Bonsoir,
Inutile de chercher à obtenir des nuevos soles en
France avant de partir.
Une fois sur place à
Loja ou
Vilcabamba, vous en trouverez.
La zone frontalière est en plein développement. On parle d'installer un poste consulaire équatorien à Zumba et un péruvien à San Ignacio. La construction d'un autre pont piétonnier (frontière) est prévue dans la région.
L'état des routes s'est beaucoup amélioré. Entre
Loja et Jaen, il ne reste plus que 50 km de routes non asphaltées (en
Equateur). En juillet-août la route est sèche.
Pour les transports, c'est simple. Il y a peu de touristes sur ce trajet, mais ils sont bien accueillis.
C'est le poste de douane péruvien à La Balsa qui m'avait expliqué comment rejoindre en plusieurs étapes
Chachapoyas (prix et étapes). Lorsqu'on voyage ainsi, hors des sentiers battus, la pratique de l'espagnol s'impose. Les gens que vous croisez sont curieux de savoir qui vous êtes.
Je crois que l'auberge très basique où j'avais passé la nuit se nommait La Posada de San Ignacio.
C'était la seule à l'époque en 2006. Mais San Ignacio s'est développé.
Dans cette région, il y a des choses intéressantes à voir. C'est une région productrice de café. Vous pouvez visiter et même séjourner dans une finca. Il y a un site de pétroglyphes (Faical) très impressionnant, des cascades, un lac (la laguna azul) à voir.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
Sur le net, j'ai visionné sur le site lesglobeblogueurs.com leur étape frontière
Equateur-
Pérou par Zumba et La Balsa (2014 je crois). Leur récit et leurs photos correspondent à l'expérience que j'ai vécue.
Cordialement,
Danyflore.