Rien lu a ce propos sur la frontière
senegal Mauritanie...
Wouf. Je suis en retard d un guerre.
Désolée
😉
Tu ne crois pas si bien dire en parlant de "guerre". C'est une vraie "guerre médiatique".
Les choses évoluent très vite, je l'ai bien senti la semaine dernière quand j'ai pris la décision de quitter la
Mauritanie plus tôt qu'initialement prévu.
En discutant avec plusieurs personnes, dont certains érudits, j'ai compris que beaucoup font un parallèle entre médiatisation et danger (ce qui est scientifiquement archi faux depuis toujours, mais sans recul et lorsqu'on est jeune, bref...)
Donc, pour beaucoup (et pas qu'en
Mauritanie, hélas 🙄) le Covid19 etant beaucoup plus médiatisé qu'Ebola il leur paraît beaucoup plus dangereux. (Ce qui, la aussi est archi faux, cf le graphique du journal Le Monde que j'ai posté il y a qqs jours)
C'est un des effets pervers des principes de précaution à outrance.
Quand je vois que des communiqués du Ministère de la santé en
France invitent à moins visiter les personnes âgées ou la fermeture de certains Epahd aux visiteurs... on marche sur la tête, comme dit la, pub.
Certains médecins commencent à dire qu'il y aura davantage de morts chez nos aînés par l'isolement que par le virus 🙄.
Je ne sais plus dans quel pays la scène se passe, mais un type à séquestré sa femme avec l'aide de ses enfants dans la salle de bain parce qu'elle toussait 😂. La pauvre a été délivrée par la police et est bien sûr négative au Covid19.
Ca se passe de commentaire 🤐...