Je te suggère d'aller sur le site "visitprovence.com" C'est celui du comité départemental de tourisme. Tu peux y trouver des offres intéressantes pour cette période au niveau prix des hébergements pour un week-end. En février 2005, nous avons bénéficié d'une offre pour 2 nuits achetées on ne payait qu'une nuit.
Je te suggère de prendre un hôtel dans le Centre.Va visiter l'Eglise St Victor une église fortifiée, je crois la plus ancienne de
Marseille qui est près du Vieux Port. Tout près de là, rue Sainte il me semble, tu as un santonier (je crois Chave)qui expose ses oeuvres des santons magnifiques. Tu as également tout près "le four des navettes" une boulangerie qui vend cette patisserie très typique. Pendant longtemps ces navettes n'étaient vendues que pendant le mois de février car au moment de la chandeleur il y a des fêtes à St Victor.
Je te suggère également de faire le tour de la corniche en bus et de t'arrêter au niveau du "
Vallon des Auffes" un petit port de pêche très agréable avec une bonne pizzeria, de monter à
Notre Dame de la Garde d'où tu pourras voir le panorama sur toute la rade de
Marseille, de te promener dans le quartier du "Panier" près du Vieux Port et de la Mairie et dans les jardins du Pharo d'où tu domine le Vieux Port.
L'Office du Tourisme de
Marseille pourra t'envoyer un plan et probablement les adresses dont je te parle
Bon week-end