|  |  |
 | | | | Davmax · 8 mai 2013 à 0:47 15 messages · 8 participants · 14 239 affichages | | | | Bonjour,
Je vais en Bulgarie quelques jours et je serais interessé de faire un crochet par la Serbie. Existe t il des bus qui partent depuis Sofia ? La frontiére est elle facile ? Je ne pense pas qu'il faut un visa pour aller en Serbie. Je serais interesser de dormir une nuit en Serbie. Quelle est la ville la plus proche ? Mercid de votre aide. Cordialement Davmax | | | Je vous conseille la ville de Nis. C'est la plus intéressante depuis Sofia, si vous cherchez absolument une ville. | | | Bonjour,
Nis ca fait un peu loin, j'ai vu qu'il y avait une ville frontiére. Cordialement Davmax | | | Si vous le faites en voiture, j'ai lu que les douaniers serbes racket. Je critique pas les Serbes mais la profession, le racket est leur premier métier... çà été confirmé par l'agence bulgare ou j'ai loué une voiture. Si c'est le cas, vous dites que vous n'avez pas de cash mais seulement une carte bancaire et on vous laissera filer. On m'a dit d'obéir si on vous interpelle, vous faites tout ce qu'on vous dis puis après vous dites que vous allez payer par carte bancaire et toc çà marche. Risqué mais çà marche à tous les cous selon l'agence. | | | Arrêtez de lire, ce sera pas plus mal.
S'il y a "racket" comme vous dîtes c'est entre frontaliers, dans tous les pays des Balkans ou presque, et ça ne concerne pas du tout les ressortissants européens!
Sinon, il y a toujours des taxes pour les voitures de location!!! Sauf qu'elles sont soient incluses dans les forfaits, soit à payer à l'agence ou à la frontière selon les modalités des contrats. | | | La gérante de location de voiture m'a dit que çà s'améliorait, mais attention tout de même. Là je parle pas des taxes qui pour moi étaient inclussent dans le contrat. C'est juste qu'on peut te mobiliser ta voiture et te faire chier. Tu veux partir avant qu'on fouille tout ta voiture ce qui prendra des heures, pas de problème çà coute... C'est ce genre de procédure qui existe.
Moi elle m'a dit qu'avec une voiture bulgare certes conduit par un français ou autre membre de l'UE, le passage en Roumanie est laborieux. Les roumains n'aiment pas les bulgares et vice versa et chaque douaniers font du chiffre, voilà tout.
bulgarie à grèce et grèce à bulgarie, aucun soucis. | | | Bonjour,
Merci à vous deux, mais du coup je ne suis pas aller en Serbie et je suis resté qu'en Bulgarie par manque de temps. Cordialement Davmax | | | Arrêtez de lire, ce sera pas plus mal.
S'il y a "racket" comme vous dîtes c'est entre frontaliers, dans tous les pays des Balkans ou presque, et ça ne concerne pas du tout les ressortissants européens!
Sinon, il y a toujours des taxes pour les voitures de location!!! Sauf qu'elles sont soient incluses dans les forfaits, soit à payer à l'agence ou à la frontière selon les modalités des contrats.
La dernière fois que j'ai fait le trajet entre la Serbie et la Bulgarie en voitures en plaques françaises, les douaniers serbes m'ont demandé 100 €.
J'ai proposé de payer par carte et curieusement plus de problème!!!
Par contre jamais aucun souci à l'entrée en Bulgarie. | | | Je suis francais et je reside en Bulgarie, j ai du faire 10 aller/retour Bulgarie- France en voiture, avec des plaques BG ou Fr et je n ai jamais eu le moindre probleme... Je ne dis pas non plus que ceux qui pretendent en avoir sont des menteurs... | | | Je ne prétends pas en avoir eu, j'en ai eu et pas qu'une fois et toujours en fourgon et JAMAIS à l'entrée en Bulgarie. | | | J'ai fait cette frontière quelques fois. La première fois... quelle drame. Perte de temps pour entrer en Bulgarie: 3 heures. (même chose pour entrer en Hongrie via Serbia). Pas le faute de Serbes... mais des doanier Européens.
Petite anekdote... j'avais ma grosse caravane derrière ma voiture. Mais le passage est assez étroit. Donc je roulais dans mon mirroir au millimètre - n'ayent pas vue que le toît de la petite 'maison' était plus grand. Donc ma caravan était contre leur toît. Immédiatement plusieurs douaniers sortaient... autour de la voiture... et en plus j'avais oublié mon permis de conduire Européen... Je me prépare au pire....
Mais aucun problème. Ils fesaient bouger les autre voitures pour me faire de la place pour prendre le virage plus gros... Aucun problème!
Il faut en passeport EU pour aller en Serbie, pas de Visa (je parle de gens qui habitent dans EU)
Le route entre | | | Je suis allé en Serbie et je n'ai jamais eu le moindre souci avec les douaniers et la police que du contraire ils sont près à vous aider en cas de difficulté!! | | | Lors de ma dernière entrée en Bulgarie en janvier dernier, je n'ai rencontré aucun problème ni avec la police ni avec les douaniers serbes.
Un voisin anglo saxon m'a fait part de la même satisfaction.
Il y a peut-être une amélioration. | | | Bonjour,
C'est bon à savoir, pour ma part je n'ai pas été en Serbie, on est resté seulement en Bulgarie. Davmax | | | J'ai traversé plusieurs fois les frontières dont vous parlez, le seul problème, c'est pour passer du Kosovo en Serbie, ils ont essayé de m'expliquer, carte d'identité que je n'avais pas, comme "je ne comprenais pas" les Serbes m'ont laissé passer après une demi-heure de discussion. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |