Snoop2012 · 22 avril 2012 à 16:53 38 messages · 11 participants · 4 604 affichages | | | | À: Snoop2012 · 22 avril 2012 à 17:07 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Salut
L'étape à Laughlin est inutile. Rejoins Grand Canyon et passe 2 nuits à Grand Canyon Village ou Tusayan, mais pas à Flagstaff beaucoup trop loin du Grand Canyon! Ensuite c'est hyper rapide  avec une seule nuit partout! En fait tu feras surtout de la route, c'est dommage je trouve. | | | À: Snoop2012 · 22 avril 2012 à 17:11 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Hello,
Comme c'est pour le mois prochain j'imagine que tout est réservé ? Si oui, tes réservations d'hôtels sont elles modifiables ? | | | À: Mrspeel · 23 avril 2012 à 0:17 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Merci pour vos messages,
Ouitout est réservé, et malheureusement je ne peux rien modifier.
Mais il s'agit pour moi d'un trip découverte. Je compte revenir plus tard aux endroits qui valent plus le coup.
Pour Laughlin, on m'a conseillé cette ville juste pour passer la nuit, il s'agit d'une ville étape, pour que la route jusqu'au grand canyon ne soit pas trop longue.. | | | À: Snoop2012 · 23 avril 2012 à 2:41 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Bonjour Lake PowellAu niveau de lake Powell, je vous conseille de voir Antelope canyon (etre present sur le site vers les 11h car le soleil est a laverticale et pour prendre de belles photoa a l'interieur du slot, c'est la meilleure heure, une petite croisiere d'1h1/2, c'est bien et c'est pas cher. sans oublier Horseshoes bend, c'est magnifique et si votre appareil peut faire des panoramas, c'est genial. Brice Canyon : pour faire la visite, vous pouvez prendre le bus qui permet d'eviter de retourner a sa voiture pour faire le tour de l'amphitheatre. si vous avez le temps, vous pouvez descsndre voir les cheminees a pied, mais attention quand il faut 1 heure pour descendre, il faut 1h1/2 pour remonter. si vous avez vraiment du temps, une visite a cheval est magnifique. Death Valley, il y a des coins a ne pas manquer, comme voir une ancienne riviere ou il y a du marbre, etc.... Flasgtaff : 2 points a voir si possible : Meteor crater Holbrook avec petrified foresttout depend de ce que vous aimez...... je vous conseille de vous arreter a Williams avec les souvenirs de la route 66 et passer une soiree a ecouter, meme chanter de la music country. Si vous voulez plus d'informations contactez-moi Ray | | | Merci Ray,
Je vais garder toutes ces indications pour mon voyage. ;-) | | | À: Snoop2012 · 23 avril 2012 à 13:49 · Modifié le 23 avr. 2012 à 14:22 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Ok, c'est donc un itinéraire qui va te laisser peu de marge de manoeuvre, mais tu sembles en avoir conscience, c'est déjà ça. 
Pour ton étape à Page ( Lake Powell), et la visite d' Antelope Canyon, sache qu'il a deux canyons, le Lower et le Upper. Comme dit ci-dessus, le Upper est surtout sympa à midi pour les rayons du soleil qui rentrent dans le canyon, mais c'est aussi à cette heure ci que ça va être blindé de monde. Et vu que tu ne disposes pas de beaucoup de temps à Page, je te conseille fortement de visiter le Lower (durée 2 heures maxi). Tu pourras y aller sans réservation, en plus contrairement au Upper, il est beau tout le temps et plus particulièrement le matin. Voir mes photos de 2009 (faites avec un compact familial sans trépied).
A Bryce Canyon, là encore, peu de temps. Donc si tu veux en prendre plein la vue en un temps réduit, je te conseille la descente dans l'amphithéâtre via le Queen's Garden Trail, puis remontée via la Navajo Loop et Wall Street. Tu ne seras pas déçu, c'est juste... merveilleux. Photos de ce qu'on peut y voir . le tout prend environ 2 heures. Tu complètes avec quelques points de vue et tu auras un bon aperçu des merveilles de Bryce Canyon.
Ensuite, honnêtement, pour les sites cités ci-dessus ( Meteor Crater et Petrified Forrest), ils ne sont pas incontournables quand on a un rythme de voyage comme le tient. Donc plutôt que d'ajouter des parcs, je te conseille de te concentrer sur ce que tu as prévu. Ton rythme de voyage ne te permettra pas ce genre de fantaisies et d'écarts. Mieux vaut visiter un site correctement plutôt que d'en voir plusieurs au pas de course. Et dans ton cas, c'est déjà très serré...
Entre Los Angeles et Laughlin, si tu es en famille (car ça plait avant tout aux gosses), tu peux parc exemple aller visiter Calico Ghost Town qui sera sur ta route. Si ça t'intéresse, il y a aussi un musée de la Route 66 à Victorville (voir photos ).
Avant d'arriver à Grand Canyon, je te conseille un petit arrêt à Seligman (un peu kitsh mais marrant), et comme dit plus haut à Williams.
Près de Monument Valley et de Mexican Hat, tu devrais avoir le temps de faire la piste Valley of the Gods (si elle est sèche) et voir Goosenecks , un point de vue sur la San Juan River.
Je te conseille de rester à Yosemite une bonne partie du J-13 car ce n'est pas en J-12 (où tu es sensé visiter Sequoia Park) que tu vas bien pouvoir t'attarder à Yosemite. Entre Sequoia Park et Yosemite, il y a un parc de trop. Tu as en gros 1 jour 1/2 pour visiter les deux, c'est difficilement réalisable.
01 Arrivée à L.A. 02 L.A. 03 L.A. 04 L.A. > (Musée Route 66 à Victorville, Calico) > Laughlin 05 Laughlin > (Seligman et Williams) > Grand Canyon > Flagstaff06 Flagstaff > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley07 Monument Valley et visite si pas faite la veille > Horseshoe Bend et pause sur le Lake Powell > Page 08 Page > Lower Antelope Canyon vers 8 ou 9 h 00 du matin > Bryce Canyon09 Bryce Canyon > Las Vegas10 Las Vegas > Death Valley11 Death Valley > Sequoia Park 12 Sequoia Park > Yosemite13 Yosemite > San Francisco14 San Francisco15 San Francisco16 Vol retour | | | À: Mrspeel · 23 avril 2012 à 14:06 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message!
En effet, je vais devoir voir l'essentiel sans trop m'attarder a chaque fois! A chaque étape il faut donc que je prévois de faire la chose la plus intéressante..
Pour le 5eme jour, je pense partir de Laughlin des que possible (rien a faire du tout je pense) et me diriger directement vers le grand canyon. Sera t-il possible de faire un tour en hélico? Aurai-je le temps? Dois je réserver maintenant?
Et donc le soir je rejoindrais mon hotel a Flagstaff si j'ai bien compris...
Merci encore pour tous ces conseils! | | | À: Snoop2012 · 23 avril 2012 à 14:16 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Bonjour
Vs etes allés dans une agence de voyage pour preparer votre itineraire, parcequ'on rencontre les 2 ou 3 habituels bugs des itineraires des tours operators.
1° LAUGHLIN : aucun interet de dormir la, et l'argument que ca fait une coupure dans la longue etape LA->GC ne tient guere car n'oubmiez pas que vs n'avez que 15 jours fans l'ouest, et que vu les distances, vs serez obligés de faire au moin une longue journée de voiture.
2° FLAGSTAFF : Nuit à 2H du grand canyon....quelle perte de temps
3° Aller à Yosemite par Sequoia ? l'itineraire habituel des tours operators par l'ouest, qui vs fait zapper BODIE, MONO LAKE et la TIOGA PASS. Au fait Vs logez ou à sequoia ? si vs me dites BAKERSFIELD, je vs dis que c'est vraiment super.
Sinon, votre itineraire est trop chargé entre LA et SF. Vs n'avez aucune journée de repos. A votre place, je supprimerais 1 jour à SF et 1 jour à LA pour aerer un peu votre voyage.
Essayez d'ailleurs de le presenter selon la formule suivante :
Etape du matin -> Durée du trajet + durée des visites -> Etape du soir.
Vs allez voir que certaine etapes seront tres chargées. | | | À: Snoop2012 · 23 avril 2012 à 14:19 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Le trajet Laughlin > Grand Canyon, sans compter les arrêts, prend environ 3 h 30 de route . Donc l'idée est en effet de quitter Laughlin le plus tôt possible pour pouvoir passer un maximum de temps à Grand Canyon.
Si tu veux faire un survol en hélico, oui, c'est possible. Il vaut mieux réserver avant le départ car une fois sur place, tu n'auras pas les prix disponibles sur Internet. Il y a notamment 2 compagnies (qui se valent) : Papillon et Maverick. (s'ils doivent annuler au dernier moment à cause de la météo, d'après ce que j'ai lu, ils proposent le remboursement). Il vaut mieux prendre un survol d'une quarantaine de minutes car tu as déjà 10 minutes de vol avant d'arriver au dessus du Grand Canyon. Tu peux prendre un survol pour la fin d'aprèm du J-5 (ou bien le matin du J-6 le plus tôt possible, car sinon tu risques de ne plus avoir assez de temps pour Valley of the Gods et Goosenecks).
Pour ton prochain voyage là bas, vient ici avant de réserver quoi que ce soit, et fais tout toi même plutôt que de passer par une agence. | | | À: Snoop2012 · 23 avril 2012 à 14:24 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Et donc le soir je rejoindrais mon hotel a Flagstaff si j'ai bien compris...
Ne pas dormir à Flagstaff mais à Grand Canyon Village ou Tusayan! Tu as déjà assez de route comme ça! Loge au plus près des sites visités! | | | À: Itat · 23 avril 2012 à 14:31 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Hello Thibaud, Snoop a expliqué plus haut que ses réservations étaient non modifiables.  Y'a plus qu'à s'adapter. Le monde appartient à ceux qui se lèvent (très) tôt. | | | À: Mrspeel · 23 avril 2012 à 14:56 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Oupsss! Bon va pas falloir trainer alors! | | | À: Mrspeel · 23 avril 2012 à 20:34 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Hello Thibaud, Snoop a expliqué plus haut que ses réservations étaient non modifiables.  Y'a plus qu'à s'adapter. Le monde appartient à ceux qui se lèvent (très) tôt. 
Oui voila, la seule solution est de s'adapter.. Comme je le disais c'est un circuit découverte (voir le maximum d)endroits en moins de temps possible, et avec un budget limité), la prochaine fois, je reviendrai aux endroits que j'aurai le plus apprécié.... si j'ai vraiment un coup de coeur pour cette région du monde... ;-) | | | À: Snoop2012 · 23 avril 2012 à 22:35 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Hello,
" Comme je le disais c'est un circuit découverte (voir le maximum d)endroits en moins de temps possible, et avec un budget limité), "
Passer par une agence de voyage n'est certainement pas la bonne formule pour payer moins cher (il faut bien qu'elle paie ses services sur le dos de qq un... et ce qq un, c'est vous, le client  ) Si vs aviez fait vous même vos réservations d'avion, voiture, hôtels, vs auriez pu choisir des solutions meilleures, à votre goût et adaptées à votre budget. Mais c'est vrai que pour cela, il faut consacrer un peu (beaucoup même  ) de son temps libre, il faut prendre du plaisir à préparer ses voyages et surtout il faut s'y prendre un an à l'avance et ne pas penser seulement en mars au voyage qu'on va faire en juillet...
Quant à l'établissement d'un circuit, ce n'est pas non plus l'agence de voyage qui vous établira la meilleure formule (la preuve avec votre circuit... mais c'est le cas avec ts les voyages proposés par ttes les agences de voyage, quelles qu'elles soient. D'ailleurs la plupart de leurs employés n'ont jamais mis les pieds ds l' ouest américain et ne se rendent pas compte des erreurs contenues ds les circuits qu'ils proposent à leurs clients)
En résumé, il y avait mieux à faire... pour certainement moins cher... mais puisque vs ne pouvez pas faire marche arrière, il n'y a plus qu'à vous adapter comme vs dites... en espérant qd même que vs ne reveniez pas déçu d'un voyage fait au pas de course... Heureusement, les magnifiques paysages de l' ouest américain sont les mêmes pour ts les touristes, qu'ils soient pressés ou qu'ils prennent plus de temps pour savourer... Vs devriez donc en prendre plein les mirettes  ... et n'avoir qu'une envie au retour: celle d'y retourner au plus vite pour pouvoir en voir plus et mieux 
Bon voyage! | | | À: Bastinj · 25 avril 2012 à 20:33 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Finalement, je n'ai pu faire qu'une seule modif concernant les hôtels : au lieu de revenir sur Flagstaff, nous dormirons au Best Western au Grand Canyon, ce qui nous évite de faire du chemin en plus et pour rien...
En partant de Laughlin très tot le matin, pensez vous qu'il sera possible de faire un tour en helico au grand Canyon cette journée la (210niles : 3h45 de route env) ? Conseillez vous la formule 20/25 minutes ou 45/50 minutes pour le survol?
Merci | | | À: Snoop2012 · 26 avril 2012 à 16:11 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Pour ma part, meme si tout est deja reservé et payé, je laisserais tomber la nuit à Sequoia, qu'est ce que le prix d'une nuit d'hotel par rapport à un tel voyage. Ainsi, tu pourrais filer directement depuis Death Valley vers Yosemite et la Tioga, et ainsi tu aurais un "rapide apercu" de Yosemite. En 1 j 1/5 faire Sequoia et Yosemite ne donne pas un apercu des plus joli coin, juste des kms de bitume entre les 2... Pour le coup vraiment aucun interet.
c'est pour moi le point le plus abherant de ton voyage, mis à part l'etape incontournable de tout bon TO Laughlin, mais ca c'est fait, et la supprimer ne changearit rien vu que tu ne pourrais pas decaler derriere. | | | Hello Véronique,
C'est ce que je voulais lui proposer mais je crainds que la Tioga Pass Road ne soit encore fermée, Snoop part le mois prochain. | | | À: Snoop2012 · 26 avril 2012 à 16:22 Re: Mon (futur) road trip en quinze jours dans l' Ouest américain Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Pour Laughlin, on m'a conseillé cette ville juste pour passer la nuit
Ce "on" doit être une agence car personne ne conseille cette ville uniquement fréquentée par les bus de groupes ou les autotours achetés clé en main   Sinon, faut arrêter de lui demander conseil | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |