|  |  |
 | | | | LuEnEchappee · 9 mars 2016 à 19:26 · 2 photos 7 messages · 4 participants · 1 122 affichages | | | | Bonjour à tous !
Mon ami envisage un voyage à vélo avec un copain : partir du nord de la France jusqu'en Russie, à St Petersbourg.
Le voyage durerait un mois et demi avec environ 30 étapes de 100 km de vélo et une quinzaine de jours de repos dans les villes.
Le trajet envisagé pour le moment serait :
Lille- Bruxelles- Berlin- Varsovie- Vilnius- Riga- Tallinn- Helsinki- St Petersbourg
Nous emprunterions donc à peu près l'Eurovelo 2, puis la 11, puis la 10.
Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé dans ces coins ? Est-ce qu'en-dehors des villes, passer dans ces endroits vaut le coup, ou est-ce que c'est à peu près tout le temps la même chose : des plaines, des plaines, des plaines ?
Y a-t-il beaucoup de voitures/camions ou est-ce plutôt calme ?
Merci d'avance pour vos réponses :) Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, parti de Dijon le 24 avril 2008, j'étais à St-Pétersbourg le 13 juin! Parcours: Paris, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Varsovie, Vilnius, Riga, Tallin, Narva et St-P. De Varsovie à Riga c'est la "trans-baltika". Peu de relief, mais on change régulièrement de pays! En 2014, venant d' Ukraine, j'ai longé les frontière Biélorusse et russe. De Vilnius, je n'étais pas repassé par Riga. Mis à part Berlin que je n'ai fait que traverser, toutes ces Capitales sont Sympa. Les grandes routes ne m'ont jamais gênées. Pistes cyclables en Belgique, Pays-Bas et Allemagne. Pourquoi passer par Helsinki? Il faut juste, jours après jours gérer son parcours. Regarder la veille jusqu'où aller le lendemain. Attention pour demander le visa russe. Pour le reste les frontières ont disparues....Jusqu'à maintenant !! Bonne route ! Image attachée: | | | J'ai pratiqué ces territoires en 2007... ce n'est pas récent mais peu de choses ont changé. Mon carnet sur la seconde partie décrit ce périple : aventuresordinaires.fr/...gs-de-voyage/81-2007 Mes écrits rédigés au jour le jour sont probablement plus justes que mes sentiments actuels battus par le temps. | | | Merci Luc pour ces conseils :-) En effet, après discussions, ils ont décidé de ne pas passer par Helsinki. Pour le visa russe, c'est difficile de comprendre les conditions, notamment pour recevoir la fameuse invitation/voucher...
Merci Marc AventuresOrdinaires pour ce lien ! Mon ami dévore le carnet de voyage ! :-) As-tu préféré la première partie du voyage (centre-Europe) ou la seconde (nord-Europe) ? | | | Bonsoir à vous, avec le recul, je garde un merveilleux souvenir de Varsovie, Minsk, MOSCOU, St Pétersbourg. Tout a été grandiose. Au retour j'ai été pris par la pluie à la frontière internationale qui a provoqué des crues ne facilitant pas le camping sauvage. Plein de souvenirs humides auxquels je ne me confronterais plus. Attention: Le camping central de Berlin semble fermé, un grand moins. Pour moi la Russie c'est grandiose et son peuple inoubliable. Ps: Personne ne parlant anglais dans les villages, il faut des supports de communications. Pour moi, ayant pratiqué tous les pays de notre continent à vélo, la Russie est celui du plus grand intérêt. | | | Bonjour LuEnEchappee, alors ce voyage s'est-il déroulé? Je projette le même itinéraire, départ dans une semaine, mais en allant un peu plus vite car je n'aurai pas le mois d'août. | | | Bonjour Tristan,
Non, les garçons partiront début septembre ! Bon voyage et n'hésitez pas à donner des nouvelles :D
Lucie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |