Vous voyez ce que je vous disais dans mon premier message ? Des réponses, oui, mais avec des lieux communs et AUCUN renseignement pratique concret !
Donc, je reprends mon premier message : il y a TOUT le problème de l'assurance et des papiers permettant de passer les frontières. Ceux qui vous ont répondu ne vous ont aidé en RIEN ! C'est votre amie en
Thaïlande qui doit demander ce qu'il faut à son assureur et PERSONNE d'autre.
Pour le problème de la conduite :
1) Vous devrez être très très prudente en
Thaïlande sauf si vous conduisez souvent au Royaume Uni. Par contre nombreuses autoroutes gratuites (à 4 voies dans chaque sens s'il vous plaît !) et presque partout c'est plat et de longues lignes droites mais conduire DANS
Bangkok est un...cauchemar !
2) Prudence au
Laos et au
Cambodge à cause de tous les véhicules bizarroïdes (carrioles, troupeaux de buffles, etc) et si possible JAMAIS la nuit ! Sinon, conduire comme en
France avec le volant à droite n'est pas très gênant sauf si on se trouve derrière un camion ou un bus sur une route sinueuse. Le revêtement est correct partout. Le trajet le plus délicat sera au
Laos entre
Van Vieng et
Luang Prabang car de nombreux camions et bus et ça tourne SANS CESSE surtout entre Kasi et
Luang Prabang : ne comptez pas faire
Vientiane-
Luang Prabang en UNE journée. De
Van Vieng à
Luang Prabang représentera une journée bien pleine surtout que les paysages et panoramas sont les plus beaux de ceux que vous verrez au
Laos d'où la tentation de haltes repos/photos/cigarette ;
Voilà des renseignements CONCRETS !
Bonne chance.