Pour ce qui est du change /
A Tashanta aucune idée, c'est très petit, quelques maisons et la frontière. Par contre la ville avant, Kosh-Agach, est relativement grande. Il y a des banques, des commerces, de l'essence, et hôtel. Nous avions retiré des roubles au distri-banque pour repartir, mais je ne sais pas si ces mêmes banques changent des euros en tugrit.
Lors de nos deux passages (2011 et 2013) nous avions fait du change (en 2011) juste après la frontière Mongole à l'endroit où l'on prend les assurances (environ 300 m après la douane). Le taux est pas top, le gars qui fait l'assurance prend sa com, mais ça peut dépanner.En 2013, nous n'avons pas fait de change à ce bureau, nous sommes allé directement à Oglii dans une banque, ce n'est pas très loin et en principe tu dois y passer, à moins de partir vers le Nord-est pour rejoindre directement
Ulaangom.
Pour ce qui est de la somme à retirer: Difficile à dire tout dépend de ton train de vie

. Un restau c'est quelques euros (5-6 sans la bière) et un hôtel environ 30 euros. Après le reste c'est de l'essence, donc voir ta conso et faire un rapide calcul. Les hôtels plus confort, il faut compter 50-60 euros. Tu peux t'arrêter sans problème dans les restos locaux on y mange relativement correctement..mais toujours la même chose.
Ne te casse pas pour le liquide, on trouve des distri-banques un peu partout dans les moyennes villes, par contre si tu comptes faire du change, prévois des billets neufs, sinon ils refusent.