|  |  |
 | | | | Snoop2012 · 22 avril 2012 à 16:53 38 messages · 11 participants · 4 608 affichages | | | | À: Mrspeel · 26 avril 2012 à 16:46 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager Ce ser un coup de poker, il part mi-mai, et prevois Yosemite sur la fin de son sejour soit fin Mai......
Ca peut le faire... Maintenant comme de toute fzcon sa nuit est reservé à Sequoia, il pourrait se rabattre sur Sequoia si Tioga fermée...
Ils semblait dire qu'il n'y avait pas une couche de neige tres epaisse....mais pas de date d'ouverture annoncée... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Apres avoir lu tous vos messages et ayant regardé le long trajet qui mène de death valley a sequoia puis de sequoia a yosemite, je souhaiterais donc aller de death valley a yosemite directement et passer 2 jours sur place.
Que me conseillez vous? De voir? Le trajet a faire? Connaissez vous des hotels a bon prix? Faut-il voir Kings Canyon?
De plus, j'ai une petite question... Peux t on traverser les parcs ( Yosemite, Sequoia, etc...), car sur google maps, je ne vois aucune route qui les traverse...
Merci encore pour vos réponses!! | | | À: Snoop2012 · 26 avril 2012 à 21:43 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Non pas de route si tu es du côté Est de la Sierra Nevada pour rejoindre Kings Canyon. Avec des sommets dépassant les 4000m, c'est un peu normal | | | À: Snoop2012 · 27 avril 2012 à 8:13 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager Bonjour Pour avoir une idée plus exacte des routes US, plutot que Google je prefere regarder Rand mc Nally.
Il y a des routes qui "traversent" les parcs, pour les visiter, mais pas de route qui traversent la Sierra Nevada. Pour "traverser, la route Sud de la DV passe par BAKERSFIELD, la route nord par Yosemite, la fameuse Tiaga Pass, qui est malheureusement fermée au printemps à cause de la neige, un peu plus courte si on veut rejoindre SF, et qui à l'avantage de traverser le parc, et de passer à BODIE.
Donc si vs voulez aller directement à Yosemite, il faudrait prendre cette route, a condition de verifier qu'elle soit ouverte | | | À: Snoop2012 · 27 avril 2012 à 8:43 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager Comme l'a expliqué Frisoulette plus haut, si la Tioga Pass Road est fermée, tu auras toujours la solution de dépannage de passer par Sequoia Park vu que tu y as de toute façon une réservation d'hotel. Et si la Tioga Pass Road est ouverte, au pire tu perds cette réservation à Sequoia Park. Je suis d'accord pour dire que c'est un moindre mal sur le prix total du voyage, d'autant plus que tu y gagnes au change au niveau de l'itinéraire (tu passeras tout de même un peu plus de temps à Yosemite).
Pour aller de Deah Valley à Yosemite en passant par l'Est : - Death Valley > Lee Vining (ou Bridgeport) avec ce jour là visite de Bodie Ghost Town qui est tout près. - Lee Vining (ou Bridgeport) > Yosemite (via la Tioga Pass Road donc) - Yosemite > San Francisco
Concernant l'ouverture de la Tioga Pass Road, des infos sont mises à jour régulièrement sur le site du NPS . S'il n'y a pas de date d'ouverture de prévue d'ici ton départ, il faudra donc te renseigner avant de quitter Death Valley. | | | À: Itat · 27 avril 2012 à 19:50 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager Pas de péages sur les routes dans l'ouest, seulement pour les ponts à SF + l'entrées des parcs (10-20$). Pour le carburant, c'est 4 $ par gallon et environ 25 miles par gallon pour une berline.
Voici mon parcours pour 2 semaines, mais c'est mon 8e voyage dans l'ouest et j'aime beaucoup Las Vegas. Entre (-), visites de la journée
1er à 3eme nuit: LA 4eme nuit: Kingman (visite route 66) 5eme nuit: Kingman ( Grand Canyon) 6eme nuit: Moab ( Monument Valley) 7eme nuit: Moab ( Arches) 8eme nuit: Panguitch (SR12, Bryce) 9eme nuit: Page ( Zion) 10eme nuit: Las Vegas (Antelope) 11eme à 14eme nuit: Las Vegas (+ visite 1 jour à Death Valley) 15eme nuit: LA
Je précise que mon budget est réduit et que les hotels dans les parcs étaient hors budget.... | | | À: Snoop2012 · 27 avril 2012 à 20:28 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager Pour l'essence, voir le post precedant. Par contre vu le nombre de parcs programmé, il faut que tu prennes le pass à l'entrée de ton 1er parc ( Grand Canyon je crois), cela te coutera 80 $, mais du coup, tu n'auras pas à payer pour les autres parcs, excepté Monument Valley et Antelope Canyon.
MV : 5$ / pers | | | Pour l'essence, voir le post precedant. Par contre vu le nombre de parcs programmé, il faut que tu prennes le pass à l'entrée de ton 1er parc ( Grand Canyon je crois), cela te coutera 80 $, mais du coup, tu n'auras pas à payer pour les autres parcs, excepté Monument Valley et Antelope Canyon.
MV : 5$ / pers
Merci, Est ce que ce pass est valable dans les parcs suivants : BRYCE CANYON, ZION, DEATH VALLEY, LAKE POWELL, SEQUOIA, YOSEMITE? Je "ne" fait "que" ces parcs, est t-il vraiment interessant de prendre ce pass? ou vaut mieux t-il payer a chaque fois? | | | À: Snoop2012 · 28 avril 2012 à 15:39 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager Oui pour tous les parcs et monuments nationaux donc pour ces parcs. C'est donc avantageux pour toi. | | | À: Itat · 29 avril 2012 à 20:46 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager OK super. Merci | | | Merci! Oui, 1 mois et demi de bonheur !! Si Vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas! | | | À: Cyrbaude · 13 juin 2012 à 16:20 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager Salut
Pour avoir des réponses, crée-toi ton propre sujet  et mets ton itinéraire sous la forme:
J1: J2: J3: etc... Pour plus de lisibilité | | | À: Cyrbaude · 13 juin 2012 à 17:06 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonjour Pour l (itineraire, le mieux dans une 2° etape est de le rediger sous la façon suivante
Etape du matin-> Trajet en durée + visites en durée -> etape du soir
Pour la durée des étapes : Google maps, Viamichelin ou mieux Rand Mc Nally | | | À: Jpg13 · 14 juin 2012 à 11:13 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses rapides! Je vais suivre vos conseils et créer mon propre sujet | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |