|  |  |
 | | | | Openzedoor · 4 janvier 2012 à 14:42 · Une photo 11 messages · 9 participants · 3 160 affichages | | | | Bonjour,
J'envisage de traverser la malaisie du Sud au Nord (par la cote Est, a priori + typique) pour ensuite me rendre en Thailande en bus ou train. Or le site du ministere des affaires étrangeres indique ceci :
"les voyages sont formellement déconseillés dans ces régions où a été décrété l’état d’urgence : provinces de Narathiwat, Pattani, Yala, Songkhla."
Certains d'entre vous seraient ils passés récemment dans ces régions ? est il possible de passer la frontiere en bus ou en train ? ou est il indispensable de prendre un billet d'avion entre ces 2 pays ? bref je suis preneur de toute bonne idée secure pour me rendre en thailande à partir de la malaisie en évitant l'avion
Merci de vos retours éclairants
Christophe | | | l'insécurité à toujours été présente, malgré tout les liaisons sont courantes, je suis passé il ya 2 ans de çà par là bas avec pas mal de contrôles et de policiers dans les wagons, donc tu dios toujours pouvoir, par contre j'ai lu qu'en ce moment c'était pas trop top au niveau de la météo, donc renseignes toi bien. | | | Bonjour, Nous sommes restés avec notre fille une 10z de jours en 2010 a Hat yai et dans sa région pas de soucis. Songkhla pas mal du tout. Nous avons pris le train entre la Thailand et la Malaisie sans aucunes difficultés.
| | | Je crois que tu as bien fait de poster Nadeger, cela permet de voir que c'est effectivement possible de voyager tranquillement mais ce que je voulais signaler à Openzedoor c'est que si nous les voyageurs sommes pas visés, les risques existent malgré tout et depuis 2010 (moi c'était 2009 donc encore plus loin) les tensions semblent encore plus importante. | | | Bonjour, Par l'est aucun problème en train, bus ou voiture. | | | bonjour,
Déconseillé par le minstère : oui...
Néanmoins je traverse tous les ans de Hat Yai - Betong (aller. retour), en voiture ou parfois bus avec arret lunch à Yala, pour un vol direct : Penang ( Malaisie) - Bangkok. J'y retourne et prend le bus le 18/01, retour voiture le 23/01. L'exrème sud est et reste une autre image de la Thailande encore préservée du tourisme de masse et celà à mon sens reste extraordinaire.
Ted | | | bonjour,
Déconseillé par le minstère : oui...
Néanmoins je traverse tous les ans de Hat Yai - Betong (aller. retour), en voiture ou parfois bus avec arret lunch à Yala, pour un vol direct : Penang ( Malaisie) - Bangkok. J'y retourne et prend le bus le 18/01, retour voiture le 23/01. L'exrème sud est et reste une autre image de la Thailande encore préservée du tourisme de masse et celà à mon sens reste extraordinaire.
Ted
Betong est à l'ouest et non pas à l'est. En principe les attentats et règlements de compte quasi quotidiens à l'est dans les provinces de Yala, Narrathiwat, ne visent pas les touristes. S'il s'agit juste de passer en train, pas de problème. Par ailleurs pour aller de Hat yai à Penang, il y a une route beaucoup plus directe que celle qui passe par Yala, celle qui traverse Sadao, la Nationale 4 | | | Salut, Et sans pretention, je ne comprends pas comment vous etes asse bete pour croire les sites gouvernementaux, a les ecouter tu ne sorts pas de ta bonne vieille france, surtout que chez nous tout est en super securite, ils extrapolent et terrorisent toujours les evenements, tu fais bien de te renseigner sur les forums, j espere que mon message sera compris il n est pas contre toi, mais c est surtout pour que les gens prennent conscience que l on est bidonne par des cols blancs qui denoncent les premiers et en premier les méfaits et actes de violences et corruptions qu ils ont mis en place et creaient eux meme. bonne route et continuation | | | j'ai passé 6 mois à Hat Yai / Songkhla... aucun problème, les gens y sont même particulièrement accueillants... A voir Hat Yai le weekend, pour le déferlement massif de Malais / Chinois / Singapouriens en goguette entre Hatyai et Dannok la sulfureuse frontière entre Sadao et Penang. Pas mal d'étrangers vivent dans la province de Songkhla. Pattani et Sungai Kolok c'est un peu plus tendu, mais pas de problème majeur. Bref, les sites gouvernementaux: une bonne blague ! | | | Effectivement le site des ministeres etrangeres est parfois un peu alarmiste d'où cette discussion qui a le merite le merite de clarifier les choses
Merci à vous ! | Discussions similaires sur la Malaisie et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |