|  |  |
 | | | | Josymoulin · 5 septembre 2017 à 10:26 12 messages · 5 participants · 1 535 affichages | | | | bonjour
nous serons en Birmanie en décembre et début janvier, ensuite nous avons un vol sur Hanoi et un visa d'un mois pour le vietnam, le problème est que nous voudrions passer au cambodge, puis en thailande dont le retour est programmé pour mars, ne risque t on pas de rencontrer des problèmes avec le vietnam si nous ne prouvons pas la sortie au bout d'un mois puisque nous n'aurons pas de billet d'avion mais le faisons par la voie terrestre merci aux voyageurs qui ont l'habitude de nous renseigner bonne journee a tous josy | | | Bonjour jocelyne
La réponse est dans cette discussion, elle est donnée par Fexon: voyageforum.com/...am-3-jours-d8229727/
"Par contre je tiens à faire remarque que ceux qui cassent les noix, ce sont les compagnies aériennes, à l'enregistrement et pas tant l'immigration du pays visité... Dans le sens que si vous présentez un courriel de commande de billet de train ou de bus ou bien un courriel prouvant l'achat, la personne du desk lors de votre enregistrement ne considérera pas cela comme une preuve car elle ne peut pas "réellement" vérifier... (tandis qu'une réservation d'avion, elle peut consulter dans le système si le dossier existe bel et bien et là la compagnie est "couverte"*
*Couverte en cas de refus d'entrée sur le territoire par l'immigration si preuve de sortie non acceptée, la cie devra alors à ses frais vous reconduire....
La solution serait peut être d'acheter un vol low cost pour cette sortie....attention à la période du têt en février (le 16/2) le prix des vols grimpent autour de cette date. | | | bonjour Fabienne
merci pour votre réponse et le lien de Fexon, évidement je pense donc qu'il sera plus prudent d'avoir un billet d'avion prouvant la sortie du territoire vietnamien et tant pis si nous ne l'utilisons pas qu'en pensez vous, car en passant la frontière par la route nous n'avons bien sur aucune preuve de sortie
bonne journée josy | | | Bonsoir Josy,
Je pense qu'aux vues des contrôles de plus en plus pressants à l'embarquement par les cies ce serait en effet la solution....reste à trouver un billet à prix réduit....puisque vous ne l'utiliserez pas Regardez si vous pouvez le coupler avec le vol d'entrée parfois les prix sont plus réduits.
Belle soirée, Fabienne | | | vous n'aurez aucun problème...à l'embarquement suivant votre compagnie tout ce qu'il risque de faire pour ce couvrir est de vous faire signer une attestation de votre responsabilité de votre voyage...aprés pour le visas Cambodge à prendre à la frontière avec un bus depuis Saigon pour Phnom Penh 7heures de route....bien calculer les délais des visas pour eviter les overstay....séjours plus long...il aime pas ça..surtout en thailande.. | | | Bonjour,
Je ne serrais pas aussi affirmative, depuis quelque temps (6 mois, un an) les contrôles et exigences se sont renforcés et les compagnies ne font pas signer d'attestation les déchargeant...elles vous font acheter un billet retour! Avez vous pris dernièrement l'avion en France dernièrement ? Parce que c'est de la France dont nous parlons et non de la Suisse qui elle a peut être plus de souplesse.... | | | bonjour
nous serons en Birmanie en décembre et début janvier, ensuite nous avons un vol sur Hanoi et un visa d'un mois pour le vietnam, le problème est que nous voudrions passer au cambodge, puis en thailande dont le retour est programmé pour mars, ne risque t on pas de rencontrer des problèmes avec le vietnam si nous ne prouvons pas la sortie au bout d'un mois puisque nous n'aurons pas de billet d'avion mais le faisons par la voie terrestre merci aux voyageurs qui ont l'habitude de nous renseigner bonne journee a tous josy
Bonsoir Vous n'aurez aucun problème avec l'immigration vietnamienne je vais chaque hiver au VN depuis le Cambodge avec un visa acheté au Cambodge (1 ou 3 mois selon mon temps de séjour) et on ne m'a jamais demandé de fournir de preuve de sortie à l'issue de l'expiration de mon visa. En ce qui concerne la compagnie aérienne les refus d'embarquement relève un peu de la légende urbaine, personnellement en 40 ans de voyage je n'ai jamais rencontré ce problème. A cette question de refus d'embarquement BA m'a un jour répondu je cite!: nous vérifions lors de l'embarquement que vous êtes en règle pour entrer dans le pays de destination à savoir passeport valable et visa sii requis ensuite ce que vous faîtes une fois arrivé ne nous concerne pas. Donc don't worry. Cordialement | | | Bjr aucun probleme avec le vol pour hanoi a partir du moment ou vous avez votre visa vietnamien (Vous ne precisez pas si c est un vol rangoon bangkok + bangkok hanoi)
et pour la thailande retour entree terrestre une fois ou 2 sans soucis non plus | | | bonjour Patrick
merci pour votre réponse, nous entrons à Hannoi en provenance de Rangoonj'espère que cela ne posera pas de problème car nous aurons un visa d'un mois pour le Vietnam et passerons ensuite par la frontière terrestre. par contre je peux vous affirmer que cela ne tient pas de la légende de se faire refouler par une cie aérienne. Pour nous ce fut le cas il y a 2 ans, mais peut être le problème était il un peu différent, nous avions un billet marseille bankgok et Bangkok Marseille de 3 mois et pas de visa pour la Thailande car nous n'y restions que quelques jours et allions ensuite par la frontière terrestre au Laos et Cambodge, et panique quand à marseille Alitalia a refusé de nous enregistrer. Ils ont seulement accepté de le faire jusqu'à Milian ou ensuite nous prenions Ethiad ces derniers n 'ont fait aucun problème mais on a eu chaud!!!!! bonne journée josy | | | bonjour merci pour votre réponse, nous prenons un Rangoon Hannoi et j espère que cela marchera sans avoir d'autre preuve de sortie bonne journee josy | | | Bonjour pour votre refoulement vous n'avez pas eu de chance, personnellement depuis quelques années je pars pour 3 mois en Asie du Sud Est l'hiver et je prends un vol Marseille Bangkok sur 90 jours sans visa thailandais et je n'ai jamais eu de problème ave AF KLM BA etLH compagnies avec lesquelles j'ai voyagé, et d'ailleurs l'échange avec BA dont je parlais dans un précédent message a eu lieu lors d'un vol Marseille Bangkok. Les compagnies savent que les autorités de l'immigration thai ne font pas de problème pour donner une autorisation de séjour de 30 jours à l'arrivée.
Cela dit concernant le visa vietnamien n'oubliez pas que les dates d'entrée et de sortie que vous indiquez lors de votre demande figureront sur le visa et donc impossible de rentrer avant et de sortir après ces dates. Beaucoup de pays donnent des visas qui débutent le jour d'arrivée et pour une durée fixée, ce n'est pas le cas au Viet-Nam. Cordialement Patrick | | | Bonjour,
pour votre refoulement vous n'avez pas eu de chanceSi je puis me permettre.... Ce ne fut donc pas dans le cas précis de notre ami le fruit d'une "légende urbaine"....  ?
Le problème (depuis peu) ne se situe pas au niveau de la Thaïlande mais du Vietnam....ET c'est le sujet de ce post, ET voilà pourquoi nous informons. Plusieurs passagers y ont été confrontés et en parlent sur le forum Vietnam.
J'ai moi même du prouver ma sortie du Vietnam en fin de visa, voucher à l'appui, lors d'un vol Luang Prabang Hanoï en mai dernier...
Bien à vous, Asia | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |