Poondoon · 29 janvier 2010 à 0:06 23 messages · 7 participants · 10 593 affichages | | | | 29 janvier 2010 à 0:06 Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 487 affichages · Partager Bonjour, j'entreprends un petit bout de route vers l'asie via europe de l'est puis moyen-orient.
Quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer un visa pour la turquie directement a la frontiere en provenance de la bulgarie ?
Sinon, faut-il se rendre dans une ambassade turque en bulgarie ?
Antoine. | | | Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer un visa pour la turquie directement a la frontiere en provenance de la bulgarie ?
Si vous êtes français c'est un tampon sur le passeport ou sur un feuillet si vous avec une carte d'identité ; gratuit.
Michel | | | Si tu restes moins de 90 jours en Turquie et que tu es français, pas besoin de visa, ils te tamponnent le passeport à l'entrée et c'est tout, et avec le sourire ! Nathalie | | | À: Tatra · 30 janvier 2010 à 18:43 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 383 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes français c'est un tampon sur le passeport ou sur un feuillet si vous avec une carte d'identité ; gratuit.
Michel
Pour quelqu'un qui prévoit de poursuivre son voyage vers l'est ( Caucase ou Moyen-Orient) il vaut vraiment mieux utiliser le passeport que la carte d'identité, tout à fait possible de se faire refuser la sortie du territoire par voie terrestre si l'entrée s'est faite avec la carte d'identité (et ce même si l'on est en possession de sa carte, du feuillet et de son passeport...) | | | À: Woob · 30 janvier 2010 à 18:45 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 373 affichages · Partager Bonjour,
il vaut vraiment mieux utiliser le passeport que la carte d'identité, tout à fait possible de se faire refuser la sortie du territoire par voie terrestre si l'entrée s'est faite avec la carte d'identité
Vous avez de preuves de cela ?
Michel | | | À: Tatra · 30 janvier 2010 à 18:47 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 367 affichages · Partager Bonjour,
il vaut vraiment mieux utiliser le passeport que la carte d'identité, tout à fait possible de se faire refuser la sortie du territoire par voie terrestre si l'entrée s'est faite avec la carte d'identité
Vous avez de preuves de cela ?
Michel
Oui, ça m'est arrivé, à Posof, cet été. Possible que ce soit différent à d'autres poste-frontières mais autant être au courant de ce genre de contrariété. | | | À: Woob · 30 janvier 2010 à 19:01 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 359 affichages · Partager Re...
Posof ou pas, je ne vois pas ce que ça change. Personnel exceptionnellement mal informé, peut-être. En tous cas je n'imagine pas sérieusement que le problème puisse résister à un contact avec la hiérarchie.
Michel | | | À: Tatra · 30 janvier 2010 à 19:22 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 355 affichages · Partager Re...
Posof ou pas, je ne vois pas ce que ça change. Personnel exceptionnellement mal informé, peut-être. En tous cas je n'imagine pas sérieusement que le problème puisse résister à un contact avec la hiérarchie.
Michel
Avec quelle hiérarchie ? J'ai bien évidemment discuté de mon cas avec le supérieur hiérarchique sur place, lequel m'a tenu le même discours.
Effectivement les règles sont sans doute les mêmes aux autres postes-frontières avec la Géorgie (de même Iran et Syrie), n'empêche qu'à Posof il m'a effectivement été impossible de quitter le territoire turc. Personnel mal informé ou vraie règle je n'en sais rien (l'ambassade française, que j'ai contacté à ce moment-là, n'était pas informée de ce point, mais ils en voyaient la logique, puisque sortant avec ma carte d'identité alors qu'il faut un passeport pour rentrer en Géorgie, j'aurais utilisé deux documents différents pour le passage de frontière).
Avez-vous franchi une de ces frontières en étant dans un cas similaire (rentré en Turquie avec carte d'identité) ou imaginez-vous seulement ? | | | À: Woob · 30 janvier 2010 à 19:52 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 352 affichages · Partager Re...
Avec quelle hiérarchie ? J'ai bien évidemment discuté de mon cas avec le supérieur hiérarchique sur place, lequel m'a tenu le même discours.
Et bien il était aussi mal informé...
Effectivement les règles sont sans doute les mêmes aux autres postes-frontières avec la Géorgie (de même Iran et Syrie)
Il n'y a aucune différence à mon avis.
n'empêche qu'à Posof il m'a effectivement été impossible de quitter le territoire turc.
Vous êtes tombé sur un imbécile mais vous auriez pu le trouver n'importe où.
(l'ambassade française, que j'ai contacté à ce moment-là, n'était pas informée de ce point, mais ils en voyaient la logique, puisque sortant avec ma carte d'identité alors qu'il faut un passeport pour rentrer en Géorgie, j'aurais utilisé deux documents différents pour le passage de frontière).
Sur ce point il n'y a aucune logique. Et cela ne regarde pas l'ambassade de France de toutes façons.
Avez-vous franchi une de ces frontières en étant dans un cas similaire (rentré en Turquie avec carte d'identité) ou imaginez-vous seulement ? 
Non, quand j'ai franchi ce genre de frontière j'avais un passeport, mais je vous assure avec le sourire que je serais certainement passé là où vous avez échoué.  C'est une question de savoir faire....
Michel | | | À: Tatra · 30 janvier 2010 à 20:20 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 344 affichages · Partager (l'ambassade française, que j'ai contacté à ce moment-là, n'était pas informée de ce point, mais ils en voyaient la logique, puisque sortant avec ma carte d'identité alors qu'il faut un passeport pour rentrer en Géorgie, j'aurais utilisé deux documents différents pour le passage de frontière).
Sur ce point il n'y a aucune logique. Et cela ne regarde pas l'ambassade de France de toutes façons.
A mon avis, il y a bel et bien une logique : utilisation de deux documents différents à la même frontière (cf cas des personnes ayant une double nationalité).
Avez-vous franchi une de ces frontières en étant dans un cas similaire (rentré en Turquie avec carte d'identité) ou imaginez-vous seulement ? 
Non, quand j'ai franchi ce genre de frontière j'avais un passeport, mais je vous assure avec le sourire que je serais certainement passé là où vous avez échoué.  C'est une question de savoir faire....
Michel
Voilà qui clôt le "débat". Je ne suis pas ici pour un concours de "savoir-faire" (exercice assez vain à mon avis), je fais juste part de mon expérience quand je pense pouvoir donner une information utile. Je remarque que de votre côté vous n'apportez aucun élément concret sur la règle (pour la confirmer ou l'infirmer).
Fin de la discussion en ce qui me concerne. | | | À: Woob · 30 janvier 2010 à 20:23 · Modifié le 30 jan. 2010 à 21:58 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 9 095 affichages · Partager Re...
A mon avis, il y a bel et bien une logique : utilisation de deux documents différents à la même frontière (cf cas des personnes ayant une double nationalité).
Les Turcs se fichent comme d'une guigne de ce que vous allez présenter aux Géorgiens, et cela ne les regarde pas.
Voilà qui clôt le "débat". Je ne suis pas ici pour un concours de "savoir-faire" (exercice assez vain à mon avis), je fais juste part de mon expérience quand je pense pouvoir donner une information utile. Je remarque que de votre côté vous n'apportez aucun élément concret sur la règle (pour la confirmer ou l'infirmer).
Si j'insiste c'est que vous affirmez que c'est lié au fait que ce soit un poste frontière vers le Caucase ; je n'y crois pas. Je crois juste que c'est un bon vieux cas d'incompétence, fréquent en Turquie comme ailleurs, et que vous en tirez une conclusion abusive.
Je remarque que de votre côté vous n'apportez aucun élément concret sur la règle (pour la confirmer ou l'infirmer).
Il n'y a pas de règle qui empêche de faire ce que vous vouliez faire. Il est vain de chercher une preuve de la possibilité d'une chose que nul n'a songé à proscrire.
Michel | | | À: Tatra · 15 février 2010 à 16:15 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 994 affichages · Partager Bonjour, je confirme, pas de visa, juste CI ou passeport pour la frontiere turc et Bulgare pour ressortisssant Francais. Je l ai fait l annee dernere en voiture avec femme et enfant. PAs de soucis, juste un peu de temps, de la patience !! attention a la route entre entre Kiten et La frontiere, petite route, pas toujours en bonne etat, les charettes et les animaux sont omnipresent. BOn voyage Denis | | | À: Tatra · 25 mai 2010 à 11:31 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 635 affichages · Partager Bonjour Tatra,
comme, au fil des messages, j'ai vu que tu avais l'air de bien t'y connaître et que je n'arrive pas à lancer un nouveau sujet (le site se mets en "recherche" et du coup je ne peux plus poster) alors permets-moi cette question:
Concerne: Voyage à vélo Budapest- Istanbul via la Bulgarie, entrée en Turquie et autorités douanières.
Arrivant à Istanbul par le Nord (via "Saryer" afin d'un prendre un bateau qui nous amènera au centre, vers la mosquée bleue... et la gare...) et préférant rouler dans des régions à relief que dans les plaines (ce qui ne semble pas être le cas du tronçon " Edirne- Istanbul") nous avons deux options plus à l'ESt, essayant de passer au plus tôt la frontière Turque pour profiter des "montagnes" "Istrandja" que nous supposons dignes d'intérêt.
Les deux options sont , soit 1° : Passer la frontière sur des chemins piétons en poussant nos vélos, soit entre le village Bulgare de "Rezovo" et le village Turque de "Be g endik", soit entre la fin de la petite route qui quitte le village Bulgare de "Malko Tarnovo" et se dirige vers le SE et le village Turque de "Karacada g ". , soit 2° : Passer par la grand eroute qui relie "Malko Tarnovo" ( Bulgarie) à "Derekoy" ( Turquie) puis " Kirklareli".
Questions (dans le cas précis de cette frontière-ci): - Par rapport à l'option 1°, question A : En tant que citoyens Européens (Franco-Suisses pour l'un, et Luxembourgeoise pour l'autre) j'ai compris que nous n'avions besoin que de faire temponner nos passeports pour entrer en Turquie. Serait-ce considéré comme une infraction, dans le cas oú nous ne pourrions nous les faire tamponner qu'une fois arrivés à Istanbul (faite de postes frontières rencontrés entretemps)? (En fait, on arrive sur le trritoire Turque et, dès qu'on est arrivés, on cherche à se les faire tamponner, non ;-)). Question B: En empuntant des sentiers entre les villages mentionnés, y a-t'il encore des risques de tomber sur des terrains minés ? - Par rapport à l'option 2°, Question A': Cette route-ci est-elle déjà moins empruntée que celle qui traverse la frontière en passant par Edirne ? Question B': La région est-elle plus romantique ?
Remarques: Même en cas de réponses engageantes de ta part, nous sommes conscients que l'option 1° pourrait, éventuellement, compliquer les formalités et, éventuellement encore, nous ferait alors perdre du temps, cependant nous estimons que passer à vélo par les grands axes comporte aussi un risque. Enfin, nous sommes prêts à prendre ce risque si la région en vaut effectivement la chandelle. Cependant, en tant que Suisse, issus d'une famille de Suisses, habitués de tous temps à se promener dans la montagne, avec ou sans accords sur la libre circulation, sur des sentiers souvent à cheval entre plusieures frontières, le fait de pousser à pied mon vélo entre la Turquie et la Bulgarie (pays qui sont actuellement en paix) c'est un peu la routine... ....Bien sûr, la Suisse est à quelques 2-3000km de là.... | | | À: Bainé · 25 mai 2010 à 11:40 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 633 affichages · Partager Bonjour,
comme, au fil des messages, j'ai vu que tu avais l'air de bien t'y connaître et que je n'arrive pas à lancer un nouveau sujet (le site se mets en "recherche" et du coup je ne peux plus poster) alors permets-moi cette question
Il faut savoir s'y prendre... 
- Par rapport à l'option 1°,
Si, si il y a un tampon. Cette option est exclue.
Question B: En empuntant des sentiers entre les villages mentionnés, y a-t'il encore des risques de tomber sur des terrains minés ?
C'est une schnapsidee...
Question A': Cette route-ci est-elle déjà moins empruntée que celle qui traverse la frontière en passant par Edirne ?
Oui, certes.
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2010 à 11:55 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 623 affichages · Partager Salut ;-)
- Par rapport à l'option 1°,
Si, si il y a un tampon. Cette option est exclue.
:- (=> Tu "confirmes" donc que, pour l'option 1°: a)., il ne serait possible d'obtenir un tampon dans aucun des deux petits villages Turques dans lesquels nous arriverions. ? b)., le fait de ne pas avoir de tampon une fois arrivés en Turquie nous exposeraient aux "plus grands dangers" ;-) ? (T'as une idée de la gravité du délit ?)
Question B: En empuntant des sentiers entre les villages mentionnés, y a-t'il encore des risques de tomber sur des terrains minés ?
Une "Schnapsidee"... (sous-entends-tu un risque qu'il y en ait?, même sur les sentiers ?)
Question A': Cette route-ci est-elle déjà moins empruntée que celle qui traverse la frontière en passant par Edirne ?
Merci, c'est déjà beaucoup !
Michel | | | À: Bainé · 25 mai 2010 à 12:03 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 586 affichages · Partager il ne serait possible d'obtenir un tampon dans aucun des deux petits villages Turques dans lesquels nous arriverions. ?
Vous ne pouvez avoir de tampon qu'à un poste frontière.
T'as une idée de la gravité du délit ?
Comme un Turc qui entrerait en Suisse clandestinement.
Une "Schnapsidee"... (sous-entends-tu un risque qu'il y en ait?, même sur les sentiers ?)
Je ne pense pas que la frontière soit minée, mais je ne comprends pas très bien le sens de votre projet. 
Michel | | | À: Bainé · 25 mai 2010 à 12:11 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 584 affichages · Partager si tu comptes franchir la frontiere en clandestin, il faut etre pret a assumer les consequences
est-ce qu'en suisse, tu vas voir la police en disant "m. le policier j'ai passé clandestinement la frontiere et je viens valider mon entrée dans votre pays" | | | À: Tatra · 25 mai 2010 à 12:15 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 579 affichages · Partager Comme un Turc qui entrerait en Suisse clandestinement.
Je ne pense pas que la frontière soit minée, mais je ne comprends pas très bien le sens de votre projet. 
Merci beaucoup pour tes remarques,...je trouve juste dommage qu'il faille absolument passer par les grands axes, rien que pour se faire tamponner, ça limite un peu l'attrait touristique de ces villages justement (Par exemple, impossible de s'y ballader une semaine en randonnée (vélo ou pieds) en suivant les chemins juste parcequ'il sont jolis; non, il faut absolument faire 100km pour un bête tampon que le maire du village aurait très bien pu nous faire lui-même. C'est comme ça soit,..d'ailleurs ils n'ont pas forcément envie non plus de rendre touristique chaque recoin de leur pays !...ça pourrait se comprendre, pour plusieures raisons... Notre but en fait, s'est de prendre notre temps en découvrant des coins calmes et sympas, c'est toute l'idée de notre voyage. Donc, vu que cette région à l'air bien perude et jolie, c'est clair, ça nous aurait fait super envie !
Allez, meilleures salutations !
Charles | | | À: Bainé · 25 mai 2010 à 12:19 Re: Visa turque à la frontière Bulgarie- Turquie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 572 affichages · Partager ça limite un peu l'attrait touristique de ces villages justement (Par exemple, impossible de s'y ballader une semaine en randonnée (vélo ou pieds) en suivant les chemins juste parcequ'il sont jolis; non, il faut absolument faire 100km pour un bête tampon que le maire du village aurait très bien pu nous faire lui-même.
Vous êtes quand même à la frontière de l'UE, pas entre la Belgique et le Luxembourg. 
Michel | | | ...Je comprend bien,
(bon, les lois sont en général faites pour des raisons bien précises, or je doute que l'on contournerait gravement l'esprit des lois en agissant de la sorte. En effet, le passeport valable (autrement dit, le visa) on l'a bien non ? Toute ce qui manque c'est le tampon d'entrée. Ca n'a rien à voir avec les clandestins qui n'ont, eux, tout simplement pas de visa. Il en va de même pour tous les visa Shengen qui entrent en Suisse: Ils entrent pour une durée limitée ce qui inclus pour eux le devoir d'annoncer aux autorités leur date d'entrée sur le territoire (si cela ne se fait pas automatiquement, or, qui le fait ?)
Et, en tant que randonneurs on traverse des centaines de fois les frontières en Suisse avec des victuailles. Si, à la fin de la ballade, en revenant chez nous, nous avions plus que les 500g de viande autorisée à l'importation (genre 2kg de viande achetée chez le producteur en France), alors on irait le lendemain la faire déclarer dans la ville la plus proche. A moins que la douane volante ne passe, auquel cas on le ferait directement auprès d'eux... Mais, entretemps, il y a une certaine tolérance... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |