|  |  |
 | | | | Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Enjoyben · 30 juillet 2009 à 12:16 · 7 photos 31 messages · 10 participants · 3 271 affichages | | | | 30 juillet 2009 à 12:16 Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Bonjour,
Après de longue recherche et les différents avis de chacun je partage avec vous notre futur voyage pour la Thailande YEAH !
Nous partons le 30 Octobre avec un retour en France le 17 Novembre.
Initialement nous avons prévu de monter dans le nord via le train mais suite à Loy Krathong du 2 Novembre j’ai préféré être à Chiang Mai plutôt que Sukhothai
Pour cela dès notre arrivé nous monterons à Chiang Mai en avion pour après descendre a Sukhothai et par la suite Bangkok en train
Vendredi : Départ
Samedi : Arrivée BGK 15 :00 Départ pour Chiang Mai en avion même aéroport
Dimanche : Chiang Mai
Lundi : Chiang Mai
Mardi : Chiang Mai
Mercredi : Départ matinal pour Sukhothai
Jeudi : Sukhothai
Vendredi : Départ matinal pour BGK 8:59 => 15:05
Samedi : BGK
Dimanche : BGK
Lundi : Vol pour PHUKET
Mardi : PHUKET
Mercredi : Bateau pour Koh Phi Phi
Jeudi : Bateau pour KRABI
Vendredi : KRABI
Samedi : KRABI
Dimanche : KRABI
Lundi : BGK départ minuit
Pour l’instant nous avons bien accroché sur les hôtels suivants :
Chiang Mai :
Sukhothai : www.lotus-village.com/...ez_lotus_village.htm
Bangkok : www.bossotelinn.com/
PHUKET :
Koh Phi Phi :
Zone de KRABI :
Avez-vous des conseils pour les autres villes sachant que le budget hôtel ne doit pas dépasser les 3000 B \ nuits. Avez-vous des hôtels sympas avec bungalow typique vu sur la mer, j’aimerai bien pour l’une des destinations plages avoir ce type de nuitée.
Pensez vous qu’il vaut mieux faire BGK avant les iles ou l’inverse ? ou éventuellement enlever une nuit. Je pense principalement aux différents derniers achats.
Avez-vous également des conseils pour le séjour dans la région de KRABI, ou faut il aller
Merci pour vos réponses
@+
Merci à Envalis avec ton blog de très bonnes idées
mikasandra08.blogspot.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Enjoyben · 30 juillet 2009 à 12:25 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager boss hôtel bkk bon choix.  . mais il suffit de traverser le pont pour en avoir un a 700 bt pp déjeuner compris.. | | | À: Enjoyben · 30 juillet 2009 à 13:03 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager en 17 jours cela fait beaucoup de route pour les hotel c'est max 20 euros avec clim a part les super resort j'en revient il y a 5 jours tout ce que tu veut voir c'est en images sur mon site si tu as des questions n'ésite pas
www.jpaventure.com | | | À: Routard14 · 30 juillet 2009 à 13:41 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Belles photos, enfn des photos de la gare central d'achat,... pour nous la période de novembre n'etait pas bonne pour KO SAMUI, du coup nous partons de l'autre coté
Merci. | | | À: Enjoyben · 30 juillet 2009 à 14:36 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager JUSTE ! Programme clair je decalerai juste Bkk pour la fin de voyage...
Pour Krabi (Ao Nang en fait), j étais très satisfait du Laguna Peace Resort : pas de vue sur la plage mais hotel et prestations "confortables" = voir 3 premieres photos jointes et pour Phi Phi la PP Casita est bien tenue et plutot tranquille (en léger retrait de la plage) = voir photos suivantes Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Philgbo · 30 juillet 2009 à 14:59 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Merci en plus avec les photos au top  tu veux dire qu'il est préférable de finir par bkk plutot que par la mer ? sinon le laguna est tres beau dommage pour les cotages ils sont chers
Sinon tu me conseilles Ao Nang et Railay pour notre visite sur krabi
merci @+ | | | À: Enjoyben · 30 juillet 2009 à 15:21 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Sinon tu me conseilles Ao Nang et Railay pour notre visite sur krabi
non c'est plutpôt l'inverse...
en fait y'a rien à faire à Krabi, donc il faut dormir soit sur Ao Nang (mais c bof), soit sur Railay, (là c'est top  )
A faire dans le coin, c'est les "visites" des iles alentours...
sinon, TB programme (me fait penser au mien  ). Par contre je pense que tu peux rajouter une journée à BKK
j'ai dormi au bossotel à BKK, pas de prob... sauf que quand je suis arrivé il n'ont fout dans une chambre sans fenêtres !!!!  , puis arès une chambre au bord de la piscine (genre si un matin j'ouvre la baie trop vite je tombe dans l'eau...) ; refus à chaque coup, et finalement j'ai eu ma deluxe...
bon a part ca, no soucy. un de mes meilleurs p'ti déj' en Thaïlande | | | À: Envallis · 30 juillet 2009 à 16:21 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager ok, et oui je me suis fortement inspiré de votre voyage de 2008  en plus pratiquement les memes dates avec la meme fetes. bon je vais commencer a regarder sur Railay, par contre je suis preneur pour les autres hotels sur PHUKET j'arrive pas à me decider sur le lieu de l'hebergement, car je souhaite prendre un scooter pour la visite.
Merci encore @ tous | | | À: Enjoyben · 30 juillet 2009 à 16:32 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Salut Ben, 
par contre je suis preneur pour les autres hotels sur PHUKET j'arrive pas à me decider sur le lieu de l'hebergement, car je souhaite prendre un scooter pour la visite.
Pour Phuket voici quelques bonnes adresses d'hotels, assez centraux sans être sur Patong (sinon regarder sur Nanai Road pour des adresses pas chères), de la tu peux bien te balader dans l'île. A Karon: Golden Sand Sugar Palm A Kata: The kata Orient House Entre autres (la liste n'est pas exhaustive)... confortables a prix raisonnables. Sinon y a aussi des endroits sympas sur Kamala mais il faudrait mieux demander a Barbot qui connait mieux ce coin que moi | | | À: Envallis · 30 juillet 2009 à 19:48 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Bjr Envallis,
Juste une question j'ai fait une réservation sur Ao Nang pour fin octobre, et d'après ce que je lit tu conseil apparemment de réserver sur Railay!!!! l'hôtel ou tu a dormis est c'est bien : railay bay resort ?
Merci | | | À: Nouenovoyage · 30 juillet 2009 à 23:18 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Bjr Envallis, uste une question j'ai fait une réservation sur Ao Nang pour fin octobre, et d'après ce que je lit tu conseil apparemment de réserver sur Railay!!!! l'hôtel ou tu a dormis est c'est bien : railay bay resort ? Merci
Bah disons que ce que j'ai vu de Ao Nang ne m'a pas emballé...
je me serai cru dans une station balnéaire française... et il n'y a pas d'hotels les pieds dans l'eau...
alors que Railay c'est superbe, uniquement accessible en bateau, falaise calcaire surmplmbant une eau turquoise, le rêve. Et de là, tu peux faire les mêmes excursions qu'à partir de ao Nang.
j'atais effectivement au Railay Bay Resort and Spa. Sans doute le meilleur hotel de la baie. Rien à redire, a vec en plus une piscine sympa en bord de plage | | | À: Nouenovoyage · 31 juillet 2009 à 0:09 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Bjr Envallis,
Juste une question j'ai fait une réservation sur Ao Nang pour fin octobre, et d'après ce que je lit tu conseil apparemment de réserver sur Railay!!!! l'hôtel ou tu a dormis est c'est bien : railay bay resort ?
Merci
Une resa d'hotel ?? Pas grave tu iras toute la journée sur les plages de Railey et le soir tu bénéficiera du confort d'Ao Nang : On ne joint Railey que par longtail (pas ou peu dispo la nuit à partir de 18h....) donc en soirée vous etes confinés et réveillés de bon matin par les moteurs desdits bateaux: sans compter que la plupart des excursions de long tails se font depuis Ao Nang pour les petites iles environnantes (Poda + Chiken notamment). Pour résumer : plages de Railey (et de plein d'autres iles !!) en journée et variété des sorties (shopping, multitude de choix et repas différents) et de l'animation en soirée sur Ao Nang..... J'oubliais la possibilité de louer un scooter pour se ballader sur les routes des environs... | | | À: Philgbo · 31 juillet 2009 à 6:57 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Très juste Philgbo  !!! Je vais donc rester sur Ao Nang de toute façon nous y restons que 3 jours et allons pas mal bouger pour ensuite aller 5 jours a koh Phi Phi.
Merci pour ta réponse et Merci aussi Envallis | | | À: Nouenovoyage · 31 juillet 2009 à 9:10 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Bjr,
Merci pour les infos effectivement je vais voir egalement si possible de faire un mix de railay + Ao Nang car comme nous restons 4 jours. Peut etre une journée de plus a koh Phi Phi
@+ | | | À: Philgbo · 10 août 2009 à 10:38 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Re, Depuis mon dernier post j’ai eu peu avancé sur les réservations des hôtels et du vol en interne entre BKK et Chiang Mai
Toutefois j’ai un énorme doute sur le parcours Phuket \ Kho phi phi. J’ai rien pris pour le moment sauf le choix de la localisation sur Kata
Pour résumer nous partons de BKK pour le sud le lundi 09 au matin et nous devons arriver à Railay le jeudi 13.
J’ai vus des vols très matinaux (7h50) pour Phuket ou sinon vers les 10 h
Au début je pensai que c’était le mieux mais avec du recul je me pose des interrogations  ; via Phuket les destinations sont sur la cote de Railay et Kho phi phi donc pas trop d’intérêt vu mon parcours futur. J’avais pensé à une journée de location de scooter pour visiter la côte + une soirée Fantasea. Donc 1 journée ½ bien chargé et le lendemain matin (11) départ en bateau pour kho phi phi 08.30 arrivée 10.30 et lendemain pour un boat pour enfin arriver à Railay.
Avez-vous un avis ? Avez-vous des horaires validé pour la période du mois de novembre surtout le kho pho pho ao nang ou krabi.
Merci encore @+ | | | À: Philgbo · 10 août 2009 à 16:13 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager si je comprends bien:
- Railay c'est très joli mais tu es coincé car accessible qu'en bateau - Ao Nang bien aussi mais plus de restaut, bars.... et possibilité de se déplacer en scoot
c'est ce que je craignais avec railay, je préfère louer un scoot et me ballader dans le coin | | | À: Centurion666 · 10 août 2009 à 18:18 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Ao Nang est indubitablement plus facile d'accès et effectivement la région en scooter est vraiment sympa : en plus scooters quasiment neufs. Et sinon Railey, Poda et les iles environnantes sont à 15mn de bateaux qui font des navettes régulières (les long boat sont désormais organisés en coopérative je crois). Je conseille Railey pour les couples désireux d'être peinards et qui veulent plage piscine plage soleil. Point. | | | À: Enjoyben · 10 août 2009 à 18:26 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager J’avais pensé à une journée de location de scooter pour visiter la côte + une soirée Fantasea. Donc 1 journée ½ bien chargé et le lendemain matin (11) départ en bateau pour kho phi phi 08.30 arrivée 10.30 et lendemain pour un boat pour enfin arriver à Railay.
Avez-vous un avis ? Avez-vous des horaires validé pour la période du mois de novembre surtout le kho pho pho ao nang ou krabi.
OUI pour programme Phuket notamment Fantasea (n'amenez pas d'appareil photo, c'est interdit) puis 1nuit sur Phi Phi. Le lendemain le ferry part vers les 15h : attention car un file direct à Ao Nang (on vous amenera en long tail à Railey, c'est prevu dans le ticket à 450 bahts) l'autre file à Krabi et s'arrete par Rayley, apres transbordement; faites vous confirmer ca en arrivant à Phi Phi les billets vous permettent l'un ou l'autre ! Evidemment pour ce genre d'escapade voyagez plutot léger sans les grosses valises. Achats les derniers jours à Bangkok. | | | À: Philgbo · 10 août 2009 à 20:15 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Merci au top
je vais alors commencer a valider les hôtels pour la période il me reste phuket, kho phi phi et ao nang
pour kho phi phi j'ai pas encore décidé sur la localisation de l'hotel, proximité avec tout les inconvénients ou long beach pour le calme et la belle vue
pour phuket j'ai suivi les conseils donc plutot sur kata
@+ | | | À: Enjoyben · 10 août 2009 à 20:20 Re: Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager pour phuket j'ai suivi les conseils donc plutot sur kata
C'est à mon avis la meilleure solution surtout quand les infos viennent de Boumastic ou Barbot | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |