Salut,
je suis aller au iles
Galapagos au printemps de cette année qui se termine et c'est le paradis!!!!
Mais 8jours c'est bien trop court je pense. nous sommes restés 14jours et on en redemandait. on avait prevu 9 jours mais on a changé le billet retour ca sinon on reste sur sa faim.
Il n'y a pas de limitation de temps sur chaque ile, c'est faut de le dire. Seulement il y a limitation de temps total dans tout l'archipel, à trois semaine je crois. A verifier, ma mémoire me joue des tours.
Nous on a vécu sur terre, sans jamais payer d'hotel, dans les trois iles ou nous avons dormi des familles nous ont acceuillis.
Et puis il est vrai que ça aide, nous avions un contact qui travaillait à la Charles Darwin.
Moi je vous conseille plus de gaspiller votre argent en faisant de la plongée en bouteille que dans une croisiere. Làs-bas c'est le pied, il y a toutes sortes de poissons et mamiferes aquatiques.
Ou en tuba si vous préférez, on voit casiment la meme chose mais ya moins de requins, de raies, qui aiment etre plus en profondeur.
Isabela est super, evidement ya le volcan mais aussi LOS TUNELES, épatant et beaucoup moins connu.
Sur santa Cruz, la plage de LOS GARAPATEROS est divine et eloignée de la ville
Bartelomé pour le SnorKling (le tuba) ou la plongée en bouteille.
Floriana ou j'ai nagé avec mon premier pinguoin, ya une belle balade a pied.
Santa Cruz me parait etre la meilleur iles, plus tranquile, le village plus joli, des plages, des criques, de la plongée impossible de voir ailleurs!
Mon coneil, arriver en avion á Santa Cruz, faire se qu'il y a a faire dans cette ile, aller a Floriana, Barthelomé, et
Baltra-Seymor si plongée, 2ou3 jours à Isabela, puis San Cristobal ou on prendra l'avion retour.
Car il faut le savoir, ya deux aeroports, ce qui est un plus!!!!!
Ciao, Paul depuis l'
Amazonie colombienne