Bonjour,
on prévoit de passer une dizaine de jours au
galapagos en 2012 (sans doute en juillet). On pense visiter Santa Cruz et quelques iles à proximité via des excursions à la journée pour ensuite partir sur Isabela et
Floreana. On a écarté la croisière pour le moment, on pense que c'est un mode de voyage qui ne nous convient pas forcément, et madame est sujette au mal de mer (il parait que ça peut secouer en juillet).
Tout parait fonctionner pour Santa Cruz ou Isabela par contre, je ne parviens pas à trouver comment rejoindre
Floreana depuis Santa Cruz (voire Idéalement Isabela). Il n'existe apparement pas de navettes journalières? Quelqu'un peut confirmer?
Pourtant il existe des hotels et des restaurants sur
Floreana... Quelqu'un a t'il la solution?
J'ai trouvé ce témoignage sur le net :
"Transportation to
Floreana is awkward in the sense that the cooperative lanchas (fast boats) go there and back to
Puerto Ayora but not to any other island so one-way trips are not possible. At the same time a perfect triangle between Santa Cruz,
Floreana and Isabella makes for an interesting and straight-forward visit of three islands with minimum time spent navigating the seas. For this purpose the charter boats of Red Mangrove hotel chain become very handy. In the process they will try to book you on tours or accommodation but this is a matter of choice. The price is 30USD – a standard for inter-island travel on any vessel. "
Read more:
www.virtualtourist.com/...1.html#ixzz1YVS0pP2W
Donc si je comprends bien, il est possible d'emprunter la navette de l'hotel Red Mangrove Inn entre les 3 iles sans pour autant dormir dans ces hotels?
Merci de vos éclairages...