Bonjour,
Bien que n’étant pas Parisien, ni même Français, je peux te conseiller pour un voyage à
Paris.
Depuis plus de 20 ans je vais passer de un à plusieurs jours une fois par an.
Je peux dire que je connais
Paris comme touriste et je vois la capitale de la
France comme la ville lumière.
1) Est-ce que le mois de septembre en un bon moment pour visiter
Paris, je dirais que chaque période de l’année à son charme,
Paris en décembre pour ses décorations de fin d’année. En février, j’ai vu
Paris sous la neige en 1987, au printemps les journées rallonge et les terrasses chauffées se remplissent, en été les Parisiens sont partis en vacances.
En septembre, la vie estudiantine recommence, le climat risque d’être agréable, les journées de la fin de l’été sont souvent belle, mais malgré tout n’oublie pas de prévoir des vêtements de pluie et si vous êtes frileuses un petit lainage pour le soir et le matin.
En résumé, je te dirais quelque soit le moment de l’année
Paris mérite d’être visitée.
2) Pour loger dans
Paris, tient compte que la capitale est souvent chère au niveau hôtelier.
Tout dépend du budget que tu es prête à consacrer.
Saint germain est chère, que se soit pour loger, manger ou déguster un verre.
Le
quartier Latin est assez sympas, mais n’oublie pas que les étudiants reprennent le chemin de l’université, et bien que n’y ayant jamais loger, j’ai peur que se soit bruyant.
Dans tout
paris, cherche sur le net, tu trouveras des hôtels pour tout budget, mais choisis en un qui possède 3 étoiles, généralement les grandes chaînes sont correctes.
Fait attention que le petit déjeuner soit compris et sous forme de buffet, car celui servi à table n’est pas terrible. Je parle évidemment des hôtels de catégorie 3.
Choisis en un près d’une station de métro, fait attention que suivant la ligne le métro ne circule pas après 23h et avant 6h.
L’idéale est près de la ligne 1.
www.ratp.info/
Et pourquoi pas en dehors du périphérique en évitant certain quartier.
En Juillet dernier, j’ai logé au Mercure de
Neuilly.
www.mercure.com/...-sur-seine-hotel.htm
Qui cassait les pris car la façade est en rénovation, comme les ouvriers ne travaillent pas après 16h nous étions au calme et une station de métro ligne 1 devant l’hôtel.
En résumé choisi surtout l’hôtel en fonction de sa situation et son accès à la ville, on n’y est que pour dormir et prendre le petit déjeuner.
3) Personnellement je préfère le métro, il permet de se rendre partout dans
Paris et en prenant un billet
Paris visite tu peu bénéficier de réductions sur les entrées dans divers monuments et musée.
Fait bien attention, car le métro est sous forme de zone, pour faire seulement
Paris la zone 1 et 2 est suffisante, quitte à acheter un ticket à part pour te rendre à
Versailles.
Tu peux aussi acheter des carnets de 10 tickets, cella dépend de ce que tu comptes faire lors de ton séjour.
Il existe aussi le Velib pour se déplacer agréablement.
www.en.velib.paris.fr/
Il faut juste savoir que beaucoup de touristes les utilisent, ils les prennent dans le haut de la ville et descendent vers notre – dame.
Ce qui fait que ‘il faut des fois chercher pour restituer les vélos.
Le bus est plutôt assez attrape touriste.
Il existe des agences dans
Paris qui organisent des visites dans
Paris.
J’ai fait une fois
Paris By Night
C’était dans la rue de Rivoli et elle existe toujours.
4) Pour le Lido ou le moulin, je préfère le lido, mais c’est personnel.
L’avantage du lido c’est que c’est en haut des champs Elisée et le métro ligne 1 qui circule, si je me souvient bien jusque 1h du matin passe devant.
Le repas n’est pas souvent bon, il vaut mieux prendre le spectacle seul, de plus on a une demis bouteille de champagne par personne.
Il y a une représentation vers 23h sans le repas qui est moins chère et c’est le même.
Fait attention qu’après celui-ci il faut rentrer à l’hôtel.
D’où l’intérêt de vérifier les heures de métros ou alors rentrer à pieds.
Le Moulin il n’y plus de métro après le spectacle du soir.
Il reste toujours les taxis.
5)
Versailles je l’ai fait mais cella ne me branche pas, jamais fait en prenant le train.
6) Sur ton séjour, tu pourras déjà visiter pas mal, mais n’oublie pas que
Paris est un musée à ciel ouvert.
Paris est assez fatigante, car on marche beaucoup, il y a beaucoup d’escalier, mais les quartiers sont très pittoresques.
Les musées sont nombreux, si tu fais le
Louvre, compte sur un minimum de 3h.
Tu peux aussi déambuler dans les rues de
Paris et observer l’architecture et les vitrines des magasins.
Ne pas rater les grands boulevards, les Galeries Lafayette, ne pas se contenter de Notre-Dame, faire le tour de l’île et surtout l’
île Saint Louis.
Le quartier des Marais.
Les bateaux mouches sont à faire une fois dans sa vie, mais pas plus.
Pourquoi pas une soirée théâtre, une astuce, sur
l’esplanade de la
tour Montparnasse tu, il y a un kiosque où l’on peut acheter des tickets à prix réduit pour une représentation du soir ou du lendemain.
Surtout bonne visite dans
Paris.