Bonjour,
je prépare un voyage à vélo à la fin mai-début juin. Je dispose d'une dizaine de jours. Je suis relativement en forme, mais je tiens à faire des étapes pas trop longues (60-70 km) car je porte mes bagages et que je ne suis pas trop habitué aux reliefs assez accidentés que l'on retrouve dans le sud de la
France (en tout cas, pas mal plus accidentés qu'au
Québec). De plus, je souhaite prendre mon temps pour arrêter dans les petits villages et ne pas trop me tuer (après tout, c'est des vacances). Je pensais commencer à
Marseille et visiter les environs, par exemple, la
Camargue,
Arles,
Nîmes,
Avignon, le Lubéron. Quels sont les coins que vous me recommanderiez? Connaissez-vous des parcours intéressants? Parlant de parcours, dois-je à tout prix éviter les routes nationales ou même départementales? Finalement, une dernière question plus technique, que les Français vont trouver très drôle. Au
Québec, les ronds-points sont quasi inexistants. Quelle est l'attitude à adopter pour les franchir? 1) Je fonce les yeux fermés en comptant sur la courtoisie des automobilistes français (je n'y crois pas vraiment); 2) J'attends d'avoir un créneau et je fais comme si j'étais une voiture; 3) J'attends qu'il n'y ait personne à la ronde et je traverse en restant complètement à droite, en franchissant les routes transversales une à une; 4) Je descends de mon vélo et je traverse à pied.
Merci de votre aide!