Bonjour à toutes et tous,
Dans une semaine (le 15 ou le 16 décembre 2017), je quitterai
Gaborone (
Botswana) pour rallier
Cape Town (où je resterai 10 jours). J'ai prévu 6 à 7 jours pour effectuer le trajet. Je serai accompagné de mes 2 ados (13 et 15 ans).
J'hésite quant à l'itinéraire à emprunter, sachant que je cherche l'une ou l'autre activité "sportive" pour mes ados. Car ils vont devenir fous s'ils restent enfermés dans la voiture toute une journée ;-)
Mon idée est de :
1) Passer par Vryburg puis rejoindre la
Witsand Nature Reserve pour y faire du sandboard.
2) Ensuite, je comptais passer par
Upington et rejoindre le parc
d'Augrabies. Mais j'apprends que la chaleur est écrasante dans ce coin-là en décembre : un chemin de rando magnifique (j'ai oublié le nom) est, paraît-il, fermé de octobre à mars à cause de la chaleur... J'ai lu qu'on pouvait faire 4 jours de canoë sur la rivière Orange mais ça c'est trop long pour nous.
3) Ensuite, je pensais me rendre au
Namaqua National Park (trop tard pour les fleurs, malheureusement) puis descendre plein sud sur
Cape Town. Soit d'une traite, soit en m'arrêtant dans un endroit qui vaut le coup.
Auriez-vous des infos utiles et des conseils à me donner ? Des villes, des parcs, des réserves à recommander sur cet itinéraire ? Des activités sympas pour des ados ?
Se rendre dans le parc d'Augrabies en cette période de l'année est-il une mauvaise idée (trop fortes chaleurs) ? Par ailleurs, est-ce une zone touchée par le paludisme ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Michel