Bonjour,
J'y suis allé en février dernier, je pense que tu compte passer par
King Hussein Bridge (ou Pont
Allenby) qui n'est pas une frontière mais un point de passage. Il y a deux vrais postes frontière au nord (vers
Irbid je crois et qui s'appelle aussi
King Hussein Bridge) et au sud (entre
Aqaba et
Eilat). Quand j'y suis allée ils étaient tous fermés la nuit.
Je suis passé par le Pont
Allenby, il était ounvert de 8h à 14h30 les dimanche, lundi, mardi, mercredi et jeudi; et de 8h30 à 11h les samedi et dimanche. Donc je pense que si tu arrives le soir à
Amman c'est grillé. Le meiux c'est de prendre un petit hôtel à
Amman et partir de bon matin pour la gare d'Abdelli (attention il y a deux stations qui s'appelle Abdelli, l'ancienne et la nouvelle, il faut aller à la
nouvelle gare d'Abdelli pour aller vers la front). De là des taxi collectif et des mini bus t'emmenront jusqu'au point de passage.Tu passe le poste Jordanien (assez rapide) puis tu monte dans un car réservé aux étrangers, tu traverseras la zone tampon (environ 5 km) pour arriver au poste de contrôle Isr, là ça devient un peu plus chaud mais bon sauf si tu as des origines Arabes ou que tu as sur ton passeport un visa iaranien, Syrien ou Libanais, tu ne devrait pas être trop questionné. Une fois passé, faudra je penses que tu ailles à
Jérusalem (les autres destination sont les territoires occupés
Naplouse,
ramallah...) de là tu iras où bon te semble.
Sache tout de même qu'à ton retour tu ne pourras pas obtenir de visa Jordanien à
King Hussein Bridge, soit tu as un visa multi entrée, soit tu en fait un à l'ambasse de
Jordanie à
Tel Aviv soit tu passes par un des deux autres postes frontières qui eux délivrent des visas (encore qu'il soit possible que tu ne puisse ressortir que de là où tu es entré, donc renseigne toi avant et le mieux c'est un multientrée tu seras tranquil tranquil).
J'espère que ces quelques rensignements te seront utiles, en tout cas je te souhaite bon voyage.