|  |  |
 | | | | Nicoavelo · 5 mai 2011 à 12:05 9 messages · 6 participants · 1 555 affichages | | | | 5 mai 2011 à 12:05 De Gap en Thaïlande en train et en famille Message 1 de 9 · 1 555 affichages · Partager Bonjour, ça y est c'est officiel nous partons début septembre 2011 de Gap pour 4 mois de voyage à travers l'Asie. Belle aventure familiale en train, à pieds et en transports locaux. Les pays traversés : L' Allemagne, la Russie, la Mongolie, La Chine, Le Vietnam, Le Cambodge à vélo et la Thailande avant de retrouver les pistes de skis des Alpes du sud. Ce voyage demandant un peu de préparation  , nous pouvons partager notre expérience et nos recherches (démarches administratives, vaccins...) avec d'autres voyageurs qui envisagent de suivre cet itinéraire prochaînement. Nous sommes également preneurs si vous avez des infos importantes ou des bons plans (location appartement en Chine notamment). Merci | | | pkoi ne pas lire les messages de VF sur le sujet | | | Merci Nemo pour votre conseil, nous avons effectivement passé de nombreuses soirées sur VF et nous avons trouvé de nombreuses infos. J'ai juste voulu créer un message moins généraliste en m'adressant aux familles en partance en 2011 sur ce type d'itinéraire. Qui sait avec un peu de chance, peut-être trouverons-nous des familles dans la même situation que nous... remarquez y a pire ! | | | Salut arrgh ça me fait vraiment rêver et rager il y en a qui ont de la chance de faire de si beaux voyages  Mais la région de Gap notamment le Dévoluy que je connais un peu est une belle région aussi Bangkok c'est évident que cela n'a rien à voir avec Serres, Sisteron  Est-ce que vous avez les visas pour la Russie ? | | |  Super, faites nous partager votre aventure. | | | Bonjour
Vous pouvez aller voir le site "les patates douces". il relate l'histoire de deux familles parties également en train et retour en vélo avec des jeunes enfants... Ils viennent de rentrer (décembre 2010)
Nous préparons également un voyage en Thailande pour le printemps 2012. Je ne suis qu'au début de ma "pêche" aux renseignements... nous cherchons sites escalade, trek, pirogues...
Se pose aussi la question du visa, car je crois que si on reste plus de 30 jours, il est obligatoire...
Allez vous faire un site de votre voyage... A bientot kiki | | | À: Kikis · 11 mai 2011 à 21:35 Re: De Gap en Thaïlande en train et en famille Message 7 de 9 · 1 417 affichages · Partager Bonjour kikis, merci pour votre message. En fait ce sont peut-être les Patates douces qui nous ont donné envie de faire un break 4 mois en famille. J'avais lu un article sur eux dans Carnet d'Aventure (un magazine sympa si vous ne connaissez pas).
Nous sommes assez partagés à l'idée de faire un blog de voyage. Le côté mise en scène nous plaît moyen, le côté utile nous motive à envisager cette idée. à bientôt,
Nico | | | Bonjour
Oui je connais bien carnet d'éxpé, je l'achète depuis longtemps déjà... Je comprends la position pour le blog... En tout cas, je pense que vous trouverez tous ce que vous cherchez sur VF, c'est une véritable mine d'or, notre "livre de chevet"...
Bon courage et bonne préparation; kiki | | | Bonjour Nico, Préparant un voyage en Mongolie, je suis tombé sur ton message. Habitant Gap, j'ai été interpellé par le lieu de départ de ton voyage. Habites tu Gap? En effet, habitant cette région depuis plus de 20 ans, je n'ai guère rencontré de gens aimant voyager. Et je suis toujours en recherche de nouvelles rencontres pour partager nos expériences de voyage. Peut être à un de ces jours??? Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |