|  |  |
 | | | | Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 8:27 57 messages · 21 participants · 14 753 affichages | | | | À: Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 18:04 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 6 737 affichages · Partager la, il y a une incoherence..si tu presentes ton passeport a la police...je pense qu'il vont regarder s'il y a le visa à l'interieur! | | | À: Sarahhhh · 5 septembre 2007 à 18:31 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 6 731 affichages · Partager pour passer par la route les experts t'ont répondu (c pas gagné...) mais on dirait qu'il y a aussi le petit probleme du visa... le passeport français n'ouvre pas toutes les portes et celles là elles sont dures à enfoncer!! pour le visa tu trouveras tout ce qu'il faut sur internet mais il te faudra aussi une invitation ou une resa d'hotel. bon courage et prends l'avion. | | | À: Adessey · 5 septembre 2007 à 18:46 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 6 729 affichages · Partager par contre moi, j'aimerai bien savoir si il y a des gens du forum qui ont pu faire ça!que ça soit dans le sens maroc algérie ou algérie maroc.maintenant pour répondre a certain d'entre vous, en algérie, si vous vous faites pas trop remarquer, vous avez de trés faible chance de vous faire arreter pour un contrôle de routine surtout si vous voyagez en transport public.mais bon y a tjr un risque donc si tu a le visa vaut mieux prendre l'avion | | | À: Saharaga · 6 septembre 2007 à 14:52 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 6 674 affichages · Partager Il y a bien des gens qui ont dû faire cela. Il y en a probablement parmis ceux là qui ne peuvent pas te répondre car ils sont en tôle. J'en connais un qui l'a fait. C'était avec un 4*4 et il venait de la Mauritanie par le désert. Je précise qu'il avait (a cette époque) les visas. Il n'y avait pas de poste d frontiére par là ou il était passé. Il s'est fait prendre bétement un peu avant Figuiz à un controle. Il a du prendre un avocat et attendre le jugement. Cela lui a couté une belle amende et une grosse perte de temps. Passer la frontiére à pied n'est pas un problème. Il y a une route qui longe plus ou moins la frontiére. Mais est-ce que cela vaut le coup de risquer la prison et une grosse amende pour passer quelques jours en Algérie ? A toi de voir. | | | À: Sarahhhh · 6 septembre 2007 à 15:51 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 3 135 affichages · Partager bonjour, cette été j'était a beni saaf, j'ai volu rentré au maroc par la frontière, mes c'était imposible, il m'on dit que personne ne peut passé, mais j'ai essayé et voila je suis revenu sont voir le maroc. | | | À: VioletteM · 6 septembre 2007 à 15:58 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 3 131 affichages · Partager Merci pour ton temoignage violette. | | | À: Sarahhhh · 6 septembre 2007 à 16:04 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 3 126 affichages · Partager A VOTRE SERVICE MA CH7RE SARAHHHHH BONNE JOURNEE | | | À: Sarahhhh · 6 septembre 2007 à 16:06 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 3 125 affichages · Partager Alors tu vas tenter le passage en clandestin? | | | À: Nemo1001 · 6 septembre 2007 à 16:31 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 3 122 affichages · Partager Je c pas on verras en tout cas je vous tiendrez o courant | | | À: Sarahhhh · 6 septembre 2007 à 17:20 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 3 117 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez effectivement entrer - de manière clandestine - en Algérie mais si vous vous faites contrôler, on le verra et vous risquez de passer bien plus que deux jours au trou. Ne prenez pas de risques inconsidérés. Salutations. | | | À: Elmeniaa · 6 septembre 2007 à 17:24 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 3 105 affichages · Partager elle est libre apres tout elle peut la faire.
Et apres on verra si ca a marché comme ca on le saura si on peut le faire aussi | | | À: Nemo1001 · 6 septembre 2007 à 17:39 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
Elle est effectivement libre mais ce choix - de franchir clandestinement cette frontière terrestre - peut finir par lui restreindre sa liberté de mouvement. Et si il lui arrive une mésaventure, les autorités algériennes ne pourront rien pour elle. Souvenez vous de l'épisode de ces autrichiens entrés clandestinement par le Grand Erg Oriental. Si elle ne s'est pas enregistrée à un poste de douane - quoiqu'il puisse lui arriver - l' Algérie n'a aucune obligation envers elle. Salutations. | | | À: Elmeniaa · 6 septembre 2007 à 17:41 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 3 101 affichages · Partager ni le maroc d'ailleurs | | | À: Nemo1001 · 6 septembre 2007 à 17:43 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 3 099 affichages · Partager Bonjour,
Certainement aussi que le Maroc ne pourra rien pour elle. Salutations. | | | À: Domina · 6 septembre 2007 à 22:54 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 3 087 affichages · Partager Salut ous le monde
Oui effectivement il es possible de passer du Maroc en Algérie par les frontière mais le problème ce que tu va être un pure clandestin et si tu te fait ta une amende et tu ira en prison peut etre pour une longue durée et tu payera une lourde amende même je pense que ton véhécule sera saisie si j"était toi je risquerai pas renseigne toi s'il y a un bateau entre l' algérie et le maroc je pense que c le meilleur moyen. | | | À: Sarahhhh · 7 septembre 2007 à 12:22 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 3 074 affichages · Partager la frontiere est fermée coté algerien mais pas marocains ça n'empeche que tu ne peut passais du maroc vers l' algerie et inverse, ça se saurait vu qu'il y a des milliers d'algeriens et moi le premier qui attendons l'ouvrture de la frontiere, pour allez en vacances via l'espagbe et le maroc.surtout ne tente pas le diable en essayant clandestinnement l'etat d'urgence est toujours de rigueur en algerie.au pire tu te fait tirer dessus, au moins tu irra en prison pour passage clandestin et ce n'est pas la france avec canal plus, tu te retrouvera avec des terroristes, des droit communs en plus si t'est une fille, je ne fait pas de dessins.prend l'avion entre les deux pays ce sera mieux.et bon voyage quand mm | | | À: Zviti · 7 septembre 2007 à 13:12 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 3 071 affichages · Partager la frontiere est fermée coté algerien mais pas marocains....
Ah bon cé nouveau ca???? ca existe ca? | | | À: VioletteM · 7 septembre 2007 à 15:16 Re: Frontière terrestre entre le Maroc et l' Algérie Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 3 067 affichages · Partager Comment ça tu as tenté de rentrer au Maroc ??!! C'est impossible vu que les frontières ont été bouclées depuis bien longtemps.. On ne peut passer et on ne peut essayer de passer..
Et puis tu dis "Les frontières sont fermées du côté Algérien pas Marocain", comment ça ??!!!! Si c'est fermé eh bien c'est des deux côtés non ? | | | bein oui je suis arriver jusqu'a ghazaouet, alors qu'on a désider d'éssayer, aller vers maghnia et peut etre. mé impossible, déja on savait que les frontières sont fermées des deux cotés (des gendarmes, barbelés...) alors !!!!!!!!!!!!  salutation | | |  on passe la frontiere marocaine et puis on arrive dans un pays inconnu Et apres arrivée à la frontiere algerienne cé fermé | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |