|  |  |
 | | | | Legrisou · 11 mars 2013 à 20:57 5 messages · 3 participants · 1 891 affichages | | | | Bonjour prochainement au mois de mai on doit traverser l' Europe pour aller jusqu' en Ukraine en voiture. La Moldavie parrait interressante a visiter avec entrée par le nord en evitant la Transnistrie puis rejoindre l' Ukraine par le sud et retour par Pologne et Allemagne. Il se dit un peu de tout et est ce que certaines personnes ont fait un peu le meme circuit recemment et nous renseigner sur le conportement des douaniers, faut il declarer le materiel electonique a l' entree tel que ordi, camera, appareil photos ?. Y a t il des postes frontieres plus cool que d autres ? On est aussi preneurs de tous renseignements pour bivouaquer et visites interressantes dans tous ces pays cites. Merci et Cdt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous, nous sommes sortis d' Ukraine par Réni -> Galati en Roumanie et nous avons passé la frontière Triple à cet endroit : Ukraine Moldavie puis Moldavie Roumanie sans encombre mais d'autres ont été bien embêtés à cette frontière justement par les douaniers Moldaves.....Je présume que le fait de baragouiner un peu le Russe nous a bien aidés.
De combien de temps disposez vous ?
En Roumanie au nord, à ne pas manquer les églises et monastères peints en Maramures et Bucovine. En Ukraine en remontant, ne pas passer devant Bilgorod Dénistrovsli sans s'arrêter ce serait dommage. Sinon bien sur un tas de choses à visiter en Ukraine.
Pareil en Pologne.
Vous pouvez si vous voulez aller voir notre blog pour la Roumanie, l' Ukraine et la Pologne. | | | Bonjour
Comme Catherine, j'ai passé cette triple frontiére en 2010, dans les 2 sens, je n'ai eu à déplorer qu'une fouille systématique de + d'1 heure du CC par les douaniers Ukrainiens à l'entrée, et une demande de "bacchis" de 50€ des douaniers Moldaves à la sortie que je n'ai pas donné sans suite. Bon séjour en Ukraine, attention aux contrôles maffieux de la police UK. | | | Bonjour Catherine merci pour ces petits trucs vus sur votre blog, les Maramures et Bucovine feront partis de notre circuit et justement nous rentrerons certainement en Moldavie par le nord Lipcani, visite des caves bien sur et de ce pays du nord au sud et rejoindre l Ukraine par Palanca ou Bolhad ou Rheni et apres un circuit pas tout a fait etabli on se dirigera vers la Pologne puis Allemagne pour le retour ce qui devrait nous occuper pendant 45 jours.
Cdt | | | Bonjour Roit09 apparement les controles douaniers sont assez irreguliers et se terminent souvent par la demande d un "backchich", mais j en reviens au materiel electronique qui d apres certains recits ont ete confrontes soit a une confiscation ou du moins à pas mal de palabres (en Ukrainien ou Moldave pas facile), donc si des gens ont etes concernnes par des faits semblables, je suis a leur ecoute. Merci
Cdt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |