Voici des nouvelles toutes fraîches de mon retour vers
Israël.
J'ai payé 7jd pour le bus local qui est passé me chercher à 8h du matin à l'hôtel à
Petra. Commandé la veille par le proprio. Il a ensuite fallu attendre à la gare routière que le bus se remplisse un peu. +/- 2h de trajet. Ensuite j'ai pris un taxi de
Aqaba vers la frontière. Je l'ai partagé avec deux polonais. 8jd au lieu de 10 pour les trois en disant juste que le chauffeur du bus nous avait dit que c'était 8jd. Ca veut dire qu'on aurait pu obtenir plus bas.
Super sympa le chauffeur qui nous à emmené chercher des sandwichs et des pâtisseries sur le trajet. 0,5 pour un sandwich fallafel et 4 petites fallafels en plus. Trop trop bon !
Passage de la frontière comme une fleur. Rien payé du tout finalement pour le visa puisque j'étais restée 6 nuits en
Jordanie.
J'avais demandé un free visa à mon entrée par arava border il y a une semaine.
Et 40 shekels le taxi pour trois pour nous déposer chacun dans des hôtels différents.
J'avais modifié ma réservation d'hôtel pour la dernière nuit à
Eilat et réservé finalement au Little Princess qui est juste en face du parking, où le bus de ryanair me prendra demain à 5h30 pour m'emmener à
Tel Aviv puisque Ovda est fermé. Super pratique.
Pour la petite histoire Ovda est fermé jusque le 16 novembre pour raisons militaires.
C'était tellement magique ce voyage....