salut
je pars dimanche pour
bangkokJe dois etre egalement le 15 fevrier à
sihanoukville mais je passe la nuit à
koh kong (3ème voyage mais cette fois je ne veux pas prendre le bateau mais un bus)
suivant mon expérience :
Bangkok : Bus à la gare d’Ekamai (terminal est) de
Bangkok direction Trat, départ dès 6h du mat, pour 5h de route, 150Baht.
perso je paie un peu plus cher pour voyager confortablement 300 bath
A
Trat, minibus pour Hat Lek/Yam Cheam, Départ toutes les 30 minutes, 1h de trajet, 100-110 Baht.
perso : pas minibus mais songtaews j'ai payé 500 bath car il n'y avait personne avec qui partager (meme époque l'année derniere vers 15h00)
A
Hat Lek, passage de frontière, visa 20 $ ($ ou Baht ?). ! la frontière ferme à 17h/20h selon les sources.
Descendre à la rivière en vieux taxi, 10 minutes, 50 Baht ? j'ai pris un taxi et payer pour le passage du nouveau pont 100 bahts pour
koh kong
A la rivière, taxi-boat jusqu’à
Koh Kong (combien de temps ? / 12 km), 30 Baht / motodop, 70-80 Baht.
?
Bateau de
Koh Kong à
Sihanoukville à 8h du mat, 4h de trajet, 600 Baht. + je crois mais je ne me rappelle plus du prix
Ou
taxi jusqu’à
Sihanoukville, 6h de trajet, 800 Baht pour 4 personnes / 400 Baht par personne. 550 Baht en minibus.
Difficile d'évaluer le temps que ca me prendra depuis Trat jusqu'à
Koh Kong.
2h minimum
Partant de Bkk à 6h du mat, j'arriverai vraisemblablement entre 13h et 14h à la ville de
Koh Kong. plutot 15h00 avec le passage de la frontière
LA question que je me pose, c'est de savoir si je trouverai un taxi pour Sihanoukville et/ou un minivan à cette heure-là, en début d'après midi ???
la nuit tombe vite, je ne crois pas qu'il soit possible de partir si tard passage des bacs