Je ne suis pas étonné de ta déception concernant Rondinara et sa plage. C'est malheureusement le lot de toutes les plages réputées, surtout dans cette partie sud-est. Je déconseille toujours aux touristes d'y aller en juillet et aout. Par contre, Rondinara est superbe (comme les autres plages dans la zone entre le nord de
Porto-Vechio et
Bonifacio) dès les premières tempêtes (ça nettoie les merdes laissées l'été), surtout en avril, mai. Idem pour les plages des
Agriates (Saleccia, Lodu...), du
Cap Corse (Barcaggio, Tolare...), etc.
Je suis allé à
Calvi vers le 20 aout et n'ai trouvé que des plages et des criques bondées, sales, avec des parties "privées", des jets, des bateaux... : la
côte d'Azur ! Tu imagines que nous sommes vite remontés dans notre hôtel paumé au fond d'une vallée au dessus de
Calenzana : calme, piscine, cascades, fraîcheur, pas de route ni de moustiques.......
L'avantage des côtes de ma région (entre Aléria et Travo), c'est que les plages sont immenses ! Bien sûr, les reflets ciel-mer-rochers ne donnent pas ces belles couleurs "carte postale" mais l'eau y est identique. Mais ça, faut pas le dire