Non, il n'y a pas de frais entre
Californie,
Nevada et même
Arizona.
Je serais beaucoup moins affirmatif. Cela dépend du contrat.
A toi de choisir un contrat approprié à ce que tu veux faire.
Si tu loues sur place (ou depuis les sites "loueur.com"), tu auras le plus souvent des frais sur ces trajets. Depuis les sites Européens (signalés par vazyvite par ex) ou depuis "loueur.fr", il n'y a le plus souvent pas de frais.
Depuis la
Californie : jamais de surcoût pour un conducteur supplémentaire, si c'est l'épouse, ou une personne travaillant dans la même société.
De
Californie à
Californie, c'est quasiment toujours sans frais de dropoff.
De
Californie à
Washington State (pour Vazyvite), on trouve facilement chez les revendeurs Européens des offres sans surcoûts.
===============
Pour les assurances, il faut t
oujours avoir la responsabilité civile (SLI, LIS, LIA,...). C'est rigoureusement indispensable. (si on ne l'a pas, la prendre sur place sans faute).
Il faut aussi avoir la LDW (ou autre appellation suivant les compagnies), qui ressemble à la "tout risque" Française, et il est recommandé (mais moins indispensable) de la prendre "avec rachat total de franchise", car les offres des compagnies incluent habituellement une franchise (point à vérifier). Cela est souvent inclus d'office si on paye avec une carte haut de gamme (Visa Premier ou AMEX Gold).
Heureusement pour moi que je l'avais en Juin dernier : j'ai eu un accident (voiture à la casse), et ayant les bonnes assurances, j'ai eu une nouvelle auto très rapidement, sans frais, et sans aucune chicanerie.Ceci est également souvent inclus dans les offres des revendeurs Européens.
MAIS TOUJOURS BIEN VERIFIER CES DEUX POINTS (Liability et LDW).
Les autres assurances (personnes transportées, bagages,....) sont moins indispensables. A chacun de voir !
================
Quand on te livre la voiture réservée, le loueur propose systématiquement, d'avoir une voiture suppérieure, avec un supplément bien sûr. C'est leur métier de le proposer ; savoir rester ferme.
D'autant plus que parfois, après avoir refusé, il arrive qu'on ait quand même la voiture surclassée proposée pour rien !
Attention : certaines voitures parfois proposées ne conviennent pas. En particulier la voiture boulotte (tout droit sortie des albums de Tintin) qu'on voit aussi en Europe mais dont je ne me souviens pas le nom, souvent proposée pour une Midsize, n'a en version location pas de plaquette cache bagage. Il faut alors demander à changer.