Pascman · 25 avril 2013 à 9:03 · 3 photos 49 messages · 10 participants · 8 906 affichages | | | | rassure toi, tu n'aurais de toutes les faon pas payer 35 €. c'est le prix de base, tu dois rajouter des trucs :)
Ben moi je vois apparaitre 3000 THB !
FD 2772 DMK - PNH 0655 - 0800, 28 jan 2014 Fare 1 x 1,630.00 THB1 Adult(s) Taxes and Fees : 220.00 THB Fuel Surcharge : 700.00 THB Airport Tax Add-on Services : 450.00 THB Checked Baggage - up to 20kg 3,000.00 THB | | | Annonce · Sponsorisé | | | A l'avenir je pense préférer gagner un peu plus en confort si cela ne vous dérange pas trop, sans pour autant passer par le club MED, qui n'est pas du tout fait pour moi.
je parlais en général, pas de vous en particulier :)
Au fait marrant lorsqu'on parle de solution, vous ne répondez plus ???? | | | en fait tu dois rajouter le cout de ton bagage plus tu es obliger de choisir ta place et il te la font payer (les coquins) pour le 6 juillet 450 de bagage et 350 de seat | | | Regarde plus haut, j'ai repris les indications de la première page (les bagages sont inclus jusqu'à 20kg, les taxes sont incluses, et ils ne parlent pas encore de sièges à réserver ou d'assurances... Enfin, Air Asia, c'est vraiment plus une low cost. | | | À: Pascman · 26 avril 2013 à 19:01 · Modifié le 26 avr. 2013 à 19:21 Re: Frontière de Poipet ( Thaïlande/ Cambodge) Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Bon je en sais pas ce qui te permet d'etre aussi condescendant et aussi sur de toi. Je trouve étonnant tes remarques et le thon que tu utilises, mais je vais y répondre :)
desole que tu aies pris ça de cette façon, pour le thon, ça me donne des idees pour le diner
si on ne va au cambodge que pour 3 jours, et exclusivement a angkor. C est peut etre ton cas, mais sur ce forum francophone, je crois que la duree d un voyage a 12000km de la france, et plus encore du canada, depasse de loin ces 3 jours, laissant raisonnablement un peu de temps pour d autres destinations au cambodge
Si ton voyage dure 2 h00, on doit pas faire le meme trajet. A bangkok tu dois arriver au moins 1h30 avant le départ puis le trajet 1h15, le temps qu'il s'arrette, le visa, tu recupères tes bagages = 3h15 minimun
ok 3h15 contre 13h, plutot que 2h contre 13h, ca reste significatif, non?
Pour le prix 64 € si on s'y prend 3 mois a l'avance (car tu oublies les taxes et le cout de ta valise) (va voir sur air asia) tu as toutes les infos.
1290bahts taxes comprises, ca fait 34 euros. je voyage sans bagage soute, c est moins encombrant et ca fait gagner du temps dans les aeroports (et partout ailleurs), mais tu as raison, si on compte 20kg de bagage ca correspond unpeu plus a m. tt le monde, sur le site ca coute 450 bahts soit un total de 1740bahts= 45euros. il y a eu des promos durant le mois d avril, tu avais ces prix la pour des billets dans la semaine. tu n es pas «obligé» de choisir ta place. si tu ne le fais pas, elle t est affectee au moment de l enregistrement, ce qui est assez classique pour un low cost, et qui etait une generalite il y a encore qq annees avant la banalisation des reservations par internet. j ai reserve un vol pour phnom penh pour cet ete avec air asia, je n ai pas payé pour les bagages, pas plus que pour la place, pas plus que pour l assurance, j ai une couverture superieure a leur offre avec ma carte bleue, et une autre avec mon assurance perso. tous ces frais sont facultatifs.
Comment peux tu comparer Angkor wat (je parle de tous les temples qui s'y trouvent) et Prasat Hin Phimai.
j ai visité phimai avec une amie historienne universitaire thai. cette comparaison, elle l a faite avant notre visite, et je l ai retrouvée un peu partout à commencer par wikipedia. selon ses dires d experte, phimai est antérieur d un siecle a angkor, et a servi d inspiration pour batir un site certes plus majestueux, mais très cohérent au niveau architectural et culturel
je ne recherche pas l'exotisme. Tu as une vision bien exiguë du voyage et de la découverte.
autant de voyageur, autant de gouts et de façon de voyager, j'ai uniquement dit et expliqué mon expérience, comme tu l as fait, ça me paraît être l objet d un forum public. si mes sarcasmes t ont blessé, désolé ce n etait pas mon propos
Tu sais ce qui est génial dans ces situations à la frontière à Poipet. Comme tu attends, eh bien tu rencontres des gens, tu discutes avec eux, tu prends cela avec Humour. Les 2 fois j'ai rencontré des gens tres interessants dans leurs parcours de vie. Pas sur que tu vives la meme chose dans ton avion. Enfin c'est un choix de vie :)
je vois que je ne suis pas le seul à apprécier les sarcasmes. l avion n empeche pas les rencontres, et si tu comptes les 10heures de benef de temps qui restent malgre la correction ci dessus, ca laisse du temps pour des rencontres dans un cadre plus propice qu un passage de frontiere au passage, je prefere rencontrer des locaux, dans mon souvenir de poipet, il y avait surtout des touristes etrangers, de meme que dans les bus venus de bkk... Image attachée: | | | Au lieu de dire n'importe quoi allez faire un tour sur AirAsia et tapotez avec vos doigts un vol aller simple BKK/ Phnom Penh pour la date du 06/07, vous constaterez que c'est 1290 THB tous frais et taxes compris. Soit moins de 35€ au cours actuel.
eh bien difficile de comprendre le fonctionnement de Air Asia :)
1290 bath + 450 bath pour la valise + 350 bath pour le siege que vous devez absolument réserver+ 110 d'assurance (facultatif) cela fait = 2090 bath = 56 € pas loin des 60 € que j'annonçais OUF !!!!!!
C'est vrai vous avez absolument raison, l'assurance est facultative  . | | | vous avez absolument raison, l'assurance est facultative  .
Et on peut pas voyager debout ? C'est pas long comme trajet. | | | non c'est vrai ce n'est plus vraiment du low costaud :) tu es deja aller au cambodge ? :) | | | tu es deja aller au cambodge ? :)
Oui, une fois. Entrés par le sud, Trat en Thaïlande, van pour la frontière (e-visas déjà prêts) et puis jusqu'à la gare routière, puis Sihanoukville en grand bus, puis Phnom Penh en grand bus, puis Siem Reap en grand bus (1ère partie de visite d' Angkor), puis Battambang en grand bus, puis retour SR en grand bus (2ème partie de visite d' Angkor), puis retour PP en grand bus. Des étapes à chaque fois quand même, pour pas mourir idiots. Mais retour Bangkok depuis Phnom Penh avec Air Asia pour 25 $ chacun début 2011 !! Ca a bien changé ! Mais on veut y retourner fin janvier-début février. | | | :) pour le thon, ça me donne des idees pour le diner
bon appétit ahahah
"si on ne va au cambodge que pour 3 jours, et exclusivement a angkor. C est peut etre ton cas, mais sur ce forum francophone, je crois que la duree d un voyage a 12000km de la france, et plus encore du canada, depasse de loin ces 3 jours, laissant raisonnablement un peu de temps pour d autres destinations au cambodge "
Non lorsque je vais au cambodge j'y reste une semaine et personnellement j'y vais 2 fois par an. :) et je vis avec ma famille khmer :)
"ok 3h15 contre 13h, plutot que 2h contre 13h, ca reste significatif, non? "
Tu dois le faire expres :). Je aprle de Bangkok - Siem Reap. Tu parles de Bangkok - Phnom Penh. on ne parle pas de la meme chose :)
"1290bahts taxes comprises, ca fait 34 euros. je voyage sans bagage soute, c est moins encombrant et ca fait gagner du temps dans les aeroports (et partout ailleurs), mais tu as raison, si on compte 20kg de bagage ca correspond unpeu plus a m. tt le monde, sur le site ca coute 450 bahts soit un total de 1740bahts= 45euros. il y a eu des promos durant le mois d avril, tu avais ces prix la pour des billets dans la semaine " Plus le seat et cela fait 50 € loin des 35 € :) fait le calcul le 6/07 tu auras une idée. Si tu prends pas de valises ou grand sac, effectivement tu ne dois aps rester longtemps au cambodge. Surement 3 jours.Donc tu vois rien :)
"j ai visité phimai avec une amie historienne universitaire thai. cette comparaison, elle l a faite avant notre visite, et je l ai retrouvée un peu partout à commencer par wikipedia. selon ses dires d experte, phimai est antérieur d un siecle a angkor, et a servi d inspiration pour batir un site certes plus majestueux, mais très cohérent au niveau architectural et culturel "
je ne discute pas ça. je dis seulement qu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable :)
"je vois que je ne suis pas le seul à apprécier les sarcasmes. l avion n empeche pas les rencontres, et si tu comptes les 10heures de benef de temps qui restent malgre la correction ci dessus, ca laisse du temps pour des rencontres dans un cadre plus propice qu un passage de frontiere au passage, je prefere rencontrer des locaux, dans mon souvenir de poipet, il y avait surtout des touristes etrangers, de meme que dans les bus venus de bkk..."
je te répète tu parles de Bangkok- Phnom Penh et pas Siem reap !!!!!!!!!!! Il est vrai que la rencontre ne se fait pas avec les locaux car ils sont tous de meche, mais des voyageurs (farang). Les locaux c'est une fois arrivé a Siem Reap :) | | | ah la mauvaise foi........ | | | Moi cela fait 9 ans que je vais au cambodge. Je suis tombé amoureux de Siem Reap et des temple d' angkor. J'ai du les visiter au moins 15 fois et je tombe toujours en admiration face a ses temples surtout ceux qui sont pas trop fréquenté par les touristes. eh puis j'ai une famille khmer la bas. je suis le parrain de leur 2 fils. Bref c'est un vrai bonheur pour moi | | | Par contre maintenant je n'aime plus Phnom penh, ils detruisent tout ce qui est attirant et sihanoukville j'aime pas trop les khmers la bas.
Il faut faire Siem Reap - Battanbang par le fleuve c'est extraordinaire à vivre. ok cela dure 8h00, mais c'est génial | | | "1290bahts taxes comprises, ca fait 34 euros. je voyage sans bagage soute, c est moins encombrant et ca fait gagner du temps dans les aeroports (et partout ailleurs), mais tu as raison, si on compte 20kg de bagage ca correspond unpeu plus a m. tt le monde, sur le site ca coute 450 bahts soit un total de 1740bahts= 45euros. il y a eu des promos durant le mois d avril, tu avais ces prix la pour des billets dans la semaine " Plus le seat et cela fait 50 € loin des 35 € :) fait le calcul le 6/07 tu auras une idée. Si tu prends pas de valises ou grand sac, effectivement tu ne dois aps rester longtemps au cambodge. Surement 3 jours.Donc tu vois rien :)
j ai precise ci dessus, le seat n est pas obligatoire, ca n est interessant que si tu veux un siege precis, et encore, meme dans ce cas, ca peu encore s arranger a l enregistrement, GRATUITEMENT si tu lis mon profil, tu verras que je me balade 6 mois par an, je profite du bagage soute compris dans le billet jusqu en asie (bkk le plus souvent) pour apporter des cadeaux, sur place je laisse mon bagage a bkk, et je me balade (seulement 6 mois) avec mon bagage cabine. tu devrais essayer, ca demande un peu de pratique et des choix, mais c est vraiment plus facile et plus confortable. Et encore, pour tout un tas de raisons que je n ai pas envie d aborder ici, je me balade qd meme quasi systematiquement avec un ordi. Ca permet d adjoindre gratuitement un petit sac pour l ordi au bagage cabine reglementaire, même sur air asia. si tu cherches «voyager leger sur le net, tu trouveras plein de conseils, et des cas extremes comme ce gars qui a fait un tour du monde sans bagage, avec juste ce qu il pouvait emporter dans ses poches. | | | ah la mauvaise foi........
Avez-vous laissé votre sens de l'humour à Poipet? Pour clore le chapitre du vol BKK/ Phnom Penh, Renaud a raison, avec la promo et en s'y prenant à l'avance, cela peut coûter, non pas 35, non pas 60, mais dans les 45€. Hormis les budgets serrés, on ne va pas pinailler sur 10 voire 20 euros. Je voulais simplement apporter mon témoignage au sujet de votre post "Frontière de Poipet". A ce sujet, mon expérience n'a pas été des plus agréables comme je l'ai dit. Là-dessus Renaud a souhaité partager une autre alternative que vous n'avez visiblement pas comprise ou admise. Ce n'est pas important finalement. Votre témoignage sincère et votre vécu ont suscité des réponses. C'est un peu le principe des forums. Bons voyages à vous, en Thaïlande, au Cambodge ou ailleurs. | | | ok merci pour les infos :) | | | non non je l'ai encore avec moi :)
effectivement ce forum est fait pour dial :) | | | C'est bien expliqué, on peut parler d'arnaque...car c'est toujours les chefs qui ramassent l'oseille et ceux là n'ont aucun scrupule...les sous fiffres ne gagnent pas grand chose et sont a la merci de ces chefs qui ne les ménagent guére... Attention aux restos (nom pompeux...) tenus par d'autres chefs de la" famille" qui trichent sur les menus (incomplet ou dérisoires) et sur le rendu monnaie.... donc toujours cette sale impression d'etre un $ a 2 pattes... La pire que je connaisse est celle de Rosso ( Mauritanie - Sénégal) ou ils poussent le vice jusqu'a vous demander le montant de vos valeurs pour mieux vous extorquer... heureusement on peut l'éviter en passant par la réserve animale de Diawling pour rejoindre st Louis Il y a aussi celle de Tumbes ( Equateur- Pérou) ou on peut attendre une dizaine d'heures en file indienne pendant des heures en plein soleil... Et que dire de celle de l'île Tobago (depuis le Vénézuéla) ou on vous prend carrement pour des trafiquants de drogues...alignés comme a l'armée.. (chiens "reniflards") fouille méticuleuse (corp et affaires), questions perso...jusqu'à tard la nuit et ou pour finir (vu la distance du centre ville et le risque...) les taxis (sans compteur) vous amènent toucher leur commission dans des hôtels hyper chers... berck !!! mais bon outre le fait que dés le lendemain j'ai quitté l'île..ils ont gagnés une "publicité" a vie.... encore des endroits ou je ne remettrais jamais plus les pieds.... Tout ça pour dire que les frontiéres en Asie (par comparaison) restent cool... | | | salut
oui tu as tout a fait raison. Merçi pour ton témoignage, cela fait du bien :) cela change des personnes qui parlent " d'enfer " la frontière à Poipet. ils ont pas du vivre ce que tu as vécu.
Oui ce sont 3 familles qui gèrent tout ca. il suffit de ne pas se laisser avoir et vous passer de l'autre cote de la frontière tout de meme :) | | | Personnelement j'ai passé deux fois cette frontière. La première fois dans le sens Thaïlande/ Cambodge en train/taxi et ça avait été un peu folklo mais assez marrant. Et la seconde fois en bus Cambodge/ Thaïlande et là pour le coup c'était simplissime limpide comme de l'eau de roche. Il est important d'avoir en tête que des arnaques sont fréquentes (mais souvent pas bien méchantes, ni pour des montants trop élevés) et de rester attentif. www.visapour.fr/...ranyaprathet-poipet/ | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |