 |  |  |
 | | | | Camnad · 9 mars 2013 à 23:54 11 messages · 7 participants · 8 890 affichages | | | | 9 mars 2013 à 23:54 Message 1 de 11 · 8 761 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une jeune femme de 20 ans qui part seule en Amérique centrale pour la deuxième fois cette été (Du Mexique au Salvador). Par contre, je n'ai jamais été au Mexique et, étant ma destination de départ pour aller plus au Sud, je vais devoir passer les frontière du Guatemala ou bien du Belize pour descendre au Sud. Par contre, je ne sais pas lequel des trajets est le plus approprié. Étant donné que j'aimerais bien passer quelques jours au Belize et que je me suis faite déconseillée de traverser les frontières Guatemala/ Mexique seule, ce trajet est tentant.. Mais est-ce facile d'aller au Guatemala par la suite à partir du Belize? Sinon, quel est le trajet le plus sécuritaire à partir du Chiapas ( Mexique) pour aller au Guatemala?
Merci beaucoup. :) | | | À: Camnad · 10 mars 2013 à 19:50 Message 2 de 11 · 8 691 affichages · Partager que je me suis faite déconseillée de traverser les frontières Guatemala/ Mexique seule, ce trajet est tentant
Salut Camille
Les trouillards ça pullule, et sans chercher beaucoup, tu trouveras forcément un voisin pour te souffler qu'il est déconseillé de descendre ses poubelles, seule à 11 h du soir au pied de ton immeuble lorsqu’on est une jeune fille de bonne famille.
Ca voudrait dire qu'une fille seule qui veut passer la frontière doit être impérativement escortée par un garde du corps ? Si c'était le cas, d’abord ça se saurait, ensuite il y a longtemps que des firmes se seraient emparées de ce nouveau créneau providentiel et proposeraient leurs services sur place ! Pourtant ce n'est pas le cas, ni pour l'un ni pour l'autre. Je connais bien le Guatemala. Certes c'est un pays plus risqué que les autres, mais n'exagérons rien quand même.
Fais donc ce que tu as envie de faire sans demander l'avis de personne, et pars du principe qu' il y aura toujours un gros trouillard dans un coin pour dramatiser les choses au maximum histoire de se rendre intéressant !
Et n'oublie pas quand tu seras aux frontières, que tu n'auras de peurs que celles que tu y auras toi-même apportées ! | | | À: Camnad · 10 mars 2013 à 20:32 Message 3 de 11 · 8 634 affichages · Partager Mais est-ce facile d'aller au Guatemala par la suite à partir du Belize?
oui pas de problèmes. De Belize City prendre un minibus pour touristes, la frontière se passe sans problèmes. Par contre je ne conseillerais pas de s'arrêter à Melchor de Mencos ville frontalière qui n'a pas d'intérêt d'ailleurs.. par contre on peut être tenté d'aller visiter Xunantunich site Maya au Belize entre Melchor (Guate) et San Ignacio. Y aller en taxi. il faut aller directement à Flores par la suite
Étant donné que j'aimerais bien passer quelques jours au Belize et que je me suis faite déconseillée de traverser les frontières Guatemala/ Mexique seule, ce trajet est tentant..
qui a dit que c'est déconseillé ? Des tas de touristes passent la frontière à Melchor sans aucun problème. Ensuite la police patrouille énormément sur la route entre Melchor et Flores, ils m'ont pris très sympathiquement pour revenir de Yaxha à Flores | | | À: Camnad · 10 mars 2013 à 20:50 Message 4 de 11 · 8 622 affichages · Partager Je n'ai jamais passé par le Belize, et je ne vois pas non plus de problème particulier aux frontières.
Depuis le Chiapas, un moyen simple de se rendre à Flores et en partant de Palenque. Les agence de voyage offre le transfert en minibus. Départ très tôt le matin (5 ou 6h d'après mon souvenir. En route, tu pourra visiter les site de Bonampak et Yaxchilan. Ensuite, tu arrive à la frontère qui est marquée par un fleuve que tu traverse en bateau. de l'autre côté un autre bus t'attend. Au final tu arrive en début de soirée à Flores. C'est un moyen simple de passer du Chiapas au Gutemala sans se prendre la tête. Mais d'un autre côté tu ne passera pas par le Belize avec cet itinéraire. | | | À: Mathews · 13 mars 2013 à 23:04 Message 5 de 11 · 8 566 affichages · Partager Cool merci du conseil, je compte effectivement passer par le Bélize de toute façon, question de voir le plus de trucs possibles. :)
Merci sinon pour les ''tips'' les autres, c'est apprécié! Je les garde en tête si je change d'avis d'ici quelques semaines.
Pour la question de la dite peur, je n'ai pas peur. Mais il n'est jamais stupide de s'informer avant (surtout s'il y des gens qui vous avise qu'il y a un danger, aussi minime qu'il soit). J'ai voyagé sans problème auparavant, juste que j'avais des contacts qui me disait justement de peut-être me renseigner étant donné que cette fois ci je voyage seule (première fois à vie, et oui, ça me challenge un peu). Bref, je ne m'aurais aucunement privé de passer par le Mexique pour aller au Guatemala, seulement des fois savoir quel bus prendre et à quelle heure fait qu'une mésaventure à moins de chance d'arriver :) | | | j ai bien aimé ton texte, tu as bien raison | | | À: Camnad · 22 mai 2013 à 2:23 Message 7 de 11 · 8 276 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une jeune femme de 20 ans qui part seule en Amérique centrale pour la deuxième fois cette été (Du Mexique au Salvador). Par contre, je n'ai jamais été au Mexique et, étant ma destination de départ pour aller plus au Sud, je vais devoir passer les frontière du Guatemala ou bien du Belize pour descendre au Sud. Par contre, je ne sais pas lequel des trajets est le plus approprié. Étant donné que j'aimerais bien passer quelques jours au Belize et que je me suis faite déconseillée de traverser les frontières Guatemala/ Mexique seule, ce trajet est tentant.. Mais est-ce facile d'aller au Guatemala par la suite à partir du Belize? Sinon, quel est le trajet le plus sécuritaire à partir du Chiapas ( Mexique) pour aller au Guatemala?
Merci beaucoup. :)
DOMMAGE QUE TON VOYAGE NE SOIT PAS POUR L'HIVER 2014 CAR JE T'AURAIS SUGGÉRÉ DE FAIRE UN BOUT AVEC TOI.
JE SUIS UNE FEMME DE 55 ANS, HABITUÉE À VOYAGER, ME DÉBROUILLANT PAS PIRE EN ESPAGNOL, J'AI HABITÉ LE MEXIQUE UN P'TIT BOUT DE TEMPS.
BREF, C'EST LE MÊME ITINÉRAIRE, OU À PEU PRÈS.
JE TE SOUHAITE UN TRÈS BEAU VOYAGE.
SUIS TON INSTINCT.
ÉDITH | | | À: Camnad · 28 août 2013 à 11:35 Message 8 de 11 · 7 708 affichages · Partager bonjour camille, ne te laisse pas intimider par certains petits malin, on me disait pas de problème vas-y rien à craindre et je me suis faite agessée en BirmanieTien toi sur tes gardes, tout peut arriver et de cela dans n'importe quel pays. Et surtout écoute aussi ceux qui ont eux des problèmes ;ils te seront plus utiles que les autres qui savent tout...et disent n'importe quoi ! Bon voyage à toi GH | | | bonjour camille, ne te laisse pas intimider par certains petits malin, on me disait pas de problème vas-y rien à craindre et je me suis faite agessée en Birmanie
ici il n y a pas de petits malins il y a des personnes qui essayent de donner des réponses sensées. A Flores j y suis allé une dizaine de fois le danger est bien réel et les attaques à main armée cela existe. Mais faut pas tomber dans la parano. Et on ne fait pas ce genre d allusions détournées aux autres membres du forum merci | | | À: Mathews · 31 août 2013 à 19:56 Message 10 de 11 · 7 640 affichages · Partager Bon bon,
Sachez que tout c'est bien passé. J'ais traversé même deux fois la frontière Mexique- Guatemala sans aucun problème (outre les changements de prix et les demandes d'argent insensées). Et je ne suis jamais allée au Bélize (faute de temps).
Il est toujours bien de demander conseil avant. J'ai justement suivies certains conseils qu'on m'avait donné sur le blog ici même. Merci encore une fois. Je n'ai par contre jamais paranoyé et je ne me suis jamais réellement sentie en danger. La frontière se passe très bien, c'est les villes frontalières qui sont plus à risque.
bref, mon conseil dans tout ça; ne pas se priver de voyager pour des peurs, mais suivre son gros bon sens est toujours de mise et suivre les conseils des locaux peut parfois vous sauver beaucoup (d'argent, de temps) ainsi que ceux de voyageurs qui l'ont déjà vécu.
merci encore tout le monde. | | | À: Mathews · 3 septembre 2013 à 3:32 Message 11 de 11 · 6 762 affichages · Partager ici il n y a pas de petits malins il y a des personnes qui essayent de donner des réponses sensées.
Salut Mathews,
Tout à fait d'accord et à propos de petits malins, cette discussion m'a donné l'idée d'en ouvrir une autre qui devrait t'intéresser et t'amuser. voyageforum.com/...er-risques-d6157446/
JC | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |