Bonjour,
J'en appelle à vos connaissances de voyageur pour m'informer sur les frontières du
Maroc. Voilà, je projète de partir en
Afrique du nord avec ma petite amie, à partir du mois de janvier. J'aurais voulu visiter le
Maroc, mais aussi l'
Algérie et la
Mauritanie. Seulement voilà, il semble qu'il ne soit pas évident de passer de l'un à l'autre de ces pays... mes questions sont donc les suivantes:
Peut-on passer du
Maroc à l'
Algérie? Je crois savoir que les frontières sont fermées dans ce sens. Si c'est bien le cas, est-il possible de les traverser dans le sens inverse, c'est à dire de l'
Algérie au
Maroc, et si oui, par où est-il préférable de passer?
Question semblable pour la
Mauritanie: est-il possible de passer du
Maroc à la
Mauritanie? Si oui, par quel chemin? Peut-on utilier les transports en commun, ou est-on obligé de prendre une voiture? (nous ne comptons pas voyager en voiture, d'où ma question)
Enfin, je connais déjà un peu la
Maroc, mais que je ne suis jamais allé en
Algérie ou en
Mauritanie. En ce qui concerne l'
Algérie, je compte rester dans les grandes villes côtières. Les guides sont dès fois peu engageants, mais les gens qui y sont allés me confirment qu'il s'agit d'un très beau pays, par conséquent j'aimerais quand même m'y rendre. Est-il vrai qu'il est difficile d'y trouver des hotels avec des chambres mixtes?
J'espère que vous pourrez me renseigner sur ces différents points. Je vous remercie par avance et attends vos réponses avec impatience!
Toutes vos indications sont les bienvenues!!!

Zemarcoo.