|  |  |
 | | | | Fred2Paris · 30 juin 2009 à 18:34 12 messages · 5 participants · 1 883 affichages | | | | Bonjour à tous, Notre groupe (19 personnes) se rend au Laos et Vietnam pendant 21 jours en Août. J'aimerais savoir s'il est possible en cette période de "basculer" sur DBPhu par le point passage Tay Trang (je crois ?), en fait, nous aimerions remonter par la rivière Nam Ou, jusque Muang Khua et par la "route" pour finir. notre voeu étant de rejoindre Sapa au Vietnam, Merci à vous Fred | | | Bonjour, j'ai fait un A/R de Muangkua à la frontière Viet, à Tachang en Janvier dernier, mais j'étais seul et à moto.J'ai croisé 2 minibus Toyota modernes mais qui ne prennent qu'une dizaine de Pax je pense.et un vieux bus qui doit avoir bien du mal à grimper un col assez raide, surtout pendant la saison des pluies.Peut-être vous faudra-t'il "charteriser" un moyen de transport ad hoc. De toute façon, attendez-vous à une longue journée sur une piste assez éprouvante, mais mais dans de superbes paysages. Bon voyage, Lung. | | | Merci de ta réponse Lung, pour le "charter" pas de problème - au contraire c'est plutôt l'esprit " on s'adapte '. en résumé, prévoir la journée (si long ?). ensuite, combien de temps pour D.B.Phu ? @+ | | | de la frontière à dien bien phu entre 30 et 35 km dans l'autre sens, j'ai sur ma carte une cinquantaine de km | | | A la frontière, j'ai fait demi tour car ne peux rentrer au VN avec une 250cm3 De Muangkhua, tu dois d'abord traverser la Nam Ou sur le bac.Après qques km tu as un gué avant d'attaquer une montée assez raide de + sieurs kms toujours boueux et pleins d'ornières.De l'autre coté du col, la descente est + caillouteuse, moins glissante.A Sophun, charmante petite bourgade nichée dans un très joli cirque de rizières, un nouveau gué très large où en Août je devrais avoir de l'eau jusqu'au guidon!...Il y a un hotel tout neuf (au cas ou...) Bref avec un bus ou un songtaew, je tablerais pour 4h mini de Muang khua à la frontière.Depuis 2 ans que ce passage est ouvert, tu trouveras surement qq'un qui l'a fait en bus en saison des pluies. Bon voyage, Lung. | | | OK, merci. j'imagine que la plupart des bus s'arrêtent à la frontière. je me demande si il est facile de trouver des moyens de transport pour D.B.Phu cote vietnamien ? nous sommes qd même 19 !! | | | Merci Fred66, côté vietnamien, quelles sont nos chances de trouver un transport pour D.B.Phu ; en sachant que notre objectif est Sapa ?? Merci, | | | je ne sais pas de la frontière à dien bien. mais entre dien bien et sapa, il faut déjà deux jours de route, peut être avec un peu de chance, un bus viet de dien bien à lai chau et de lai chau à sapa. ou trouver une agence sur dbp qui louerait un bus avec chauffeur. | | | Oh on est passe avec 2 potes avec 3kg de H, sans probleme. Apres on s est pose 2 weeks dans un village HHH mong.... | | | J'essaierais d'avoir ttes les infos avant de quitter Muangkhua, surtout avec un groupe aussi important, car après, c'est vraiment paumé.Il y a maintenant un grand hotel chinois à gauche en haut de la rue qui monte depuis le bac et l'arrivé des pirogues. C'est là que descendent les officiels et autres ONG. Bonne pioche, Lung. | | | ok, merci pour les infos, je voir avec tout ça. bon courage pour la suite. Fred | | | Au Vietnam, on va de partout a partout en bus publics mais, a 19, ca a risque d'etre dur car il y a souvent beaucoup de "candidats" pour pas beaucoup de sieges libres (lisez mon poste "Une expedition: Tam Coc-Lai Chau en bus public!!!!!). Je me demande si vs ne feriez pas mieux de vs organiser pour qu'un bus charterise vienne vs prendre a la frontiere. DBP-Sapa en 2 jours, c'est tres chouette (1nt a LaiChau MAIS faire une resa -je ne connais a Lai Chau que l'hotel Lan Anh, tres bien) | Discussions similaires sur le Laos et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |