Je suis Canadien et cela m est deja arrive une fraude bancaire lors de retraits dans une distributrice automatique.
C etait un dimanche ; je suis alle a une distributrice automatique sur l Avenue ou la Rue General Aquilino de la
Guardia, cette rue dans laquelle se trouve l hotel El Ejecutivo a
Panama.
La distributrice automatique appartient a cette banque qui se trouve au coin de Calle 50 (rue du restaurant Las Tinajas celebre pour ses shows de danse traditionnelle panameenne) et de General Aquilino de la
Guardia.
J ai essaye une premiere fois avec ma carte bancaire (pas une carte de credit) de retirer 150 dollars; tout s est bien passe jusqu au moment pour la machine de distribuer la somme d argent requis et j ai recu le message qu il y avait un probleme; j ai donc essaye a nouveau et meme manege de la machine jusqu au moment critique de distribution de la somme requise.
J ai alors franchi la 49eme rue pour me rendre a une distributrice automatique d une autre banque dans le secteur de Calle
Uruguay, secteur de restaurants et discos tres connu) mais toujours sur l Avenue Aquilino de la
Guardia. J ai pu retirer sans probleme les 150 dollars desires.
Une fois rentre dans ma chambre ce meme dimanche, j ai ete verifier dans mon compte bancaire et j ai vu que la banque de la distributrice qui ne m avait pas distribue en 2 fois l argent requis l avait deduit en 2 fois de mon compte bancaire.
Le lendemain, un lundi donc, je me suis rendu aux bureaux de cette banque a
Panama dont la distributrice ne fonctionnait pas.Une preposee m a alors affirme que s il y avait erreur, il fallait le mentionner a ma banque au
Canada qui alors ferait une requete aupres de la banque panameenne, que cela se faisait de banque a banque seulement et non d un individu avec une banque.
Ce que j ai fait mais ma banque pendant l enquete a deduit 2 fois le montant requis pour les 2 essais infructueux pendant un mois jusqu apres la fin de l enquete.
Ma banque apres le mois d enquete a reintegre les 2 "faux" retraits mais cela a ete, comme vous voyez, un processus long qui a exige de la patience et le courage de formuler une plainte a ma banque.
DONC, TOUJOURS SURVEILLER apres retrait ce qui a ete inscrit a votre compte et se plaindre IMMEDIATEMENT a votre banque.
Victor
carnetretraites.panamapensionar.com