Salut
perso j'ai voyagé en voiture, donc difficile d'estimer le coût en transport en commun mais ce ne sera vraiment pas beaucoup. Tu peux aussi trouver des logement à tous les prix. Ceux que j'ai testé était super mais les prix tournaient entre 25 et 50 usd pour une double
Par contre la diffiulté sera pour les parcs car si tu veux faire des safaris à Murchisson falls et au
Queen Elizabeth, il faut une voiture. Tu peux t'adresser aux agences du coin.
Les CB sont très peu acceptée et toujours avec une surcharge de 5 % par contre tu peux l'utiliser pour retirer de l'argent aux distributeurs à
Kampala. Attention, il n'y a pas de distributeur dans toutes les villes. Nous avons cherché à
Fort Portal et n'en n'avons pas trouvé (enfin, si, un mais il acceptait seulement la cate locale)
Pour le rafting :
Jinja..je ne l'ai pas fait mais un copain qui l'a fait le mois passé a adoré. Comptes 100 $ au départ de
Kampala
Pour le permis gorille: oui c'est normal, insites ou téléphone à l'UWA et demande le service des booking Moi je suis allée au Congo et c'était vraiment très très bien.
Pour les guides le Brad est très bien mais si tu fais plusieurs pays, je te conseillerais le lonely (en anglais). le tout nouveau vient de sortir.
Tu vas adorer l'
Ouganda, c'est vraiment un pays fascinant. N'hésites pas si tu as des questions, cela me fait plaisir
A+