 |  |  |
 | | | | Frontière: Rosso ou Diama? Samnotaire · 11 novembre 2013 à 19:23 46 messages · 15 participants · 6 511 affichages | | | | 11 novembre 2013 à 19:23 Frontière: Rosso ou Diama? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 390 affichages · Partager salut..je demande des infos: quelle poste de frontiere emprunter entre rosso ou diama..?? l'annee derniere j'ai pris la piste de diama pour joindre saint louis ( senegal)... mais la piste ete en tres mauvaise etat. presque impraticable avec une voiture normale...alors je demande des infos pour le passage au frontiere vaut mieux aller a diama ou passer par rosso avec le bac sachant que je suis senegalais donc pas de visa..quelles difficultes peut on prevoir a rosso et le prix du traverse avec une voiture.. merci d'avance et bonne route a tous... | | | À: Samnotaire · 15 novembre 2013 à 14:59 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 4 282 affichages · Partager Bonjour,
le mieux Diama, une partie du goudron sera faite et qqs fois un peu de sable, mais j'y suis tjrs passé ss probleme en petite voiture...et les postes c'est beaucoup plus cool! Toujours beaucoup de pb à Rosso
J'y serai en fevrier par rosso pour Mauritanie Sénégal
Jef | | | À: JefM · 16 novembre 2013 à 11:08 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 4 254 affichages · Partager Bonjour,
Il semblerait que depuis que le visa biométrique est obligatoire au Sénégal (juillet 2013), seul Rosso est en mesure de le délivrer après achat sur snedai.sn et remise du papier provisoire (malheureusement, car il parait que c'est le bordel à Rosso (rackets, bakshish, trop de monde...)), donc pour les touristes passage par Rosso obligatoire, pour les autochtones : Diama ! : (
En espérant avoir aidé biz | | | À: Samnotaire · 17 novembre 2013 à 4:45 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 4 208 affichages · Partager Sans hésiter Diama, la piste est en train d'être refaite,. Rosso a éviter absolument, j'ai pris la piste en avril, elle était en bon état. Renseigne toi au village où débute la piste. Pour ton visa mauritanien arrive devant l'ambassade à Rabat au plus tard à 5 h du matin. Bon voyage | | | À: JefM · 25 septembre 2014 à 18:22 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 228 affichages · Partager salut jef,
depuis des années je passe toujours à Rosso par défaut. je ne sais pas ou prendre la piste ou route vers diama. je dois comme tous les ans repartir vers dakar en véhicule et donc si tu me disais ou la prendre ce serait merveilleux.
j'en ai marre depuis trop longtemps de me disputer à rosso. merci de ta réponse
salut jiceel | | | À: Jiceel · 25 septembre 2014 à 18:48 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 220 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas exactement, à mi chemin entre nkc et roso, à droite en sortant d'un village en dessous de Tigent. Il me semble qu'ils ont mis un panneau direction Keur Massane village ou l'on rejoint la digue du fleuve. bon préparatifs et peut etre à +sur la route...je descend aussi en nov. Ou dec.
Jef
K | | | À: Samnotaire · 25 septembre 2014 à 19:20 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 219 affichages · Partager Bonjour, Je viens de passer par Rosso en vélo, DIAMA EST FERMEE à cause de l'ébola ! J'ai aperçu la route elle a l'air toute neuve, mais je reconfirme que la frontière est fermée en ce moment. Bon voyage Victor | | | À: Viktorr · 25 septembre 2014 à 19:24 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 216 affichages · Partager merci victor
nous verrons bien dans un mois on supportera donc la douane de rosso encore et encore. bonne balade à vélo. jiceel | | | À: JefM · 25 septembre 2014 à 19:26 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 215 affichages · Partager merci jef pour ta réponse rapide. nous partirons probablement fin octobre en camion fourgon pour remplacer notre camping-car. nous sommes dans l'aude à côté de Narbonne. salut jiceel | | | À: Viktorr · 25 septembre 2014 à 19:28 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 213 affichages · Partager est-ce que la route de rosso est refaite (en avril elle était en réparation) ? | | | À: Jiceel · 25 septembre 2014 à 20:27 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 211 affichages · Partager Oh elle est pas merveilleuse mais en voiture oui ça va ! L'accotement est un peu pété en fait mais c'est tout ! | | | À: Jiceel · 25 septembre 2014 à 20:32 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 210 affichages · Partager J'ai lu ailleurs que Diama est fermé à cause de l'eau, pas de l'ébola, donc elle sera peut être réouverte d'ici octobre. Sinon pour tourner je crois pas que ce soit écrit Diama, mais on voit une route toute neuve partir à droite, et c'est juste après Tiguent | | | À: Viktorr · 26 septembre 2014 à 17:23 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 146 affichages · Partager bonjour victor
merci pour ces informations. cependant en fonction du contexte général, nous attendons le dernier moment pour décider du départ ou non. es tu sur place ou de retour en France ou comme d'habitude les infos sont alarmistes ? amicalement jiceel | | | À: Jiceel · 28 septembre 2014 à 10:58 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 081 affichages · Partager est-ce que la route de rosso est refaite (en avril elle était en réparation) ?
Salut, On y est passé dans le sens retour en janvier, en fourgon, la piste était insupportable... Tole ondulée au début, suivi de km de piste archi accidentée (plus souvent en 1°/seconde qu'en seconde/3°pour zigzager dans les trous) pour finir par des pistes de sable (ca passe ou ca s'enfonce, véhicule pas adapté). On a fini par retrouver un bitume tout neuf et déserté mais la grosse galère... (janvier 2014) | | | À: Jiceel · 28 septembre 2014 à 11:31 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 077 affichages · Partager Bonjour, Infos alarmistes comme d'hab, ici tout va bien, sauf qu'il y a tres peu de touristes par rapport a d'habitude etant donné que le ministere a mis le senegal sur "liste noire" a cause d'un unique cas d'ebola (totalement soigné et rentré chez lui). Je suis a dakar jusqua lundi oui, il ny a qu'ici quon voit quelques affiches de consignes d'hyhiene (lavez vous les mains...), a part ca... Bon voyage | | | À: Viktorr · 28 septembre 2014 à 15:25 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 054 affichages · Partager bonjour victor,
hélas il y a des années que les infos sont alarmistes mais il faut bien prévenir tout de même. nous faisons ce trajet depuis longtemps dans les 2 sens sans souci jusqu'à présent. nous continuons a préparer notre voyage mais la date du retour n'est pas fixée encore à cause de papiers. sinon nous pensons que le bruit est plus important que la réalité. et puis nos enfants nous attendent en casamance donc il faut bien y aller. amuses toi bien à Dakar. nous espérons y être d'ici un mois environ. merci pour les infos. jiceel | | | À: Mercedes406 · 28 septembre 2014 à 15:27 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 053 affichages · Partager merci christophe,
nous y sommes passés aussi en mars et c'était le désastre. on va essayer diama mais on verra bien. nous demanderons des infos juste avant le départ. salut jiceel | | | À: Jiceel · 29 septembre 2014 à 10:57 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager Nous partons lundi prochain avec un ami, nous espérons passer par Diama. L'an dernier je me suis fais casser la voiture à Rosso et voler une sacoche. Je ne supporte plus Rosso, malgré le carnet ATA nous nous sommes fait racketté avec un passavant. Je ne suis jamais passé par Diama, pourvu que la piste soit praticable cette année. | | | À: Marcel50 · 29 septembre 2014 à 13:05 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 011 affichages · Partager bonjour marcel,
puisque tu seras arrivé avant nous, merci de nous dire l'état de la route de diama. je suis dans le même état d'esprit que toi. marre et plus de rosso. meme en étant vigilant et patient, il est impossible de ne pas se faire avoir, pourtant j'y suis passé à maintes reprises. si tu passes ce sera un grand soulagement pour nous. nous serons en camion cette année. salut jiceel | | | À: Jiceel · 8 octobre 2014 à 14:49 Re: Frontière: Rosso ou Diama? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 2 872 affichages · Partager Bonjour jje suis nouveau sur le forum, je suis rentre au senegal 2 fois par diama sans problèmes si ce n'est l'etat de la digue (défoncée en novembre, très praticable en juin) et aussi de m'être fait arnaqué a l'embranchement de la piste pour une fausse assurance pour le Sénégal....bref on apprend au fur et a mesure--ma question est de savoir si les visas biométriques obtenus en France peuvent être traites a diama, a votre avis ? J'ai lu quelque part que seul rosso était habilité ou équipé pour cela...je dois redescendre en novembre en famille, l'idée de passer a rosso me mets les poils, avec tout ce qu'on dit sur le sujet, même si ma femme est sénégalaise.... Merci pour vos réponses.... diame au khewel | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |