Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 8:27 57 messages · 21 participants · 14 753 affichages | | | | 5 septembre 2007 à 8:27 Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 9 323 affichages · Partager Bonjour ! je voudrais savoir s'il était possible d'entrer en algerie depuis le maroc par la frontière terrestre sachant que la frontière est censée etre fermé. Peut on rentrer en algerie avec un passeport francais sans visa? Merci d'avance. | | | À: Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 9:01 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 9 308 affichages · Partager NON c'est fermé depuis 1994
PAPY | | | À: HJ61 · 5 septembre 2007 à 9:13 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 9 295 affichages · Partager JE sais k c fermé depuis 94 mais j ai entendu qu'il etait possible de passer. | | | À: Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 9:17 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 9 293 affichages · Partager Essaie sur un forum de "contrebandiers". | | | À: Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 9:38 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 9 289 affichages · Partager OUI bien sur que c'est possible d'y passer, il y a plein de trous dans le grillage pour la contrebande du carburant, bien moins cher en Algérie !! Mais pour y tamponner ton passeport NON !! Avion entre les deux pays ! ou passer par l' Espagne en bateaux ou depuis Marseille aussi!!
PAPY | | | À: Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 10:47 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 9 274 affichages · Partager JE sais k c fermé depuis 94 mais j ai entendu qu'il etait possible de passer.
Si cé fermé comment feras tu pour passer? en clandestin oui
Si ta porte est fermé comment font les gens pour rentrer chez toi a ton avis? | | | À: Nemo1001 · 5 septembre 2007 à 14:52 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 9 242 affichages · Partager je confirme, la frontiere est fermée depuis 94, mais y a des moyens pour la passer sans passeport ! ps:pour aller du maroc en algérie, il te faut le visa, mais dans le sens inverse c'est pas la peine, voila | | | À: Saharaga · 5 septembre 2007 à 14:58 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 9 241 affichages · Partager c'est toi le passeur des clandestins? | | | À: Saharaga · 5 septembre 2007 à 15:11 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 9 237 affichages · Partager c ce k beaucoup de gens m ont dis qu'ils passaient sans probléme en algerie mais je veux etre vraiment sûr histoire de ne pas me faire refouler une fois devant la frontière. Y aurait il des gens du forum qui ont pu effectivement passer la frontière. | | | À: Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 15:17 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 9 235 affichages · Partager as-tu bien lu les messages precedents? | | | À: Nemo1001 · 5 septembre 2007 à 15:39 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 9 097 affichages · Partager G bien lu! mais je te dis k plusieur personnes ont pu passer donc je voulai avoir des temoignages. Y A beaucoup de contradiction je veux etre eclairé a ce sujet. | | | À: Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 15:44 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 9 096 affichages · Partager Si la frontiere est fermée il n y a qu'une seule facon de passer: clandestins.
je crois que tu as du mal a comprendre que la frontiere est fermée.
il n y a aucunes contradictions vue que la frontiere est fermée.
Si tu veux aller en algerie a partir du maroc il suffit de prendre l'avion. | | | À: Nemo1001 · 5 septembre 2007 à 15:52 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 9 094 affichages · Partager G BIEN COMPRIS CE K TU VEUX DIRE JE C K LA FRONTIERE EST FERMé! Mais apparament tout le monde c k dans les faits le passage à la frontière se fait normallement. Ca m est egal d'y passer clandestinement du moment k je puisse visiter l' algerie. Donc g ma reponse normallement ca pourrait etre possible clandestinement c ca? | | | À: Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 16:11 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 9 088 affichages · Partager aah enfin, Oui tu peux passer seulement clandestinement.
Mais c'est a tes risques et peril 
a mon avis cé mieux de prendre l'avion que d'essayer de passer clandestinement. N'oublie surtout pas les risques (prison dans les meilleurs des cas ou bien je ne te souhaite pas une balle...)
c'est juste par simple curiosité mais pkoi ne veux-tu pas prendre l'avion? | | | À: Nemo1001 · 5 septembre 2007 à 16:15 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 9 085 affichages · Partager Parce que c cher et k je pense qu'il faudra avoir un visa. Moi je veux passer 2 jour meme pas là bas. De plus je trouve pas de vol entre le maroc et l algerie ceux que g trouvé y avait une escale en france et c hors de prix. | | | À: Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 16:21 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 9 063 affichages · Partager Ollalalaaaaaaaaa
d'abord il y a des vols de la RAM de casa a alger.
Cela etant dit, tu veux aller en clandestin et revenir en clandestin. Tu es sure que cela vaut la chandelle? Tu vas passer 2 fois avec les militaires tu ne risques pas seule d'aller loin sauf en utilisant les passeurs qui ne sont pas gratuits 
Estce que ca vaut de se faire zigouiller ou de faire de la taule pour ci peu.
Oui pour aller en algerie il faut un visa si tu es de nationalité francaise. | | | À: Nemo1001 · 5 septembre 2007 à 16:34 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 9 060 affichages · Partager Je vois pas pourkoi tu dis "oh la la" excuse moi si je suis qu'etudiante et k je ne puisse pas me permettre de prendre l avion. Je trouve que dans ce forum certaines personnes sont trés désagréables et prennent les gens pour des illétrés c dommage d'avoir une telle attitude! A quoi ca sert je me le demande. Et question sécurité les gens qui m ont di qui etaient passé ne m ont pas parlé de risques. | | | À: Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 16:42 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 9 058 affichages · Partager tu sais quand tu passes une frontiere clandestinement il y a toujours un risque: se faire attraper puis prison, se faire tirer dessus....
et surtout si tu passes en algerie sans visa que vas tu faire si on te controle? | | | À: Nemo1001 · 5 septembre 2007 à 16:53 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 9 056 affichages · Partager c la douane ki verifie si on a le visa ou pas. Je pense que les policiers regardent juste les papiers je presenterais donc mon passeport francais. Merci quand meme pour tes conseils. | | | À: Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 17:41 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 9 048 affichages · Partager bonjour; la frontiere est toujours fermee entre algerie et le maroc ; algerie applique le principe de la reciprocite il vous faut un visa pour entrer en algerie etant donne que algerien doit avoir un vvisa pour rentrer en france | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |