Bonjour,
Je reviens d
Galapagos. j'y ai été en décembre et il faut l'avouer, décembre est la meilleure période : allaitement des bébés, ponte et reproduction d tortues.
Cependant, j'avais déjà été en
Equateur il y a quelques années mi-juillet et jusqu'à mi aout. C'est la bonne période pour s'y rendre. Quant aux Galapgos, les températures sont correctes, me semble-t-il, tu rateras juste les épisodes dont j'ai parlé plus haut, et tu auras sans doute la chance de payer un peu moins cher que nous.Encore que nous nous en étions aps mal sorties avec ma mère (nous étions parties à deux).
pour réserver, mieux vaut le faire sur place (les agences abondent à
Quito, tu n'auras qu'à comparer les prix, ils varient du tout au rien selon le confort que tu attends deton bateau : pour une croisière de 8 jours 7 nuits, je m'en étais sortie à 950 dollars avec la nourriture comprise. Le bateau sur lequel je suis partie est le Golondrina : le confort n'est pas extraordinaire, la nourriture reste correcte, mais bon, tu n'y vas pas pour manger je pense. Essaie de privilégier autre chose. A éviter par contre : la cabine n°5, elle empeste, et c la plus petite du bateau).
Le mieux est de partir de
Guayaquil et non de
Quito tu économiseras près de 50 dollars de trajet, et tu peux même rejoindre
Guayaquil de
Quito en bus (de nuit, il est confortable). Tu mets mpoins de 10h et ne paye que 9 dollars.
j'espère que ce voyage se passera bien
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me recontacter!