Bonjour,
je tenais a apporter ma petite contribution a ce sujet. Je me posais la question de faire
Fraser a pied et ce sont les quelques messages ci-dessus qui m'en ont convaincu.
Oui,
Fraser a pied, c'est possible et je le recommanderais chaudement a tous ceux et celles qui aiment marcher ou a ceux et celles qui n'aiment pas decouvrir des lieux magnifiques en troupeau et que la marche ne rebute pas.
Soyons clairs :
1) certes on n'en voit pas tout mais on peut deja en voir pas mal
2) il ne faut pas se lancer dans
Fraser a pied sans etre sur-e de s'en sentir capable et il faut bien prevoir la quantite de nourriture et d'eau et les eventuels points d'approvisionnement (des pastilles purifiantes sont bien utiles)
3) pour celles et ceux qui ne seraient pas habitue-e-s, l'outdoor reserve parfois quelques surprises auxquelles il faut savoir faire face, logistiquement et moralement. Je dis ca parce qu'on a eu une averse de 21 heures presque non-stop et que monter la tente et faire a manger dans ces conditions n'est pas des plus confortables.
4) les chemins de randonnee etant beaucoup moins frequentes, on apprecie a sa juste valeur la decouverte de cet endroit autrement TRES touristique
5) pour les raisons citees ci-dessus, la decouverte de la faune et de la flore y est plus complete (on a plus de chances de voir des dingos par exemple)
Pour donner une idee de trajet aux futur-e-s eventuel-le-s interesse-e-s, voici notre itineraire : quatre jours et demi du debarcadere sud de l'ile (qu'on atteint depuis Rainbow beach sur le continent. Je precise tout de suite que si vous campez a Inskip point, le lieu le plus pres du depart de la barge, vous ne pourrez faire le plein d'eau. Prevoir en consequence !) a Kingfisher bay resort, sur la cote ouest de l'ile.
On a longe la plage de la cote est jusqu'a Dilly village, d'ou un chemin de rando part vers l'interieur et passe par quatre lacs differents (peut-etre meme cinq) dont le Mac Kenzie, puis rejoint Kingfisher bay. Et ceci en quatre jours et demi donc, a raison de 10 a 15 bornes par jour. On a hesite a le faire en quatre jours et donc a porter un peu moins de nourriture mais il aurait fallu marcher plus par jour et nos sacs etaient vraiment trop lourds (ce devait etre 25 kilos avec bouffe et eau car c'est tout ce qu'on a pour deux mois) pour pousser beaucoup plus. En quatre jours avec des sacs un peu moins lourds, c'aurait ete largement faisable.
La morale de l'histoire c'est : n'hesitez pas, partez decouvrir cette ile a pied meme si tout le monde vous dit que c'est impossible et veut vous vendre des tours organises.
Et dites-nous en des nouvelles...