Voyajou · 12 mars 2015 à 14:09 · 16 photos 33 messages · 7 participants · 1 804 affichages | | | | 12 mars 2015 à 14:09 Franchir la Fish River ( Namibie) Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 144 affichages · Partager Bonjour,
Y a-t-il la possibilité de franchir la Fish River, y compris en hors piste ou via des fermes, entre le point où elle se jette dans l'Orange à la frontière sud-africaine et l'axe Lüderitz- Keetmanshoop? T4A ne semble pas en proposer. | | | À: Voyajou · 12 mars 2015 à 16:23 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Qu'est-ce qui t'arrive, tu veux traverser les canyons maintenant!!!! J'en ai vu qui faisait ça très bien sur un fil...... Effectivement je ne vois pas de passage entre Seeheim et Ais-Ais N.P. mais j'ai la même carte que toi Courage... JM | | | À: Voyajou · 12 mars 2015 à 16:50 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Hello Jean-Luc,
Avec de l'élan peut-être ?
| | | À: JMM · 12 mars 2015 à 18:06 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager Ben, je suis bien descendu dans le Grand Canyon...  Je m'entraine! 
| | | À: Voyajou · 12 mars 2015 à 18:10 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Pffft !!!! toujours paumés ces Landistes et même pas le bon matos pour s'en sortir.... 
Bon accroche toi : j'ai 4 points de passage, si tu me dis ta position gps je te donne la piste la plus proche pour traverser la rivière pleine de poissons.
Voici les WP :27 35,661 17 34,927 27 12,782 17 40,794 27 7,140 17 40,164 27 1,085 17 41,1
bon je te laisse mettre N, S, E, O aux bons endroits... 
pour info, points de passages "tirés" des cartes Russes au 200 000.
Suis à ton service | | | À: Pierre77N · 12 mars 2015 à 18:12 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager Bon, je m'entraine aussi à faire des bonds!  Plus sérieusement, comme des pistes descendent au canyon, il suffirait qu'une autre reparte en face.  Je pensais surtout passer au nord du canyon pour éviter un détour car je vais essayer d'arriver rive droite (Canyon NP West), par la piste qui part au nord de Rosh Pinah. On va considérer que si Pierre blague c'est qu'il n'y a pas de réponse sérieuse. | | | À: Voyajou · 12 mars 2015 à 18:28 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager Plus sérieusement, comme des pistes descendent au canyon
À ma connaissance il doit y en avoir une et une seule côté ouest au Fish River Lodge et aucune côté est.
Je pensais surtout passer au nord du canyon pour éviter un détour
C'est comme le Grand Canyon, quelques centaines de mètres à vol d'oiseau d'une rive à l'autre mais des dizaines de kms par la route.
On va considérer que si Pierre blague c'est qu'il n'y a pas de réponse sérieuse.
| | | À: Perju · 12 mars 2015 à 18:34 · Modifié le 12 mars 2015 à 18:53 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Ben oui mais nous autres on a que le matos de base... Cependant, j'ai évolué, j'ai deux boussoles.
Sérieusement, merci mais: Seul le point le plus au sud vaudrait le coup, ensuite on est près de la route et nous, on fait pas du sport pour le sport, or, s'il y a bien une piste qui arrive rive gauche, nada en face et là, on est encore dans le canyon alors, grimper en face, ça va être comme dans les dieux sont tombés sur la tête. Sauf à considérer les courbes de niveau comme des pistes! 
Ceci dit, si tu confirmes que deux pistes se font (à peu près) face à face, je suis preneur (décollage demain). | | | À: Voyajou · 12 mars 2015 à 19:03 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Après étude plus sérieuse sur google Earth, seul le point 27 7,140 S 17 40,164 E présente une jonction précise entre les deux rives. Mais trop au Nord pour toi... 
| | | À: Perju · 12 mars 2015 à 21:24 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Ben c'est pas marrant!  Je vais néanmoins regarder ça, pour le sport (et le plaisir). Question subsidiaire, est-ce que les russes peuvent nous donner, pour la troisième semaine de mars 2015, le niveau de la Fish -parce qu'on est pas des poissons- ou bien quand passera justement un banc de poissons qu'on pourrait utiliser comme pont mobile?  (moi je navigue à vue et, circonstance aggravante, en vieille anglaise: Est-ce rédhibitoire pour le grand est?  ) | | | À: Perju · 12 mars 2015 à 21:47 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 049 affichages · Partager Après étude plus sérieuse sur google Earth, seul le point 27 7,140 S 17 40,164 E présente une jonction précise entre les deux rives.
Ça ressemble plutôt à une piste d'oréotrague. Peut-être en démontant la voiture et en la passant morceau par morceau... | | | À: Voyajou · 12 mars 2015 à 21:54 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager Tiens une vue plus concrète de la zone avec le point gps de la remontée. 27° 7'59.68"S 17°39'54.84"E Tu arrives bien rive gauche ???
| | | À: Pierre77N · 12 mars 2015 à 21:56 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Oréotrague, oréotrague, Bond, James Bond, cherche sur la console du Defender la fonction oréotrague, le précipice se rapproche à toute vitesse, il appelle Poutine sur le téléphone rouge, ça sonne dans le vide, comme celui qui... plouf! C'était un cauchemar: Y en a pas oréopatraque mais il y a un bouton springbok: j'appuie? | | | À: Pierre77N · 12 mars 2015 à 22:01 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager Ça ressemble plutôt à une piste d'oréotrague.
Sur toutes les cartes Russes au 200 000e les traits, en pointillés, représentent généralement des pistes carrossables...
Peut-être en démontant la voiture et en la passant morceau par morceau...
ceci dit, un land finit généralement en cet état... | | | À: Perju · 12 mars 2015 à 22:12 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Tu arrives bien rive gauche ???
J'arrive rive droite, à l'ouest de la Fish qui coule plein sud, hémisphère sud 45?8765?78344//+8734.  Mais est-ce important? A part le Van Zyl's Pass ( Namibie) qu'on s'accorde à ne passer que d'est en ouest, ailleurs, si ça passe comme ci, ça passe comme ça, non? Si tu confirmes ces traces (que les pointillés russes sont passables en char d'assaut), j'y vais (Pierre, tu as déjà les coordonnées pour la rescue  ). Décollage H-12. | | | À: Voyajou · 12 mars 2015 à 22:25 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager peu importe effectivement gauche ou droite. Ceci dit voici deux agrandissemenst des deux accès, celui de descente (rive droite) est très marqué. la remontée rive gauche un peu moins, mais à l'échelle de la carte Google annonce tout de même 2,6 m de largeur. Tu peux descendre et aller voir ensuite si c'est possible de remonter tout le canyon. 
| | | À: Perju · 12 mars 2015 à 22:33 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager Moi, Jean de la Lune, j'essaierai. | | | À: Voyajou · 12 mars 2015 à 22:50 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Si tu ne peux remonter la rive gauche, mais par contre descendre la rivière, il y a une remontée certaine 15 - 16 KM plus au sud. (on distingue la route en jaune)
coordonnées du point, arrivée de la route jaune.
27°11'33.63"S 17°41'44.20"E
et si avant ce point, tu ne peux franchir la rivière, il y a une remontée possible à ce point, mais remontée rive droite. 27°11'32.32"S 17°41'10.69"E
| | | À: Voyajou · 12 mars 2015 à 22:57 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager un peu plus de précision sur ce point de remontée, je parle du dernier donné en cas de non passage de la confluence des deux cours d'eau, pour atteindre la piste jaune.
vue de la méandre avec à gauche la remontée possible rive droite et à droite la piste jaune
vue détail de cette remontée, point gps donné précédement
| | | À: Perju · 12 mars 2015 à 23:07 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Merci JP, de prendre ça au sérieux. Je fais des copies d'écran pour la route. (à la vue de tes photos, loin d'être rassurée, Mrs Voyajou est pâle comme la Lune  ) Je reviendrai... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |