|  |  |
 | | | | EvilRedfield · 18 avril 2012 à 17:21 · Une photo 62 messages · 16 participants · 5 524 affichages | | | | À: Pamtravel · 19 avril 2012 à 11:59 Re: Mon futur voyage de noces: seize jours dans l' Ouest américain Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 1 009 affichages · Partager Eh ! Faut quand même pas trop être agressif avec nos nouveaux voyageurs   
Bon, il sait maintenant que son ititineraire il a des bugs, et il ns a juré promis que la prochaine fois il n'irait pas voir une agence.
On peut quand même l'aider pour lui dire ce qu'il faut ou non faire ou voir sur le trajet qui est bouclé, ce qu'il demande d'ailleurs
Amitiés | | | Salut, 
Le mariage n'est déjà pas une bonne idée,  bien que rattrapée par l'excellent choix de la destination,  mais de nouveau gâchée par le mode de voyage.  Il va falloir y retourner. 
Sérieux, félicitations. | | | À: Herikles · 19 avril 2012 à 17:37 Re: Mon futur voyage de noces: seize jours dans l' Ouest américain Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 956 affichages · Partager Petite Mise à jour.
J'ai pu modifier certaines étapes "douteuses".
Je ne m'arrete plus à MODESTO, mais à MARIPOSA Ensuite, j'ai supprimé BAKERSFIELD pour BISHOP à l'Est Et enfin, je me rapprocherai du GC à TUSAYAN au lieu de Flagstaff.
Reste juste, et c'est dommage, mais c'est comme ça, qu'une journée me manquera pour Monument Valley. Je compte donc y passer entre Page et Tusayan (longue journée, mais ca vaut le déplacement). | | | Même si ça reste très rapide, ces changements d'étapes améliorent grandement ton itinéraire. Mariposa n'est pas tout proche du Yosemite, mais par rapportà Modesto, ça va vous faire gagner beaucoup de temps. Un bon 2h aller retour je dirais. Loger à Tusayan pour le Grand Canyon, c'est parfait. | | | C'est déjà beaucoup mieux!!! | | | À: Itat · 19 avril 2012 à 18:05 Re: Mon futur voyage de noces: seize jours dans l' Ouest américain Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 943 affichages · Partager Merci pour vos conseils.
Sinon, petite question. En partant de Page, pensez vous que passez par Monument Valley, et finir sur Tusayan en début de soirée est jouable ? Je ne veux pas rater un passage mais court à MV... | | | Faisable mais tu ne visiteras pas Monument Valley aux meilleures heures  mais quand ça sera écrasé par le soleil. Et il serait bien aussi d'arriver au Grand Canyon avant le coucher du soleil! | | | Si vous partez tôt de Page c'est jouable. Mais il va falloir zapper Upper Antelope Canyon. Peut-être qu'en faisant à la place Lower Antelope canyon, le matin à l'ouverture vers 8h, ça vous permet de partir assez tôt pour MV et y passer quelques heures avant de prendre la route pour le Grand canyon et arriver avant qu'il fasse nuit (ce serait dommage de rater en plus du coucher de soleil de Monument Valley, celui du Grand Canyon).
Ou sinon, éliminer complètement Antelope Canyon... | | | Mariposa pas proche ?? C'est à 5km du parc !!! | | | À: Ienissei · 20 avril 2012 à 11:40 Re: Mon futur voyage de noces: seize jours dans l' Ouest américain Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 891 affichages · Partager Heu, un petit peu plus à mon avis, il y a bien 30-45 minutes pour rejoindre l'entrée de Mariposa Grove et ses sequoia... | | | À: Ienissei · 20 avril 2012 à 12:00 Re: Mon futur voyage de noces: seize jours dans l' Ouest américain Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 887 affichages · Partager Il ne faut pas confondre MARIPOSA, la ville, et MARIPOSA GROVES, les sequoias, qui sont à l'entrée sud du parc vers OAKHURST | | | À: Jpg13 · 20 avril 2012 à 12:06 Re: Mon futur voyage de noces: seize jours dans l' Ouest américain Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 885 affichages · Partager Tout à fait, Mariposa se trouve à environ un bon 40min de Mariposa Groves et ses Sequois. Je passerai la journée dans Yosemite avant d'aller le soir sur Bishop. | | | Quelle est la différence entre Upper et Lower Antelope Canyon ?
L'un se visite à pied (lower), pour l'autre (upper) les navajos t'y emmènent en 4x4. Tu auras plus d'explications sur ce lien : www.ouestusa.fr/pagearea.htm | | | Merci pour le lien, c'est exactement ce que je recherchais ^^ | | | Donc oui, même si c'est rapide, c'est beaucoup plus réalisable que la première version du circuit | | | Et pourquoi pas DAY 4 : Depart tot le matin de SF Direction MERCED, entrée dans YOSEMITE par OAKHURST, visite Mariposa Groves et Glacier point (eventuellement) nuit Mariposa ville DAY 5 : Yosemite valley Tioga pass, Bodie puis direction Bishop
DAY 15 : Direction San Simeon via Big Sur : Non ! Big sur est apres San simeon.De LA, San simeon sera atteint assez vite ; ca laisse l'AM la possibilté de visiter Heast Castle | | | À: Itat · 20 avril 2012 à 14:57 Re: Mon futur voyage de noces: seize jours dans l' Ouest américain Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 838 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |