Lioune · 4 juillet 2010 à 22:28 3 messages · 3 participants · 1 499 affichages | | | | 4 juillet 2010 à 22:28 Fréquence des bateaux de Pyay ou Magwe à Bagan? ( Birmanie) Message 1 de 3 · 1 496 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais rejoindre Bagan en bateau à partir de Pyay ou de Magwe. Connaissez vous la fréquence de ces transports? Si vous avez déjà pris le bateau entre ces villes, merci de me faire partager vos impressions!
Merci! | | | Bonjour, je ne sais pas si on peut rejoindre depuis Pyay Bagan en bateau mas ce que je sais c'est qu'en fonction de l'époque dans l'année les trajets sur l'Irrawady sont plus ou moins longs : en Novembre Bhamo ==> Mandalay environ 2 jours même parcours fin Février 5 jours! (je l'ai vécu cette année) Ce voyage au milieu des Birmans est une expérience inoubliable à faire absolument | | | En venant du Sud, de Pyay via Magwe et Chauk, il est plus intéressant d'arriver à Bagan par la route et si possible en fin d'après-midi (vers 16h) pour apprécier les couleurs du soleil se couchant sur les centaines de stupas de la plaine de Bagan, féérique.
L'arrivée à Bagan en bateau (je doute qu'il y en ait en provenance du Sud) n'apporte pas le même spectacle (expérience vécue en venant de Mandalay)
Des infos pratiques et mon itinéraires en 2005 dans cette conversation
Transports et routes au Myanmar? 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |