Je me suis souvent rendu vers un "grand" aéroport européen avec EasyJet avant de prendre un autre vol. Combien ai-je fais de GVA-
LGW ?
Ce système m'a été "fatal" qu'à une seule reprise lors d'un problème de transfer entre
Gatwick et
Heathrow (trains en rade). Malheureusement, dans ce cas, la seconde compagnie (Cathay Pacific dans mon cas) n'a pas à te rembourser ton billet ni à te l'échanger. Pour elle, il s'agit de ton premier vol ; que tu sois arrivé en voiture, en train ou avion, ne change rien ! Ce serait trop facile sinon... Donc si tu rates ton vol pour l'
Islande, c'est de ta faute... Il n'y aura donc aucun remboursement !
Ceci dit, avec mes 50-60 voyages (7-8x par année), je n'ai jamais eu de problèmes avec EasyJet en elle-même ! Je n'ai eu qu'un seul gros retard (+40min) où la compagnie était "en faute" (un BOD-BSL) ! La compagnie a offert le taxi à tous les voyageurs pour rentrer chez eux ou à l'hôtel. Mais si tu ne prends pas le dernier vol de la journée, tu as peu de chance d'être en retard. Plus ton vol part tôt, plus il est à l'heure.
Par rapport au nombre de relations, EasyJet annule que très peu de vols. De plus, les vols pour
Londres sont toujours à l'heure car ce sont les relations les plus rentables. Les annuler/retarder reviendrait à perdre BEAUCOUP d'argent.
L'assurance d'EasyJet ne sert à rien. Tu es déjà assuré avec ta carte de crédit. Et comme on ne peut pas être remboursé deux fois... C'est comme le speedyboarding. Ce sont des coûts supplémentaires mais inutiles.