Bonjour !
Je pense qu'il faut surtout être un grand amoureux de la faune exceptionnelle des
Galapagos pour que ça vaille la peine d'y aller !
Mon fils et moi-même étions dans ce cas, c'est pour cela que nous avons fait le grand saut, en 2002, où la simple entrée du parc coûtait 100 $.
Nous avions simplement prix un avion depuis
Quito. Il parait que l'on peut y aller par voie maritime avec le bateau de La Poste, certains jours...J'ignore si c'est toujours d'actualité.
Sur place, nous n'avons fait qu'une seule petite excursion de 2 Iles (
Bartolome et Plazza pour les magnifiques et énormes iguanes terrestres, les phoques et les fous à pattes bleues, frégates à gorge rouge etc...)
Nous avions trouvé un petit hôtel pas cher à l'époque : 10 $ pour 2, la nuitée à
Puerto Ayora où nous avions passé pas mal de temps en excursions individuelles, sans accompagnement (ce que nous préférons!) et rencontré pélikans, nombreux iguanes marins et tortues terrestres et maritimes, bref, des animaux que l'on d'a pas souvent l'occasion de voir en liberté chez nous !
J'ai parlé plus tard avec des amis qui avaient investi dans plusieurs excursions pour finalement (à part les beaux paysages) ne pas voir beaucoup plus de variété d'animaux que nous !
J'ai beaucoup "roulé ma bosse" depuis ce temps-là et ce séjour dans ce lieu si particulier m'a laissé un souvenir impérissable...
A toi de voir, mais si tu y tiens vraiment, je crois que tu pourrais t'en sortir avec un bon "rapport qualité-prix"
Un seul gros bémol actuellement, je le reconnais : la valeur du $ ! (en 2002 il était assez bas)
Amicalement
Lydie