Bonjour,
Je ne suis pas encore allée au
Laos mais je suis en train de préparer mon voyage pour novembre. D'après ce que j'ai lu tu peux obtenir le visa à la frontière à
Luang Prabang, à
Nong Khai et à
Huay Xai. Pas besoin de commander donc et tu peux te décider au dernier moment

Pour arriver à
Huay Xai je crois qu'il faut que tu te diriges sur
Chiang Mai ou
Chiang Rai (plusieurs possibilités pour cela = bus, train ou avion) et de là prendre un bus pour
Huay Xai.
Pour
Nong Khai c'est très simple (ça je l'ai fait) : le train ! North-Eastern Line.
Bon voyage !