|  |  |
 | | | | SurlesPistes · 1 juin 2018 à 23:01 17 messages · 4 participants · 1 107 affichages | | | | 1 juin 2018 à 23:01 Frontière Hloukhiv ( Ukraine) - Kours ( Russie) ouverte? Message 1 de 17 · 1 107 affichages · Partager Bonjour à tous
Après bien des recherches, pas de "post" pour le passage de cette frontière.
Désirant passer de l' Ukraine au Kazakhstan (via la Russie en transit), savez-vous Si on peut passer par là?
Sinon ça sera par KHARKIV. Merci pour vos commentaires. | | | depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à me connecter à la page officielle du service des garde-frontière de Russie, là où il y avait une carte interactive des points de passage de frontière. L'URL a dû changer et je ne retrouve pas la page... A défaut de mieux, j'avais déniché cette longue liste: 27.rospotrebnadzor.ru/...z/sanregion/propusk/ mais je ne suis pas sûre qu'elle soit complète et à jour.
Dans cette liste, si МАПП (MAPP) signifie Mezhdunarodniy Avtomobilniy Punkt Propuska (je ne garantis pas), alors les 2 postes frontière à l'est de Hlukiv seraient ouverts au transit international. Mais il serait + prudent de recouper avec une autre source... | | | À: Meg2 · 2 juin 2018 à 9:35 Re: Frontière Hloukhiv ( Ukraine) - Kours ( Russie) ouverte? Message 3 de 17 · 1 068 affichages · Partager Merci Meg de ta réponse très rapide. | | | Salut, une question, pourquoi passer par l' Ukraine ? Pour se rendre au Kazakhstan, c'est bien plus rapide de passer par la Lettonie, en terme de qualité de route. L' Ukraine ce sont des routes pourries et au niveau km tu ne gagnes presque rien. | | | À: Perju · 2 juin 2018 à 10:12 Re: Frontière Hloukhiv ( Ukraine) - Kours ( Russie) ouverte? Message 5 de 17 · 1 062 affichages · Partager OK Je fais le calcul... | | | tout dépend d'où tu entres au Kazakhstan et également d'où tu pars de France. Pour info, moi partant de la région de Genève, j'ai 200 km de plus en passant par les pays Baltes pour entrer au Kazakhstan à l'est de Saratov. Sur une distance de 4200 km ce n'est pas grand chose, de plus tu passes par Moscou (visites superbes) et tu as de très bonnes routes sur l'ensemble du parcours. | | | À: Perju · 2 juin 2018 à 11:05 Re: Frontière Hloukhiv ( Ukraine) - Kours ( Russie) ouverte? Message 7 de 17 · 1 054 affichages · Partager T'est passé par RIAZAN/PENZA ou VORONEJ | | | À: Perju · 2 juin 2018 à 11:24 Re: Frontière Hloukhiv ( Ukraine) - Kours ( Russie) ouverte? Message 8 de 17 · 1 051 affichages · Partager Merci pour l'idée de passer par Moscou.
En effet la différence sera dans le confort | | | T'est passé par RIAZAN/PENZA ou VORONEJ
ni l'une ni l'autre, au milieu par Tambov | | | À: Perju · 3 juin 2018 à 16:36 Re: Frontière Hloukhiv ( Ukraine) - Kours ( Russie) ouverte? Message 10 de 17 · 996 affichages · Partager Hello JP Encore une question.Il y a un morceau de la M4 payant au sud de Moscouça t'es arrivé de prendre une autoroute payante en Russie? Comment ça se passe? C'est en espèce ou en carte? C'est certainement peu cher, mais il y a la langue qui peut être un gros handicap pour le paiage!!! | | | salut, si mes souvenirs sont bons, j'ai toujours payé en liquide, le tarif est en principe indiqué et si non tu donnes un "gros billet" ils rendent la monnaie comme chez nous...  mais en général ils sont très compréhensifs en voyant une voiture étrangère. | | | À: Perju · 3 juin 2018 à 17:37 Re: Frontière Hloukhiv ( Ukraine) - Kours ( Russie) ouverte? Message 12 de 17 · 988 affichages · Partager Merci pour l'info. J'avais peur d'un "SCHMILBLICK" comme au Portugal. | | | enfin, si tu payes avec ta carte (je me demande maintenant si c'est possible ????) regarde bien ce qui est inscrit sur le ticket, on ne sait jamais.... | | | À: Perju · 6 juin 2018 à 18:08 Re: Frontière Hloukhiv ( Ukraine) - Kours ( Russie) ouverte? Message 14 de 17 · 961 affichages · Partager Hello Perju Encore besoin de toi  Dans les STAN, le permis international est-il obligatoire???? Nous attendons toujours les nôtres depuis début mars... | | | salut, obligatoire je sais pas, mais je l'ai toujours avec moi...ceci dit on ne me l'a jamais demandé. Pour info j'ai fait une demande de renouvellement du mien et de celui de mon épouse en avril et je les ai reçus la semaine dernière... | | | À: Perju · 10 septembre 2018 à 16:45 Re: Frontière Hloukhiv ( Ukraine) - Kours ( Russie) ouverte? Message 16 de 17 · 832 affichages · Partager Bonjour,
je rebondis sur ce post, devant me rendre à Barnaoul en Russie avant d'entrer au Kazakhstan (donc par le nord est). Je parts du sud de la france (Aix en Provence).
En faisant une petite simulation sur google maps cela me donne
Ce qui fait peu de différence en temps et en km. Est-ce donc la réalité ?
Deuxième point : si je prenais l'option 1 vu que je dois me rendre au nord est du Kazakhstan est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de traverser le Kazakhstan ouest/est pour me rendre à mon point de RDV Barnaoul ?
Merci pour vos réponses.
Nicolas | | | bonjour, par expérience, c'est beaucoup plus tranquille par le nord... et rapide (meilleurs routes) passer par le Kazakhstan, avant Barnaul, est une option qui nécessite un visa Russe double entrée....donc à voir.... | Discussions similaires sur la Russie et l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |