|  |  |
 | | | | Traverser la frontière du Mali vers l'Algérie: obtention du visa? Lasconi · 24 novembre 2010 à 19:16 12 messages · 6 participants · 5 586 affichages | | | | 24 novembre 2010 à 19:16 Traverser la frontière du Mali vers l' Algérie: obtention du visa? Message 1 de 12 · 5 529 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu les messages précédents mais je souhaite réactualiser les débats car la situation doit avoir évolué depuis 2 ans. Je suis instructeur de cirque social et voyageur sac à dos qui a déjà pas mal circuler en Afrique et en Amérique du Nord.
J'aimerais traverser la frontière Mali - Algérie, du Mali vers l' Algérie dans le courant du mois de mars 2011.
1. Est-il possible d'obtenir un visa algérien au poste frontière du désert depuis le Mali ? 2. Par quel moyen de transport terrestre peut-on traverser cette frontière (bus, taxi collectifs, agence de voyage) ? 3. Est-ce que la situation est vraiment tendue en ce moment ?
Je suis en demande de toute nouvelle fraîche, de contact intéressant pouvant m'aider et de conseils avisés.
Je vous remercie
Nicolas | | | À: Lasconi · 25 novembre 2010 à 9:07 Re: Traverser la frontière du Mali vers l' Algérie: obtention du visa? Message 2 de 12 · 5 467 affichages · Partager va mon ami, ils t'attendent dans cette régions. tu vois pas les infos par chez toi ?
willynomad | | | À: Lasconi · 25 novembre 2010 à 9:21 Re: Traverser la frontière du Mali vers l' Algérie: obtention du visa? Message 3 de 12 · 5 463 affichages · Partager " Le Visa d Algérie tu dois l Avoir en France, et en aucun cas au Consulat d Algérie au Mali, sauf si tu réside bien sur dans ce pays........................
Aucun Etranger ne peut traverser la Frontière Malo-Algérienne, elle est strictement surveillé dernièrement par l Armée Algérienne, pour éviter toute tentative de pénétration des groupes armées stationné juste de l autre coté de nos Frontières avec les pays du Sahel, malheureusement ces éléments sont bien équipé en armement (grâce a l argent des rançons reçu par les européens)........Bonne Chance........................" | | | À: Lasconi · 26 novembre 2010 à 17:07 Re: Traverser la frontière du Mali vers l' Algérie: obtention du visa? Message 4 de 12 · 5 413 affichages · Partager J'ai traversé cette année et j'ai posé la question aux douanes pour un ami, Le poste frontière de Bordj Baji Moktar ne delivre pas de visa transit, il faut le demander a Gao, qui ne le délivre que si tu es accompagné d'un guide agréé. Autrement, il se fait de prendre le taxi ou un camion clandestinement de Gao vers Tamanrasset et d'aller se déclarer a l'arrivée a Tamanrasset, et la on peut avoir un visa de transit si on a un justificatif de destination (pour un français, c'est facile de justifier de remonter au nord). Un seul poste, a ma connaissance, délivre des visa de transit de trois jours, c'est Tindouf, je pense que c'est lié au fait que le préfet est dans la même ville (c'est de son ressort). Ps, j'ai des coordonnées d'une agence de voyage de Gao avec un guide agrée Algérie et Mali | | | À: Robertgmbh · 27 novembre 2010 à 4:37 Re: Traverser la frontière du Mali vers l' Algérie: obtention du visa? Message 5 de 12 · 5 398 affichages · Partager Merci à vous trois d'avoir pris le temps de me répondre. Trois réponses différentes qui sont appréciées. Merci Robert pour la réalité de la situation que tu me décris avec ton exemple à l'appui. Je vais maintenant y réfléchir avec davantage d'information. Robert, il est possible que je te demande ton contact.
Encore merci à vous
Nicolas | | | À: Lasconi · 27 novembre 2010 à 10:51 Re: Traverser la frontière du Mali vers l' Algérie: obtention du visa? Message 6 de 12 · 5 389 affichages · Partager si vous allez a l'aéroport d' Alger, demandez a la police de l'aéroport avant de repondre, j' y ai déja bénéficié d'un visa de transit de trois jours | | | À: Robertgmbh · 27 novembre 2010 à 11:28 · Modifié le 27 nov. 2010 à 12:05 Re: Traverser la frontière du Mali vers l' Algérie: obtention du visa? Message 7 de 12 · 5 378 affichages · Partager si vous allez a l'aéroport d' Alger, demandez a la police de l'aéroport avant de repondre, j' y ai déja bénéficié d'un visa de transit de trois jours
Ah Bon... !!!!!!!!....et quelle autorité t’a délivré ce Visa ??? Seul le Wali est compétent âpres que le service des étranger présentent ton passeport et le dossier de demande complet......et le Wali reçois au siège de la Wilaya au centre d Alger... 
En fait, pr tes connaissances, il ya des accords entre l Algérie et les Pays Européen : Ts les passagers a destination de l Europe et vice versa, sont contrôlé a l embarquement par la PAF du pays du départ...Si tu possède pas de visa, on te laisse pas embarqué.......Point Barre. A L aéroport de Houari Boumediene a Alger tu as 6 Contrôle de passeport, tu commence dés l enregistrement par les Agents de la compagnie Aérienne, etc....". | | | À: Lasconi · 17 février 2011 à 8:21 Re: Traverser la frontière du Mali vers l' Algérie: obtention du visa? Message 8 de 12 · 5 140 affichages · Partager Bonjour Nicolas Je me permets de vous contacter afin de savoir si vous avez pu programme votre voyage entre le Mali et l' Algérie. De mon côté j'aimerai me rendre en Algérie du côté de Médéa et de Tibhirine au mois d'Avril mais je ne sais pas si la situation n'est pas trop tendue actuellement. Je voyage moi aussi seule avec mon sac à dos et j'aime vivre le plus souvent au coeur de la population. Si vous avez des infos pourriez vous me tenir informé. Merci d'avance Nathalie | | | À: Mybledisdz · 14 mai 2011 à 16:24 Re: Traverser la frontière du Mali vers l' Algérie: obtention du visa? Message 9 de 12 · 4 996 affichages · Partager bonjour; j'ai prévu de traverser l' Algérie par Tamanrasset, et de descendre ensuite sur le Malie pour atteindre le Burkina Faso. J'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui est passé dans cette région dernièrement. Est-ce que c'est réellement dangereux? il y a t-il des difficultés particulières à la frontière? ou puis-je avoir des informations fiables? | | | À: Asael · 14 mai 2011 à 20:10 Re: Traverser la frontière du Mali vers l' Algérie: obtention du visa? Message 10 de 12 · 4 993 affichages · Partager Bonjour La dernière fois que j'y suis passé, c'était en janvier 2010, je devais repasser cette année, j'ai renoncé et a ma connaissance, il y a trés peu de gens même locaux qui osent. Vous passez avec votre véhicule? ou vous prenez un taxi 4x4 a tam? | | | À: Robertgmbh · 18 mai 2011 à 15:36 Re: Traverser la frontière du Mali vers l' Algérie: obtention du visa? Message 11 de 12 · 4 810 affichages · Partager j'ai changé de projet, suite à de nombreuses réponses de ce genre. il semble que ce ne soit pas vraiment le meilleur plan pour quelqu'un qui ne parle pas arabe, et n'a pas de contacts non plus. ce sera pour plus tard. en attendant je vais faire le tour Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Bukina. d'ailleurs si tu connais des assos, ou des coins intéressants, des contacts, ou quoi que ce soit d'importants je ne ferai pas le sourd. merci. bonne journée. | | | À: Asael · 18 mai 2011 à 17:10 Re: Traverser la frontière du Mali vers l' Algérie: obtention du visa? Message 12 de 12 · 4 806 affichages · Partager sans hesiter, va au pays dogon, j'y ai qqs adresses Le pays dogon se visite a Partir de Mopti (ou Sévaré et de Douentza)
nul besoin de parler arabe pour l' Algérie, on y parle assez bien français partout | Discussions similaires sur l'Algérie et le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |