| Visa à la frontière? (République démocratique du Congo) CathLem · 3 juin 2013 à 11:07 4 messages · 2 participants · 10 354 affichages | | | | 3 juin 2013 à 11:07 Visa à la frontière? (République démocratique du Congo) Message 1 de 4 · 10 324 affichages · Partager Bonjour à tous
Je prépare un tour en Afrique en transport en commun et stop, et mon projet m'amène jusqu'en RDC.
Après avoir fait pas mal de recherche sur internet disant que le visa pour le congo RDC devait s'obtenir dans son pays d'origine. Le problème est que je serai sur la route depuis un petit temps et donc dans l'incapacité de prendre mon visa en belgique. Est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'il est possible de le prendre? (Congo brazza, Gabon, Cameroun, à la frontière?) et, venant du nord (Congo brazza) quel est le meilleur endroit pour rentrer dans le pays?
merci ! | | | À: CathLem · 10 juin 2013 à 14:56 Re: Visa à la frontière? (République démocratique du Congo) Message 2 de 4 · 10 251 affichages · Partager bonjour,
il n'est pas possible de prendre un visa pour la Rdc dans une ambassade autre que celle dans son pays d'orgine dans votre cas la Belgique. Cependant il existe ce que l'on appel un "visas volant" c'est un document qui est delivré par la DGM (direction generale de la migration) a kinshasa mais pour cela il vous faudrait un contact sur place car c'est la personne qui vous acceuil a Kin qui se chargera des procedures a la DGM de Kin. Une fois ce document en main vous vous rendez au poste frontiere et ils vous tamponnerons un visa de 7 jours max. Il faut compter 1 semaine en temps normale pour obtenir ce document (visas volant). Enfin pour la traverser Brazza - Kinshasa il existe des canots pour traverser le fleuve par le beach de Brazzaville, ça se fait relativement facilement avec une personne qui s'occupera de vos formailté de depart et d'arriver à Kin. La traversé est de 11 000FCFA pour la place de bateau et env 4000 FCFA de formalité.
Cdt. | | | À: Ortelius · 10 juin 2013 à 15:11 Re: Visa à la frontière? (République démocratique du Congo) Message 3 de 4 · 10 236 affichages · Partager Bonjour!
C'est un peu délicat puisque nous serons sur la route depuis l'Europe et que nous n'avons aucun moyen de prévoir le timing de notre arrivée au Congo.
J'ai lu plusieurs récits de voyageurs ayant une ambassade dans leur pays d'origine ayant obtenu un visa à Brazzaville. N'avez vous jamais entendu parler de ce type d'histoire?
le visa volant de 7 jours peut-il être remplacé par un visa plus long ?
Merci
Catherine | | | À: CathLem · 10 juin 2013 à 20:20 Re: Visa à la frontière? (République démocratique du Congo) Message 4 de 4 · 10 222 affichages · Partager Re,
Je sais que depuis peu les procédures de délivrance de visas se sont durci. Pour ma part j'ai ue personellement le cas il y a peu et j'ai due passer par la procedure de visa volant. Une fois le visa de 7 jours obtenus vous pourrez en faire un plus long à Kinshasa.
cdt | Discussions similaires sur la République démocratique du Congo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |