|  |  |
 | | | | Frontière française depuis l'Espagne pour une ressortissante américaine ZTK · 10 juin 2020 à 10:09 42 messages · 12 participants · 2 199 affichages | | | | À: ZTK · 12 juin 2020 à 12:51 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager Pensez-vous réellement qu'à la réouverture des frontières entre états européens ou Schengen, les contrôles à la frontières (voie routière) vont disparaitre ?
Au terme de l'accord Schengen la circulation est libre a toutes personne quelque soit sa nationalité qui est entrée légalement dans l''Espace Schengen (contrôle immigration dans le 1er pays d'entrée) il y a un seul cas ou les pays sont toujours souverains et peuvent imposer des contrôles c'est le sanitaire (c'est différent d'un contrôle d'immigration) après il peut y avoir des décisions temporaires pour différentes situations | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelzen · 12 juin 2020 à 13:10 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager Plusieurs laboratoires commencent déjà les essais cliniques de leur vaccin, dont Johnson and Johnson (Janssen Pharmaceutica) en Belgique. Je ne sais pas si cela va aboutir mais il y a de bons espoirs. | | | À: Michelzen · 12 juin 2020 à 14:25 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager aucun vaccin pour un virus du type coronavirus n'existe autre part que dans les tiroirs de laboratoire (meilleur exemple sars 2009 abandonné a ce stade faute d'essais cliniques chez l'humain)
Normal. Les laboratoires ne vont pas dépenser d'argent pour un vaccin contre le rhume, et le SRAS a été éradiqué. Et avant l'invention du vaccin contre la rage, comme dirait La Palice, il n'y avait pas de vaccin contre la rage... | | | À: Masterpo · 12 juin 2020 à 15:07 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager En fait, le nouveau vaccin développé contre le Covid 19 est basé en partie sur les recherches qui avaient été commencées pour le vaccin contre le SRAS, grâce a quoi les labos ont gagné beaucoup de temps. | | | À: Willemspie · 12 juin 2020 à 18:24 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager En fait, le nouveau vaccin développé contre le Covid 19 est basé en partie sur les recherches qui avaient été commencées pour le vaccin contre le SRAS, grâce a quoi les labos ont gagné beaucoup de temps.
Suis parfaitement au courant et donc il va finir comme celui du SARS 2009 dans les tiroirs faute de possibilités d'essais cliniques... car c'est très long et souvent ça arrive trop tard...2021/22/23 on en sera au Covid suivant  Les vaccins mis au point ces derniers temps l'ont été sur des maladies qui revenaient régulièrement (ex la grippe 1H1N1) Maintenant libre a toi de considérer qu'il faudra porter un masque tant qu'il n'y aura pas de vaccin | | | À: Tatra · 15 juin 2020 à 6:57 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager Je vois difficilement la situation s'améliorer d'ici fin juillet pour une ouverture en provenance des États-Unis.
Auriez-vous une idée quand à quel service de l'administration Française je pourrais me tourner pour présenter ma situation et demander une dérogation ou une permission de me rejoindre ? Tout en respectant par exemple la quarantaine de 14j et le certificat de non contamination COVID. J'ai pensé au ministère de l'intérieur mais je ne suis pas certain.
Merci pour vos réponses. | | | À: ZTK · 15 juin 2020 à 7:28 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager Bonjour,
Je vois difficilement la situation s'améliorer d'ici fin juillet pour une ouverture en provenance des États-Unis.
On n'en sait rien ; et puis, les Etats-Unis, c'est fédéral, c'est grand, et les situations sont très différentes selon les Etats.
Auriez-vous une idée quand à quel service de l'administration Française je pourrais me tourner pour présenter ma situation et demander une dérogation ou une permission de me rejoindre ? Tout en respectant par exemple la quarantaine de 14j et le certificat de non contamination COVID. J'ai pensé au ministère de l'intérieur mais je ne suis pas certain. Merci pour vos réponses.
Non, je n'ai pas d'idée, désolé.
Michel | | | À: ZTK · 15 juin 2020 à 8:50 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager Auriez-vous une idée quand à quel service de l'administration Française je pourrais me tourner pour présenter ma situation et demander une dérogation ou une permission de me rejoindre ? Tout en respectant par exemple la quarantaine de 14j et le certificat de non contamination COVID. J'ai pensé au ministère de l'intérieur mais je ne suis pas certain.
A ma connaissance il n'y a pas de structures pour donner des dérogations individuelles par contre il y a tt de mm de nombreux cas ou il est possible d'aller et venir de/vers les USA et il n'y a pas eu d'interruption totale de vols au départ de la France pour répondre a ces cas particuliers! Alors si tu n'es pas dans un de ces cas et bien le mieux reste d'attendre...on peut espérer que cela se réglera +/- tout seul pour l'automne prochain mais aucune certitude ! A revoir la situation au 1er juillet si la réouverture de la France de/vers les pays tiers concerne les USA oui si par réciprocité, si ces dernier maintiennent le "European ban" des restrictions subsistent | | | À: ZTK · 15 juin 2020 à 10:12 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager Auriez-vous une idée quand à quel service de l'administration Française je pourrais me tourner pour présenter ma situation et demander une dérogation ou une permission de me rejoindre ? Tout en respectant par exemple la quarantaine de 14j et le certificat de non contamination COVID. J'ai pensé au ministère de l'intérieur mais je ne suis pas certain.
Qu'est ce qui vous fait croire que vous auriez droit à une dérogation? Il y a des centaines (milliers?) de gens dans votre cas avec tous de très bonnes raisons pour avoir envie de se revoir et qui ne le peuvent pas.
La Gendarmerie Nationale a mis en place un service de chat où vous pouvez poser vos questions, donc tentez toujours : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/...de-numeriq... J'ai fait appel à ce service une fois, réponse rapide, si ils ne peuvent pas vous répondre ils pourront peut-être vous orienter vers le bon service. | | | À: Tatra · 1 juillet 2020 à 9:18 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Bonjour je reviens vers vous car la situation évolue.
J'ai peu-être trouvé une autre solution, et j'aimerais vous la soumettre pour connaître votre avis.
Le Royaume-Uni n'a jamais fermé ses frontières, mais il impose une quarantaine de 14 jours sur son territoire à tous les voyageurs avant de circuler. Evidemment, cette période de quarantaine est moins longue si le voyage au Royaume-Uni doit durer moins de 14 jours.
Les circulations sont libres entre le Royaume-Uni et la France, et cela peu importe le pays d'origine.
Pensez-vous possible de faire venir ma conjointe (citoyenne Américaine) en France depuis le Royaume-Uni ?
En effet, de ce que j'ai compris les circulations entre les pays Européens ou Schengen sont libres dorénavant, mais est-ce que la nationalité du voyageur peut-être un problème ? Théoriquement quiconque déjà en Europe ou Schengen devrait pouvoir voyager à l'intérieur des frontières ?
Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup. | | | À: ZTK · 1 juillet 2020 à 9:22 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager Les circulations sont libres entre le Royaume-Uni et la France, et cela peu importe le pays d'origine.
Ben non. Le Royaume-Uni n'est pas dans Schengen et il y a toujours eu un contrôle des passeports pour l'arrivée en France depuis le Royaume-Uni. | | | À: ZTK · 1 juillet 2020 à 9:23 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager Heu, le RU n'a jamais fait partie de Schengen et ne fait plus partie de l'UE. A vérifier avec un consulat, voire avec le service des douanes | | | À: ZTK · 1 juillet 2020 à 9:46 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager uk.ambafrance.org/...nance-du-Royaume-Uni Info visible ici, "quelque soit le pays d'origine"
Je ne vois pas sur cette page "quel que soit le pays d'origine", pourriez-vous donner la phrase complète? Je ne vois qu'une référence à la nationalité dans cette phrase "Ainsi les voyageurs en provenance du Royaume Uni, quelle que soit leur nationalité, sont invités à effectuer une quatorzaine volontaire ".
Il y a un contrôle des passeports pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni. Si quelqu'un s'y présente avec un passeport américain on va lui demander depuis combien de temps elle a quitté son pays. Si elle répond "2 jours" on ne va pas la laisser entrer. En fait je ne suis même pas sûre qu'elle soit autorisée à monter dans l'avion. Si elle a fait sa quatorzaine au RU on va quand même lui demander de refaire une quatorzaine en France (si on la laisse entrer, ce qui n'est pas gagné).
Bon après dans une situation comme ça il me semble préférable de demander aux autorités plutôt qu'aux gens sur un forum. Je vous ai donné le lien plus haut du chat de la gendarmerie. J'ai de la sympathie vraiment pour votre situation, mais essayer de trouver des magouilles actuellement pour faire rentrer en France quelqu'un en provenance des Etats-Unis ne me semble pas très responsable. | | | À: Sarnia · 1 juillet 2020 à 11:13 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
En effet c'est bien quelle que soit la nationalité, j'ai lu tellement de texte que je commence à mélanger.
J'ai contacté plusieurs fois le chat de la gendarmerie qui me redirige toujours vers les mêmes infos... Infos que j'ai lues et relues.
J'ai contacté l'ambassade de France au Royaume-Uni, ils doivent m'apporter une réponse rapidement.
Bien sûr refaire une 14aine en France serait le dernier de nos soucis. | | | À: ZTK · 1 juillet 2020 à 14:12 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager C’est clair : à dater du 1 er Juillet
Les voyageurs de 15 pays, dont la situation épidémiologique est stable, vont pouvoir à nouveau se rendre en Europe. Pour l’heure, les ressortissants des Etats-Unis ne sont pas acceptés.
www.nouvelobs.com/...10-%5BWM%5D-20200701 | | | À: ZTK · 1 juillet 2020 à 15:01 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager Bonjour,
Si votre compagne satisfait à toutes les conditions d'entrée sur le territoire du Royaume-Uni, alors cette dernière pourra se rendre sur le territoire français.
FrancePublished 29.06.2020 1. Passengers are not allowed to enter. - This does not apply to:- nationals of France, their spouses and children; and - nationals of Andorra, Monaco, San Marino, Switzerland, Vatican City (Holy See) and an EEA Member State, their spouses and children; and - British nationals, their spouses and children; and - passengers arriving from Andorra, Monaco, San Marino, Switzerland, United Kingdom, Vatican City (Holy See) or an EEA Member State; and - passengers with a residence permit issued by France; and - passengers with a residence permit issued by Andorra, Monaco, San Marino, Switzerland, United Kingdom, Vatican City (Holy See) or an EEA Member State; and - merchant seamen; and - passengers traveling to study. 2. A completed International Travel Certificate must be presented prior to boarding and to Immigration upon arrival or when transiting France. The certificate must be obtained before departure via the French consular offices abroad or online at www.interieur.gouv.fr . - This does not apply to passengers arriving from Andorra, Monaco, San Marino, Switzerland, United Kingdom, Vatican City (Holy See) or an EEA Member State. 3. Passengers arriving in France:- are subject to quarantine or isolation; and- must present a completed declaration on honor to state that they do not have symptoms of Coronavirus (COVID-19). The declaration must be dated with the name and signature of the passenger.
www.iatatravelcentre.com/...-news/1580226297.htm | | | À: Alxoumi · 1 juillet 2020 à 17:03 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager Merci, vous comprenez la même chose que moi.
Donc "passengers arriving from" correspond bien au dernier pays et non pas à la nationalité.
Donc en passant quelques temps au Royaume-Uni, une américaine sera bien reconnue comme "passangers arriving from UK". | | | À: ZTK · 5 juillet 2020 à 11:45 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 510 affichages · Partager Est-ce que vous voudrez bien nous tenir au courant? Pour tout dire je serais très choquée que ça fonctionne (sauf si la personne fait bien ses 14 jours de quarantaine au Royaume Uni avant de reprendre l'avion). | | | À: Sarnia · 5 juillet 2020 à 13:18 Re: Frontière française depuis l' Espagne pour une ressortissante américaine Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager Bonjour,
Après plusieurs contacts avec l'ambassade de France au RU, et également les services du ministère de l'intérieur en France. Ils m'ont tous confirmé qu'il n'y aura pas de problème, sous réserve qu'elle effectue les 14 jours.
Elle décolle donc mardi pour Londres, je viendrai la chercher à l'issue pour reprendre l'avion en direction de la France. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |