Ckiki2281 · 28 août 2008 à 17:47 · Une photo 19 messages · 12 participants · 2 002 affichages | | | | 28 août 2008 à 17:47 Futur voyage de quinze jours en Thaïlande Message 1 de 19 · 1 967 affichages · Partager Janvier 2009, nous allons nous rendre avec mon ami, en thailande pour 15j, et nous aimerions avoir des conseils d'itinéraires, aussi bien au nord qu'au sud, avec ce qu'il y'a de beau à voir à chaque étape? Comment vaut-il mieux se déplacer pour les trajets intérieurs? (avion, train, bateau, éléphant...) au meilleur prix et avec quelles compagnies? vaut-il mieux réserver de france avant de partir ou sur place? Enfin sur place, quel budget approximatif pour 2 pour 15j faut-il prévoir? (sans trop se priver) merci pour votre aide précieuse, qui nous aidera à préparer au mieux ce 1er et grand voyage qui nous tient tant à coeur, depuis si longtemps. à bientôt. Christelle. | | | Bonsoir,
Question itinéraire, tout dépend de ce que tu veux voir... et question budget cela dépend aussi de ce que tu veux faire... sois un peu plus précise afin que l'on puisse t'aider d'avantage.
A très bientôt | | | Pour les déplacements, je vous conseille pour les plus importants l'avion (deux compagnies lowcost recommandables: nokair et airasia; les prix sont à analyser individuellement pour chaque trajet et date) Pour les plus courts, le mieux est le bus, plus rapide et souvent moins couteux que le train (en tout cas si wagon clim) On a fait un train de nuit et franchement, on dort très mal, la qualité des chemins de fer est loin de ce qu'on connait en Europe et donc très bruyant et "remuant" | | | On a fait un train de nuit et franchement, on dort très mal, la qualité des chemins de fer est loin de ce qu'on connait en Europe et donc très bruyant et "remuant"
Je ne suis pas daccord. Les trains sont un super moyen de voyager confortablement, en regardant défiler le paysage, et favorise les contacts avec les locaux. De plus, on y dort tres bien, les couchettes sont larges et clean, le service est impécable et le kao path délicieux. Tous les trains du monde sont plus ou moins bruyants et remuants... C'est en partie, ce qui fait leurs charme.
Maintenant, pour un séjour de 15 jours, il est effectivement préférable de privilégier l'avion. Tu peux reserver directement tous tes vols online. Pour les vols interieur pour samui, je te conseille de réserver online avec www.ebookers.com ca va te coûter 30 euros de plus que si tu le fais sur place, mais tu gagneras du temps, (dès que tu atteris, le countdown se mets en marche...chaque minute est précieuse) et au moins, tu es sûre que le vol est bien réservé. Si c'est ton premier voyage, Ca te feras un souci en moins... 
Un très bon voyage. | | | Bonjour, je suis absolument pas d'accord avec toi en ce qui concerne les trains de nuit. Meme en couchette 2eme classe AC tu dors bien mieux qu' avec les couchettes 2C pourries de la SNCF. (les thaies sont plus larges, plus spacieuses, plus d'air et plus moelleuses) C'est l'idéal pour faire de longs trajets de nuit et arrivé frais le matin. Experimenté plusieurs fois entre Bangkok-chiengmai, Bangkok- Nong Khai, Bangkok-Ubon, Hat Yai- Bangkok. C'est vrai que parfois le "redemarrage" donne lieu à quelques secousses desagréables.
cdlt jean | | | On a fait un train de nuit et franchement, on dort très mal, la qualité des chemins de fer est loin de ce qu'on connait en Europe et donc très bruyant et "remuant
bien oui ils sont exotique, | | | À: Asiaonly · 29 août 2008 à 10:09 Re: Futur voyage de quinze jours en Thaïlande Message 7 de 19 · 1 822 affichages · Partager Maintenant, pour un séjour de 15 jours, il est effectivement préférable de privilégier l'avion. Tu peux reserver directement tous tes vols online. Pour les vols interieur pour samui, je te conseille de réserver online avec www.ebookers.com ca va te coûter 30 euros de plus que si tu le fais sur place, mais tu gagneras du temps, (dès que tu atteris, le countdown se mets en marche...chaque minute est précieuse) et au moins, tu es sûre que le vol est bien réservé. Si c'est ton premier voyage, Ca te feras un souci en moins... 
je pense que pour c'est petit vols, il est plus intéressant de réserver directement sur le site de la compagnie. c'est bcp plus clair en ce qui concerne les tarifs et les conditions d'échange/modification (possibilités qui sont d'ailleurs a peu près nulles si on réserve par agence  ). C'est du reste ce que j'ai fais avec la thai | | | Bonjour a vous tous Je reviens de thailande donc je me permet de te donner quelques conseils :3 jours a bangkok visite de quelques temples et se remettre du volle soir du 3 eme jour partir le matin tot vers 8h30 direction ayuthaya en train trajet 1h30 avec visite des ruines en velo (louer un velo sur place et laisser ses baggages a la consigne de la gare)vers 15h prendre le train direction lopburi visite de la ville des singes (en liberte)vers 22h prendre le train couchette direction chiang mai, arrivé le matin4ou 5 jours (pour moi plutot 5)a chiang mai avec :un treck de min 2 jours dans la jungle pour visiter cette environnement magnifique (le soir se poser dans un village de paysan..)visite du don suthep celebre templePrendre le train de nuit (couchette)direction bkk y rester une journée puis le soir meme repartir direction chumphon pour aller sur l ile de ko taoRester le temps, soi aller sur l ile de ko phangan ou samui ou sinon rester a ko taorevenir a bkk une journée avant le depart
voila une adresse agreable a chiang mai : bungalowsgh.com/ voila clem Image attachée: Photo postée par le membre Gonx. | | | À: Gonx · 29 août 2008 à 12:15 Re: Futur voyage de quinze jours en Thaïlande Message 9 de 19 · 1 794 affichages · Partager es un ludo déguisée encore??? | | |  Salut,
d'accord avec toi!!! meme le train ou on reste assis est marrant!!! bon la bouffe c'est pas ça, vaut mieux emmener la sienne!!! mais pour rire avec les locaux c'est le top!!! vive les trains thai et abat la SNCF!!!    surtout le tgv qui coute bien trop cher       !!!
A+ | | |  Slut,
comme l'on dit certains, c'est selon ce que tu veux voir!!!
perso je resterais autour de BKK pour seulement 15jours!!!
Visite de BKK, Ayuthayya, pourquoi pas les chutes d' Erawan (que j'ai pas encore vu  ) c'est excurtion sont faisable en 1journée a partir de BKK, puis aller se baigner vers Kho Samet et ou Chumphon!!! par ex, au moins vous limiterez les déplacement!!!
Sinon vous prenez les trains de nuits pour les déplacement ou les bus de nuit au moins vous dormez pendant que vous faites les trajets!!! et la vous pourrez pousser plus au nord et ou plus au sud sans que ce soit trop la course!!!
enfin tout ça est qu'un avis personnel!!!
A+ | | | À: Les2c · 29 août 2008 à 14:50 Re: Futur voyage de quinze jours en Thaïlande Message 12 de 19 · 1 726 affichages · Partager Alors pour ces 15j nous aimerions d'abord en arrivant sur bangkok, rester 2-3j pour faire les marchés flottants, visiter cette grande ville, et aller visiter les alentours comme Ayutthaya, Lopburi...
Ensuite par train couchette de nuit ou avion (suivant les prix et disponibilités) nous rendre dans le nord du côté de Chiang Maï et ses alentours, où nous voulons absolument visiter les temples, balade à dos d'éléphant, descente en radeau bambou... tout cela en 3-4 jours
Et pour finir le sud et ses plus belles ïles, je pense comme Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Kho Phan Gan en 4-5jours.
Je pense que ce sont les coin les + touristiques, mais c'est ce que nous aimons, et je pense que c'est le trajet classique selon les brochures de vacances.
Avec pour budget sur place environ 800€ pour 2 pers.
Pensez-vous que cela est faisable? j'attend sinon vos conseils.
A bientôt. | | | Avec pour budget sur place environ 800€ pour 2 pers.
800 x 50 = 40000 Bhts / 15 = 2667 baths par jour pour 2....
Je trouve cela très très short.... | | | Sans vouloir vexer personne j'aurais une toute petite question qui me chiffonne à force de lire tous ces posts.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer cette obsession qu'ont les travellers a vouloir visiter la Thaïlande de part en part. Quand on va visiter un pays comme la France on ne visite pas systématiquement toutes les régions nord sud est ouest ?
Un petit exemple pour étayer mon explication, quand vous allez passer des vacances à Ibiza, avant vous ne vous faites quand même pas toutes les régions de l' Espagne ( Barcelone, Madrid, Alicante...)?
Désolé si cela en vexe certains mais ce n'est pas le but, je voudrais juste comprendre cette obsession qui consiste a vouloir tout voir en une fois et à la fois ne rien découvrir par bêtise et précipitation. | | | À: Les2c · 29 août 2008 à 20:25 Re: Futur voyage de quinze jours en Thaïlande Message 15 de 19 · 1 657 affichages · Partager C'est pas tout faux... ca me fait penser aux Japonais qui visitent London- Barcelone- Paris- Genève- Berlin- Venise- Rome, en 10 jours... Ils ont juste le temps de prendre 3 photos, et le bus redemarre déjà.
Pour certains, le prix d'un séjour en Asie représente parfois plusieurs années d'économies, et ils veulent frénétiquement en voir un max.
D'autres préferrent passer 15 jours de VACANCES sur une plage de sable blanc, et se fouttent éperdument du reste de la thailande...
D'autres encore le font pour pouvoir se vanter de "connaitre" le pays du nord au sud.
Il y a également des gens qui prennent le temps de comprendre et de créer des liens... mais pour ca, il ne faut pas se presser.
A mon avis, ca sert a rien d'essayer de piger...L'être humain est incompréhensible. | | | À: Les2c · 29 août 2008 à 20:35 Re: Futur voyage de quinze jours en Thaïlande Message 16 de 19 · 1 644 affichages · Partager | | | À: Asiaonly · 29 août 2008 à 20:43 Re: Futur voyage de quinze jours en Thaïlande Message 17 de 19 · 1 639 affichages · Partager Ah ça l'être humain...lol Je comprend ta réponse mais malgré tout au fur et à mesure des posts tu avoueras que le même raisonnement revient quand même souvent. Même si il est vrai que je prends un grand plaisir à répondre aux questions sur Bangkok que je pense "connaître" un peu pour aider les futurs voyageurs, j'avoue que cette obsession à vouloir tout découvrir d'une seul traite revient quand même très souvent. Je comprend que le budget peut jouer dans la balance mais n'est il pas plus enrichissant de vraiment s'immerger dans une culture un lieu ou une ville plutôt que de parcourir pleins de visages, paysages, sans vraiment les comprendre ou les retenir comme ils le méritent. | | | Alors pour ces 15j nous aimerions d'abord en arrivant sur bangkok, rester 2-3j pour faire les marchés flottants, visiter cette grande ville, et aller visiter les alentours comme Ayutthaya, Lopburi...
Ensuite par train couchette de nuit ou avion (suivant les prix et disponibilités) nous rendre dans le nord du côté de Chiang Maï et ses alentours, où nous voulons absolument visiter les temples, balade à dos d'éléphant, descente en radeau bambou... tout cela en 3-4 jours
Et pour finir le sud et ses plus belles ïles, je pense comme Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Kho Phan Gan en 4-5jours.
Je pense que ce sont les coin les + touristiques, mais c'est ce que nous aimons, et je pense que c'est le trajet classique selon les brochures de vacances.
Avec pour budget sur place environ 800€ pour 2 pers.
Pensez-vous que cela est faisable? j'attend sinon vos conseils.
A bientôt.
Ce montant est carrement insuffisant compte tenu des nombreux déplacements (avions et non le train sauf peut etre celui en montant à Chiang Mai de nuit...) : rien que le train A/R ca vous fera pas loin de 100 € mini, 140€ pour Phuket (ou en repartant de Krabi = tarif similaire) + 250 € de logement (GH et non les hotels) + 150 € (faudra pas être gourmand non plus avec ce tarif) je suis deja à 650 : alors le ferry 2 fois pour 2 + les transferts aeroports en taxi et déplacements divers (5 000 bahts en tout sans location de moto ce qui est dommage dans le Sud) + les entrées dans les temples et musées (rien que ca 2 000 bahts) = RESTE 20 € !!! ce qui veut dire aucun vetements souvenirs ou achats, pas de trek, ni excursions diverses ou marché flottant (trop loin, et sans interet, et comptez 1 nuit à Ayutaya pour profiter des trésors historiques !). Bref prévoir au moins 1 200 € et encore.... en faisant (vraiment) gaffe. | | | À: Gonx · 30 août 2008 à 8:58 Re: Futur voyage de quinze jours en Thaïlande Message 19 de 19 · 1 598 affichages · Partager voila une adresse agreable a chiang mai : bungalowsgh.com/
tiens bizard un heureux de bungalow GH!!!!!!!!!!!
corsothai | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |