Frontière Algérie-Mali et formalités de passage? Safiatou · 16 octobre 2007 à 11:10 9 messages · 6 participants · 7 151 affichages | | | | 16 octobre 2007 à 11:10 Frontière Algérie-Mali et formalités de passage? Message 1 de 9 · 7 140 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un saurait il si il est possible de se rendre au Mali en passant par l' algérie...Existe t il une frontière? et quelles sont les formalités de passage..; merci sophie | | | À: Safiatou · 16 octobre 2007 à 11:51 Re: Frontière Algérie-Mali et formalités de passage? Message 2 de 9 · 7 129 affichages · Partager SALUT !!
Hé bien oui il y a une frontiére entre l' Algérie et le Mali (tout comme les autres pays du monde) Pour passer par l' Algérie il te faut aussi un visa tout comme le Mali Pour le visa Algerien il te faut une lettre d'invitation En ce moment il y a rebélion Touareg au Sud Algérien plutot côté Niger (sous Tam), mais une rebélion peu aller vite retrouver les Touaregs du Mali et de l' Algérie, donc c'est un secteur a éviter en ce moment !! Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: Safiatou · 17 octobre 2007 à 15:52 Re: Frontière Algérie-Mali et formalités de passage? Message 3 de 9 · 7 086 affichages · Partager Bonjour
Mais oui, il y a une frontière comme avec les autres pays ! Il faut demander un visa pour se rendre au mali ! Mais en ce moment, toute la zone Mali et Niger est à éviter ! Ce n'est pas côté rebellion touareg où cela pose pb mais côté militaires surtout de Niamey ! Ils tirent sur tout ce qu'ils bougent et assez clair de peaux... sans chercher à comprendre qu'il s'agit de touaregs ou pas ! Les touaregs maliens soutiennent les frêres nigériens de l'AIr etc... Alors envisages une autre destination !
LILI | | | À: Tassili · 19 octobre 2007 à 19:35 Re: Frontière Algérie-Mali et formalités de passage? Message 4 de 9 · 7 041 affichages · Partager salut, moi je suis algerien et j'envissage faire une boucle algerie mali senegal mauritanie et retour algerie mais d'apres vous dires c'est tres grave la stuation a ca point je par le 22 octobre 2007 et j'envissage entre au mali le 30 octobre avec sac a dos faire le stop et par bus quelle consiel vous me donnez et des parcour de routes stp je vous remerci d'avance | | | À: Lacalle · 23 octobre 2007 à 21:36 Re: Frontière Algérie-Mali et formalités de passage? Message 5 de 9 · 6 993 affichages · Partager C'est très "chaud" dans la zone des rebelles touaregs côté Niger et Mali (un peu moins mais ils sont très solidaires de leurs frêres nigériens)... Ce n'est pas les Touaregs qui posent pb... Il faut se renseigner à fur et à mesure de ton voyage... parler avec des gens qui en viennent !
A très bientôt !
LILI | | | À: Safiatou · 1 décembre 2008 à 15:02 Re: Frontière Algérie-Mali et formalités de passage? Message 6 de 9 · 6 101 affichages · Partager BONJOURS je dois me rendre au mali par l algerie as tu eu une reponse a tes questions? REPOND MOI STP JE DOIS PARTIR SAMEDI MERCI | | | À: Matulas · 2 décembre 2008 à 10:54 Re: Frontière Algérie-Mali et formalités de passage? Message 8 de 9 · 6 072 affichages · Partager Je n'ai pas eu plus de réponses que celles affichées sur le forum a savoir qu'il y a bien une frontiere mais que la zone est assez craignos....mais ces infos datent un peu il me semble.....je ne m'y suis pas rendue du coup je peux pas t'en dire plus....bon route... | | | À: Matulas · 2 décembre 2008 à 22:16 Re: Frontière Algérie-Mali et formalités de passage? Message 9 de 9 · 6 050 affichages · Partager bonjours je n ais rien pour l instant et je ne sais me sevire de se progamme | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |