Bonjour,
Je compte m'installer aussi au
Gabon, mais je recherche un emploi ou un VIE dans le transport et la logistique. Je suis partie au
Gabon cet été pour découvrir le pays. Les structures d'accueil pour jeunes enfants ne manquent pas il y en a dans tous les quartiers. Par contre, je ne saurai pas juger de leur qualité, il faudrait voir le bouche à oreille sur place. Sinon ça ne coûte vraiment pas cher comparé à la
France de payer une nounou (+/- 50 000 FCFA soit +/- 80 euros).
Avec 2300 vous pouvez vous largement vous en sortir même si la vie au
gabon est assez chère. Il faudra tout de même faire attention à l'endroit où vous logerez car les loyers peuvent monter très vite. Exit aussi les courses à Géant car ça va vite vous ruiner. On peu bien manger sans se ruiner. Et pour ma part j'ai été un peu déçue car niveau dépaysement y'a pire!
Sans permis, je vous conseille quand-même de vous accrocher car c'est pas simple de prendre le taxi, de plus avec un bébé. Mais si vous arrivez à maitriser ça, vous pourrez tout faire.
Pour résumer le tout: La vie est douce au bord de la mer. Ne vous faites pas de soucis.
Je suis en CDI mais je cherche également un VIE ou un poste sur place avant de partir car j'ai un petit d'à peine 1 an. Pour quel poste partez vous? Vous avez contacté directement le
Gabon ou vous avez postulé en
France?
En espérant vous avoir un peu éclairé...