Bonjour,
Ai passé 6 semaines aux
Galapagos et je n'ai vu aucun voilier, sauf le magnifique et immense bateau école Beagle qui a fait escale quelques jours. Je ne suis pas certaine que ces eaux se prêtent bien à la voile.
De plus, comme il a été mentionné, vous n'aurez pas le droit de visiter les iles par vous même, sauf celles habitées. Et là encore, l'accès sans guide n'est pas autorisé partout. En fait, en peu d'endroit.
Les
Galapagos ont un équilibre des plus fragiles et c'est pourquoi ils ne veulent pas que les gens s'aventurent par eux-mêmes. Je les comprends fort bien pour avoir vu comment bien des touristes se comportent. Aussi parce qu'il y a un tas de choses qu'on ne sait pas, qu'on ne distingue pas et on peut facilement détruire sans même en avoir conscience et malgré nos bonnes et attentives intentions.
J'ai bien remarqué lors de mes voyages à quel point les Français souhaitent faire les choses par eux-mêmes et c'est fort bien. J'aime aussi :) Mais visiter les
Galapagos demande ce compromis de faire en groupe. Et, dans ce cas particulier, ce n'est pas plus mal :)
Bonne visite !